MotorCarsDiag
  Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous inscrire et vous présenter, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Captur44
Derniers sujets
» Climatisation
par J-Cmotor Sam 18 Mai - 23:19

» Ventilo 307 ne se declenche pas
par Xaso16S Ven 17 Mai - 23:46

» Fonctionnement de Dialogys
par imad2002 Jeu 16 Mai - 16:36

» Courroie d'accessoires
par claude.n Sam 11 Mai - 19:40

» Défaut de peau d'orange
par Cadillaco Jeu 9 Mai - 7:46

» Soucis Subaru gt 2l turbo
par guyguy307 Mer 8 Mai - 22:07

» Delphi 2015.1Rev3
par J-Cmotor Mar 7 Mai - 8:26

» e suis en galère avec mon auto
par guyguy307 Dim 5 Mai - 21:06

» Formulaire de Présentation
par J-Cmotor Sam 4 Mai - 23:41

» vci ds150e
par meni Mer 1 Mai - 19:00

» wow 5.00.08 @jobzh
par fast&furious Ven 26 Avr - 12:46

» delphi 2016r0
par dadgolfi Ven 26 Avr - 11:26

» Installation de Clip V1XX sur Windows 10 32 Bits
par J-Cmotor Lun 22 Avr - 17:24

» activation clip avec renault clip tool
par guyguy307 Mer 17 Avr - 21:45

» défaut P1351 PSA
par jeager13 Mar 16 Avr - 21:23

Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Vote_lcap1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Voting_bar1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Vote_rcap1 
claude.n
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Vote_lcap1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Voting_bar1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Vote_rcap1 
fast&furious
guyguy307
Bers
skeuf
Akasa67
jeager13
Xaso16S
TIGIBUS007

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

sur-consommation de carburant sur 206+ ???

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu sur-consommation de carburant sur 206+ ???

Message par claude.n le Sam 9 Déc - 12:01

le véhicule

206 + 1.4 HDI  DV4 - 8HZ
Année 2009
247 500 KM
bonjour

je suis  sur la 206+ de ma fille (1.4 hdi   DV4-8HZ ) qui se plaint de surconsommation

j'ai deja nettoyé  la vanne egr et réappris les butées avec wow5.00.08 il y a quelques semaine

pas de défauts présents

aujourd'hui je viens de brancher diagbox pour contrôler les débits de gasoil et la position de l'ouverture de la vanne EGR( plus de 50% au ralenti  que je trouve énorme par rapport aux 15% sur mon kangoo 1.5 DCI ) j'ai donc relancé un réapprentissage des butées et simulé un échange de vanne avec mon diagbox et fait des copies d'ecran pour les valeurs en cas de besoins

Je ne connais pas les valeurs d'injection  ni le taux d'ouverture normal pour une 206+

et comme je n'ai pas trop d'info en général j'essaye de trouver des infos au travers du forum ou vidéos pour me confirmer si il y a problème ou pas

le véhicule démarre bien à chaud comme à froid  mais à l'accélération il laisse une belle tache de suie sur  le carrelage du garage ( encrassement du circuit )

si vous avez des connaissances et du temps à m'accorder pour avancer sur le sujet ce serait sympa

pour l'instant je recherche sur le net une vidéo pour remplacer un feu de croisement AVD sans avoir a faire tomber la face avant pour une ampoule

cordialement

Dernière édition par J-Cmotor le Dim 7 Jan - 0:26, édité 5 fois (Raison : presentation du véhicule)
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

https://www.motorcarsdiag.org/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sur-consommation de carburant sur 206+ ???

Message par J-Cmotor le Sam 9 Déc - 12:40

Bonjour 

La 206+ elle a combien Km ?

Les 50% que trouve c'est moteur a froid ou chaud ou au deux température froid comme chaud

Normalement avec le DV4_8HZ tu doit faire environs 850 a 900 Km avec 40 litres Go et par temps froid tu fait 750 Km a chose près

Je reprend un peut  plus tard en viens de appeler pour un dépannage
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Prénom * : Jean-claude

Message par claude.n le Sam 9 Déc - 13:41

bonjour J-C

merci pour ton intérêt j'ai réédité  mon premier message pour le kilometrage du vehicule qui est de 247 500 Km

pour lés 5O% d'ouverture je dirais à chaud comme à froid  mais comme je devais vérifier pour le chauffage habitacle j'avais laissé tourné le moteur le temps d'installer diagbox  je le confirmerais  sur le moteur froid

Pour la consommation de carburant  j'ai bien l'impression qu'elle est supérieure à ce que tu annonces ( ma fille est jeune chauffeur mais elle a une conduite assez souple )

C'est pour cela que j'aurai tendance à penser à la vanne EGR trop ouverte ou aux injecteurs

ne connaissant pas la fourchette des valeurs je joints quelques copies d'ecran de mon diag

Cordialement
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Sam 9 Déc - 23:11

Re

Si j'ai bien compris la électrovanne EGR tu la pas changer juste un nettoyage  et réapprentissage de EGR ??

Le circuit air admission et il propre et filtre a air changer ??

Si dessous pour le feux croisement
Fichiers joints
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Attachment
76_78_206p-fr-ed01-2008.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(264 Ko) Téléchargé 7 fois
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par guyguy307 le Sam 9 Déc - 23:54

Salut 50/100 ralentit pour dv4 et dv6 n'est pas surprenant si tu as un doute pose ton dump et jte fait egr off pour t'enlever egr du diag.

Tes valeur debit/température d'air son correct?? Ton temps gazoil donne koi??

Merci

pas de thanks pas d'aide       Suspect
guyguy307
guyguy307
Administrateur
Administrateur

Message par jasmin le Dim 10 Déc - 0:15

Salut

Avec les nouvelle norme CT c'est pas sur quelle va passé le CT avec l'immo off
jasmin
Memdre

Message par guyguy307 le Dim 10 Déc - 7:37

Salut 

dit pas n'importe quoi!!!!!!!
On parle Pas immo off mzis egr off test 

Voir si amelioration pui re ecrire ori bien sur c'est  juste pour gzgner du temp sur le diag  .

Merci de bien lire les poster n'importe quoi et pollué,

Merci

guyguy307
guyguy307
Administrateur
Administrateur

Message par claude.n le Dim 10 Déc - 8:58

bonjour J-C   et guyguy

d'abord merci de votre intérêt

pour répondre à vos questions  j'ai bien démonté l’erg  il y à quelques semaine car elle avait un défaut intermittent  je l'ai nettoyée et son tube qui retourne au moteur aussi  ( mais vue l’état je suppose que la partie moteur est bien encrassée )
puis j'avais déclaré un échange de vanne pour refaire un apprentissage des butées

depuis plus de défauts  
la 206+ est un achat récent  elle a eu un entretien  minimum avant l'achat ( huiles et filtres et courroie de distribution)  ceci pour dire que le véhicule semble bien entretenu

Pour les débits de gasoil je pensais voir les débits par injecteurs  comme mon diagbox est récent je n'ai trouve que les fichiers que je vous ai joints
je pense de le fichier  position vanne egr a 38°C contient ce que j'ai de mieux pour l'instant

D’après les données de ma fille la 206+ devrait consommer  entre 6 à 7 litres au cent ce qui fait beaucoup pour ce petit moteur ( il  faudrait que je prenne le véhicule une semaine pour comparer j'ai des trajets autoroutiers en majorité )

Guyguy  pour un egr off je pense ne pas être équipé pour te donner un dump ( je ne sais meme pas comment on fait un dump et avec quel outil de diag  ) mais ce sujet m'  intéresse et si sur le forum vous pourriez initier le novice que je suis  

Je vous rappelle juste que je  suis électromécanicien  donc je ne viens pas de la mécanique que je  réserve au niveau familial suivant mes maigres connaissances mais ce serait génial de développer de nouvelles compétences auprès de vous

Une precision quand meme  la 206+ est du type commerciale donc soumise au CT tous les ans un EGR off passt-il avec les nouvelles normes du CT 2018 ??

S'il vous faut d'autre données j'essayerais  de vous les fournir  (j'ai l'impression que j'ai encore ecrit un pavé moi  Laughing  Laughing    Bonne digestion Sleep  Sleep  lol!   )

cordialement
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par guyguy307 le Dim 10 Déc - 9:29

Salut claude

Concernant egr off ce n'est toléré par l'autobilàn

Mais en revanche cest hyper pratique en recherche de panne perso je m'en sert fréquemment 

Concernant la lecture dump

Ta 206 doit etre equiper de un edc16 c34 ou c3

Il est recommander avec ce type d'ecu de proceder a " un full backup" c'est a dire lecture integrzle " flash ( cartographie moteur)", "mpc (mecanique de l'ecu)" et "eepprom( mrmoire immo et code injo")

Une foi ce procesus effectuer tuvest secur

Et tu peux faire des test ecriture via obd si tu le souhaite car si ss plante tu as de quoi restauré ton ecu ou diectement l'ecrire sur table .

Pour cet ecu 

Le plus simple et economique est le fgtech galetto v54 chinoi ( une 50éne d'euros) que tu m'envoi Smile) et que je te flasheré et remplace 2.3 composant essentiel a sa performance et fiabilité ( conte une 10éne d'euros pour le modifier au minima)  et installer unnsoftware adequat et non le navé fournit par les chinois.

Jétte un oeuil sur youtube " lecture bdm galetto edc16"

Une foi ta lecture réaliser on modifi ta carto avec egr off,

Tu essai ta voiture et si le resultat attendu est concluant
Tu peux revecrire ton ori relplacer ta valve 100/200 sur du coup et refaire tes apprentissage

Si le resultat n'est pas conclurnt, c'est que ls panne est ailleur

De plus avec ta lecture full sur table on prux recuperer ton code clef et si pour x ou y raison ton ecu claque tu peux rn trouver un a la casse et le clonner sans rirn avoir a telecoder Smile)

Merci

guyguy307
guyguy307
Administrateur
Administrateur

Message par claude.n le Dim 10 Déc - 10:22

Merci guyguy pour toutes ces informations  cheers  cheers

Au debut je pensais obturer simplement la vanne avec une plaque mais je ne suis pas certain de ne pas allumer de voyant au tableau de bord et maintenant au CT c'est mort !!

Si en plus le galetto est compatible avec mes véhicules ( kangoo 1.5 dci type FC07AF de 2005 et Opel corsa 1.3 cdti type Z13DTJ  de 2008)  ce serait tout bénef !!

et si le problème vient de la vanne sur 5 ou 6 pleins il sera amorti  ( il passerait bien entendu entre tes mains pour le fiabiliser )  Basketball  Basketball

Pour le calculateur de la 206+ c'est bien un 8HZ - EDC 16C3 - 1.4l

je vais regarder la video et  me renseigner pour la sonde sur aliexpress mais on est parti pour 1 mois

Pour decrasser l'admission que me conseillerais-tu ??

cordialement
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par claude.n le Dim 10 Déc - 11:10

RE guyguy

Je viens de visiter quelques liens pour le galetto
allant de v154 à v156

Mes critères étant le meilleur rapport qualité/ prix mais aussi fiabilité du vendeur

Si tu pouvais me donner un avis sur ces liens ou si tu as mieux dans la catégorie de prix

cordialement
Fichiers joints
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Attachment
liens galetto.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 9 fois
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par guyguy307 le Dim 10 Déc - 13:40

Salut

Le 3eme est tres correct

Ensuite commande toi chez farnell ou mouser

74hc14d. X2

Omron g6ak234p-st us- 5vdc x2

Omron g5v-1 5vdc

Condensateur 100uf 60v 105degré x4

Condensateur 10uf 63v 105 degres x7

Condensateur 4.7 uf 63v 105 degré x4 

De marque philips ou autre

Et tu m'envoi tout sa

Si tu est précé j'en est 1 en stock tout prés jte l'envoi et tu menvoi tou sa kan tu ressoit  tu gagnera 3dmaine 1 moi lool si jamais passe en mp

Merci

guyguy307
guyguy307
Administrateur
Administrateur

Message par jasmin le Dim 10 Déc - 18:22

@guyguy307 a écrit:Salut 

dit pas n'importe quoi!!!!!!!
On parle Pas immo off mzis egr off test 

Voir si amelioration pui re ecrire ori bien sur c'est  juste pour gzgner du temp sur le diag  .

Merci de bien lire les poster n'importe quoi et pollué,

Merci

Bonjour

pourquoi tu me dit n'importe quoi tu as bien dit que tu lui fait un EGR off non pour l'enlevé l'egr du diag ??

@guyguy307 a écrit:Salut 50/100 ralentit pour dv4 et dv6 n'est pas surprenant si tu as un doute pose ton dump et jte fait egr off pour t'enlever egr du diag.

Tes valeur debit/température d'air son correct?? Ton temps gazoil donne koi??

Merci

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? 110

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? 210
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? 310
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? 510

Après tous celui qui veut faire un EGR off c'est leur problème
jasmin
Memdre

Message par guyguy307 le Dim 10 Déc - 18:34

Salut

pour decrasser ladmission perso je depose la pipe et karcher lool

guyguy307
guyguy307
Administrateur
Administrateur

Message par claude.n le Dim 10 Déc - 19:05

bonsoir  jasmin et guyguy

j'ai bien compris que l'egr off tout comme les operations de defappage et autres ne seront plus tolérées dans quelques mois suite au durcissement de controle technique 2018

L'egr off  n'est qu'une solution provisoire qui peut me permettre d'incriminer ou pas cet element dans la consommation excessive de carburant

vu les prix des galetto chinois l'investissement est mineur et celui-ci m'ouvre de nouvelles possibilités donc ce ne serait pas un achat inutile

de toute façon   pour l'instant   vu l'encrassement probable de l'admission  je ne suis pas certain de poluer  plus ou moins avec mon egr

j'apprecie toute l'aide que vous m'apportez à ce sujet  mais perso je pense que les reglements de compte devraient se faire en MP

cordialement

super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Dim 10 Déc - 20:30

Salut

Tu peux prendre avec les valeurs de l'électrovanne EGR avec un ohmmètre, pour voir si les valeurs corresponde, avec les valeurs d'une électrovanne EGR neuve.

Valeurs d'une électrovanne EGR neuve:

Pin 1 et 4 = 181 ohm
Pin 2 et 3 = 04 ohm
Pin 1 et 5 = 6 Kohm

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Captur12

C'est les valeurs que j'ai avec une nouvelle électrovanne EGR PSA que je viens de prendre.
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Dim 10 Déc - 21:13

bonsoir

merci j-cmotor

en principe ma vanne Egr devrait avoir 2 bornes pour l'electrovanne  ( valeur de sa bobine ) et 3 pour le potentiometre ( entrée -point milieu et sortie) l'ideal serait d'avoir l'affectation de chaque bornes  pour pouvoir controler la recopie au multimetre

cordialement

super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Dim 10 Déc - 21:39

Je viens d’ouvrir une électrovanne EGR 

Pin 2 et 3 bobine moteur électrovanne = sur la neuve  04 ohm

Pour les autres il faut que nettoie enlever la calamine pour voir ou tous va
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Dim 10 Déc - 22:17

bonsoir

la majorité de vanne egr sont cablées sur le meme modele 
d'apres ton releve cela confirme  ce schema de principe

cordialement
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Dim 10 Déc - 22:46

Bon j'ai nettoyer mai j'arrive a mesurer entre les Pin et le capteur signal EGR

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? P2220010

Si dessous le moteur

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? P2220011
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Lun 11 Déc - 6:09

bonjour

j'ai le plan de cablage pour la vanne

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Cablag10

ce qu'il faudrait savoir c'est quelle est la valeur de recopie d'une vanne neuve une fois l'apprentissage des butée faites ( bornes 4 et 5 sur egr ) ou bornes D3 et D4  de la prise calculateur

je sais que ma vanne module à partir  de 50%  ce qui voudrait dire qu'elle est déja à moitie ouverte à froid

donc soit j'aurais mal remonté mon clapet d'ouverture ( j'ai fais un reperage de sa position avant son nettoyage puis remontage et je doute qu'un decalage de 180° soit possible )

soit le calculateur n'a pas prit en compte les valeurs de réapprentissage

soit c'est un fonctionnement normal

cordialement
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Lun 11 Déc - 20:56

Salut

D'après la capture si dessous tu avais collage de la vanne EGR et trop ouvert 

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? Ancien10

Cela veut dire, que les gaz échappement (la suie) sans passer dans la partie supérieur (dans la partie électrique) électrovanne. 
cela veut dire que la partie mécanique soupape vanne n'est plus étanche, elle laisse passer les gaz ver l'électrovanne.
refaire un apprentissage ne vas rien changer  

Mon avis le mieux c'est que tu la change
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Lun 11 Déc - 21:28

bonsoir j-cmotor

je suis en partie d'accord avec ton raisonnement la vanne n'est pas neuve et a été nettoyée mais je ne connais toujours pas la position de la recopie au ralenti et a froid

dans la copie du diag que j'ai jointe tu vois que  les defauts sont intermittents

comme la vanne devra probablement etre demontée je ne sais pas si je ne vais pas  l'obturer un temps pour constater une amelioration  sur la consommation de carburant

pour en revenir aux injecteurs y a t-il un moyen de tester leur debits avec diagbox ou un test retour injecteurs

cordialement

super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Lun 11 Déc - 21:50

Pour la recopie au ralenti a froid et a chaud il faut que je vois avec diagbox sur un véhicule.

Tu peux faire le test en l'obturant 

Pour les injecteur tu peux tester leur débit avec diagbox il faut que tu coche dans les paramètre de diagbox connecter au véhicule recherche de panne et allé dans calculateur injection et coché se que tu veux pour le contrôlé de tète  je souviens plus trop il faut que je soit connecté a diagbox
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Lun 11 Déc - 22:08

merci j-c pour ton aide

le vehicule appartient à ma fille qui comme tous les étudiants est fauchée

ce serait bien  si ensemble nous parvenons à rendre à la  voiture une consommation plus sobre en lui limitant  ses frais

cordialement

super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Mar 12 Déc - 10:02

Salut

Si tu ferme l'électrovanne EGR, avec une plaque tu vas avoir une remonté défaut.

Si non voir avec Guyguy307 pour fair un immo off provisoirement pour le test
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par tecstar le Mar 12 Déc - 20:20

Bonsoir

le mieux c'est de changé électrovanne comme sa tu repars sur de bonne base
tecstar
tecstar
Donateur
Donateur

Prénom * : tecsta

Message par claude.n le Mar 12 Déc - 21:04

bonsoir tecstar

Pour l'avoir demontée il y a tres peu de temps je sais quelle la vanne EGR est en relatif bon etat

Ma demarche est d'analyser d'ou viens cette consommation de carburant  pour l'instant rien ne me prouve que cela vienne de la vanne EGR

il faudrait que je connaisse les valeurs de recopie pour pouvoir comparer
cela pourrait aussi bien venir du cablage ou d'ailleurs

En obturant la vanne ( provisoirement ) et un EGR off provisoire pourrait valider ou pas la necessité  de l'echange ce qui eviterais une depense inutile en cas d'erreur

cordialement

cordialement

super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Mer 13 Déc - 20:51

Bonsoir

une petite question:

Quand tu regarde les valeurs moteur allumé au ralenti, la valeur commande EGR et recopie de position de la vanne EGR change ou reste a 50%
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Jeu 14 Déc - 5:45

Bonjour j-c

La vanne varie bien mais commence vers les 50% ( sur mon kangoo ce serait plutot 15% ) c'est pour cla que je recherche des valeurs de copie de positions normalement observées sur ce type de motorisation

Dans les premiers messages j'ai posté des fichiers de sa position en fonction des températures moteur
avec les défaut vanne trop ouverte et collage vanne en roulant( qui sont en intermittent )

Dans la semaine il m'est impossible de travailler sur le véhicule de ma fille

Je pensais prendre la 206+ pour aller travailler et faire des enregistrements avec diagbox ou delphi mais depuis plus d'un mois la circulation est impossible ( plus d'1 heure pour faire 35 km Mad affraid )

Je verrais ce que je peux faire sur le véhicule ce week-end si le temps le permet

Cordialement

super Modérateur
super Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut