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Comprendre le code défaut P1586

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Tutoriel Comprendre le code défaut P1586

Message par J-Cmotor le Mar 27 Mar - 1:06

Comprendre le code défaut: P1586


Véhicule concerné 207 HDI le moteur démarre pas
1 : connecté un outil de diagnostique
2 : faire une lecture de la mémoire défaut 

3 : le code défaut P1586 apparaît à l’écran 
Les codes inférieurs < P1000 : code standard 
Les codes supérieurs > P1000 : code constructeur
 Le code P1586 et supérieur au code standard, donc il s’agit d’un code constructeur 
Ce code vous dit que la tension d’alimentation du capteur pression rail, débitmètre, ainsi que la recopie vanne EGR , vous donne une tension d’alimentation trop basse.


4 : Maintenant va aller dans sélection personnalisée des paramètres et validé, Je vais aller chercher les informations issue des 
élément dans l’alimentation et défectueuse 
Donc la en a débite d’air mesurer, a coché

Puis pression carburant mesurer, a cocher
Et enfin je coche recopie position EGR 
Puis valider 
C’est peut-être curieux c’est que des valeurs apparaisse, surprenant donc de composant censé être dés alimenter 
C’est la ou il ne faut pas se faire avoir avec la valise de diagnostique car un de nous fait apparaitre des valeurs dites de substitution, des valeurs par défaut en fait, en même temps 298 bars de pression rail, alors que l’on et sous contacte ce n’est pas normale, le fait de voir tout c’est valeurs présente peut-être perturbant.

 Ok là il va nous falloir les trois schémas. La j’ais le capteur pression carburant.
Le signe plus ici nous indique que l’alimentation viens de la borne B4 du calculateur. 
Ici nous avons le capteur de recopie position vanne EGR.
Et l’alimentation étant A4
Pour le débitmètre sans alimentation et fourni par un relais, donc pas renvoyer par le calculateur, En réalité la tension correspondent au code erreur arrive au pic signale donc en borne A3 
Ok donc c’est parti :
 Je mesure au voltmètre la tension sur c’est différentes broches pour confirmer le code erreur.
Je commence par le capteur rail borne B4 et sans trop de surprise en a 0 volt
J’enchaine avec la vanne EGR, borne A4, et toujours 0 volt
Quant a la borne A3 du connecteur C, encore 0 volt 
Sa reste quand même curieux d’avoir trois borne avec 0 volt
En réalité les alimentations ne sont pas si indépendantes que ça. 
Si je regroupe les trois schémas en semble, Ce que nous apprend se tip de code erreur, c’est que les alimentations sont lié, si elle n’était pas lié en aurai eu trois code erreur 1 pour l’alimentation capteur rail 1 autre pour la vanne et enfin un autre pour le débitmètre air, l’alimentation commune et donc surveillé par un voltmètre interne au boitier, c’est lui qui nous déclenche le code erreur.




La suite dans le tutorielle complet en version PDF si dessous 
Fichiers joints
Comprendre les codes erreur P1586.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 15 fois


Dernière édition par J-Cmotor le Mer 28 Mar - 22:33, édité 1 fois
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