MotorCarsDiag
  Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous inscrire, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Captur44
Derniers sujets
» circuit de charge
par sebseba Sam 5 Oct - 21:26

» EEPROM Immo EDC15 5P08C3
par Boutbout Ven 4 Oct - 23:49

» 206+ recalée au controle technique
par sebseba Mar 1 Oct - 21:47

» PP2000 7.02
par J-Cmotor Lun 30 Sep - 22:53

» firmware 1622 pour delphi
par casquadeur Lun 30 Sep - 12:39

» RENOLINK 1.49 TUTO APPRENTISSAGE CARTES-CLES
par jeanalvitre Dim 29 Sep - 19:37

» Manuales VISU (.torrent)
par claude.n Dim 29 Sep - 9:43

» migration du windows 7 64 bits en win.10
par sebseba Sam 28 Sep - 21:10

» Vidéo guide installation
par claude.n Sam 28 Sep - 17:00

» questions sur wow 5.00.12FR
par Boutbout Sam 28 Sep - 13:08

» Les codes moteurs Renault
par sebseba Sam 21 Sep - 23:31

» Sélectionner: FUMÉES NOIRES
par COLLO Sam 21 Sep - 11:17

» Mégane 2 "Direction non déverrouiller"
par laurentz3006 Sam 21 Sep - 9:35

» logiciel pour désactiver simplement les paramètres de confidentialité sous Windows 10.
par J-Cmotor Ven 20 Sep - 23:03

» Manuels RENAULT
par claude.n Mer 18 Sep - 5:58

Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Vote_lcap1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Voting_bar1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Vote_rcap1 
claude.n
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Vote_lcap1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Voting_bar1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Vote_rcap1 
sebseba
Losange
gaetan8
Bers
Boutbout
Rzl63
jeremy72
lycos46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

sur-consommation de carburant sur 206+ ???

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu sur-consommation de carburant sur 206+ ???

Message par claude.n le Sam 9 Déc - 12:01

Rappel du premier message :

le véhicule

206 + 1.4 HDI  DV4 - 8HZ
Année 2009
247 500 KM
bonjour

je suis  sur la 206+ de ma fille (1.4 hdi   DV4-8HZ ) qui se plaint de surconsommation

j'ai deja nettoyé  la vanne egr et réappris les butées avec wow5.00.08 il y a quelques semaine

pas de défauts présents

aujourd'hui je viens de brancher diagbox pour contrôler les débits de gasoil et la position de l'ouverture de la vanne EGR( plus de 50% au ralenti  que je trouve énorme par rapport aux 15% sur mon kangoo 1.5 DCI ) j'ai donc relancé un réapprentissage des butées et simulé un échange de vanne avec mon diagbox et fait des copies d'ecran pour les valeurs en cas de besoins

Je ne connais pas les valeurs d'injection  ni le taux d'ouverture normal pour une 206+

et comme je n'ai pas trop d'info en général j'essaye de trouver des infos au travers du forum ou vidéos pour me confirmer si il y a problème ou pas

le véhicule démarre bien à chaud comme à froid  mais à l'accélération il laisse une belle tache de suie sur  le carrelage du garage ( encrassement du circuit )

si vous avez des connaissances et du temps à m'accorder pour avancer sur le sujet ce serait sympa

pour l'instant je recherche sur le net une vidéo pour remplacer un feu de croisement AVD sans avoir a faire tomber la face avant pour une ampoule

cordialement

Dernière édition par J-Cmotor le Dim 7 Jan - 0:26, édité 5 fois (Raison : presentation du véhicule)
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Prénom * : Claude

https://www.motorcarsdiag.org/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sur-consommation de carburant sur 206+ ???

Message par claude.n le Jeu 14 Déc - 5:45

Bonjour j-c

La vanne varie bien mais commence vers les 50% ( sur mon kangoo ce serait plutot 15% ) c'est pour cla que je recherche des valeurs de copie de positions normalement observées sur ce type de motorisation

Dans les premiers messages j'ai posté des fichiers de sa position en fonction des températures moteur
avec les défaut vanne trop ouverte et collage vanne en roulant( qui sont en intermittent )

Dans la semaine il m'est impossible de travailler sur le véhicule de ma fille

Je pensais prendre la 206+ pour aller travailler et faire des enregistrements avec diagbox ou delphi mais depuis plus d'un mois la circulation est impossible ( plus d'1 heure pour faire 35 km Mad affraid )

Je verrais ce que je peux faire sur le véhicule ce week-end si le temps le permet

Cordialement

claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Jeu 14 Déc - 14:10

Salut

Regarde si dessous je t'ais mis des valeurs avec moteur arrête (mais c'est celle de 206+ mais d'une 308 avec EGR neuf) 

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 0110
Si dessous c'est avec moteur allumé avec température moteur a 47°. 

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 0310

Par contre tu as nettoyer le collecteur d'admission d'air ou pas ??
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Prénom * : Jean-claude

Message par claude.n le Jeu 14 Déc - 18:33

bonsoir j-c

et bien voila c'est nickel maintenant j'ai des valeurs qui me semblent cohérentes merci beaucoup à toi

Cela confirme que ma vanne devrait  se trouver vers les 10% d'ouverture à froid

Comme elle module bien en fonction de la température moteur mais au dessus de 50%  je suis en train de me demander si  l'axe de la vanne ne serait pas décalé d'un demi tour ( j'avais vérifie le papillon avant le remontage et il tourne librement sans points durs )

De toutes façon un démontage s'impose je ferais les vérifications des valeurs du potentiomètre  et du câblage et si les valeurs sont correctes je verrais à changer  les joints internes à la vanne si je les trouve au détail pour être certain qu'elle soit bien étanche

Pour le collecteur d'admission non je ne l'ai pas démonté ( je n'ai même jamais fait cette opération )

si tu avais un tuto avec des détails pour m’éviter les galères je suis prêt à me lancer dans le " grand bassin"  

Cordialement

Ps : je suis désolé de te donner autant de travail j’espère que tous les membres ne sont pas comme moi Very Happy Very Happy
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Jeu 14 Déc - 19:32

Re

De quelle joints tu parle pour la vanne EGR les deux joints torique autrement la partie mécanique pas de joints 

Se qui faudrait voir si la vanne et étanche au niveau soupape entre l'entré et la sortie  ver le collecteur admission d'air ??

Pour la doc pour le démontage du collecteur d'admission d'air donne moi le Vin en Mp

Voici une petite vidéo pour mieux comprendre le système 

J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Jeu 14 Déc - 20:16

bonsoir J-c

je parlais bien des joints toriques

En remontant celui cote vanne j'ai vu qu'il etait plus grand que son logement il a fallu que je fasse une coupe biaise pour l'adapter
je verrais pour le joint metalique mais il me semblait correct

je t'envoies le VF3 en MP

cordialement

Ne me croyez pas je raconte que des singeries  Very Happy Very Happy
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Jeu 14 Déc - 22:49

@claude.n a écrit:bonsoir J-c

je parlais bien des joints toriques

En remontant celui cote vanne j'ai vu qu'il etait plus grand que son logement il a fallu que je fasse une coupe biaise pour l'adapter
je verrais pour le joint metalique mais il me semblait correct

je t'envoies le VF3 en MP

cordialement
Re

petite astuce si le joint torique et étirer tu met un peut au congélateur comme sa il rétrécie un peut  Very Happy 

Comme tu la coupé pâte a joint   sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 11110 moi j'utilise ça très performant

Si dessous la doc PDF
Fichiers joints
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Attachment
Colecteur admission d'air.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(384 Ko) Téléchargé 8 fois
Vanne de recylcage des gaz d'échappement .zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(122 Ko) Téléchargé 5 fois
Circuit d’alimentation d’air.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(150 Ko) Téléchargé 7 fois
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Ven 15 Déc - 5:03

Bonjour

Oups  moi qui pensais que j'allais m'ennuyer pendant mes vacances ( si mon patron veut bien me les accorder ) scratch
Tu viens de me trouver 2 ou 3 jours de travail  en espérant que  tout se passe bien pale

si tu as les cotes pour les 2 pièces  pour l'admission ce serait bien je pourrais les préparer au travail sinon je protégerais au mieux

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Outill10

Pour le joint j'aurais dut y penser c'est pourtant vrai que le froid rétracte ( j'en fais le triste constat tous les matins d'hivers en allant aux toilettes ) Very Happy Very Happy

Plus sérieusement merci beaucoup J-cmotor pour ton aide et toute cette documentation j’apprécie beaucoup

cordialement
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Ven 15 Déc - 14:53

Salut

Pour fermé les trous admission, tu peux utilisé de l’essuie tous, ou des bouchons de bouteille (Multi-vitamine) diamètre 40
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 P2260011

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 P2260010
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Captur10
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par alex003 le Ven 15 Déc - 15:42

Bonjour J-Cmotor

j'ai jamais pensé a ça très bonne idée merci
alex003
alex003
Donateur
Donateur

Prénom * : alexandre

Message par J-Cmotor le Ven 15 Déc - 21:04

Re

Pour la plaque 
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Captur49

Pour la distance entre les trous, il faut que tu les mesure entre les vis et reporter sur la plaque 
Une fois que tu as déposer le boitier filtre a air et le raccord d'entré turbocompresseur, tu as accès au mesure entre les vis 

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Captur11

A défaut de la plaque tu peux prendre un carton pour protégé

Dernière édition par J-Cmotor le Sam 16 Déc - 21:55, édité 3 fois
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par minhqp le Sam 16 Déc - 19:20

Pas mal pour les astuces big boss Very Happy Very Happy
minhqp
minhqp
Donateur
Donateur

Prénom * : minhqp

Message par J-Cmotor le Sam 16 Déc - 22:03

Bonsoir Claude.n

Si tu veux je donne la distance avec les trous, pour le moteur 1.6 ref du kit 0194-T1 je crois pas que les trous sans au même endroit que sur le kit 0194-S ??
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par J-Cmotor le Sam 16 Déc - 22:07

@minhqp a écrit:Pas mal pour les astuces big boss Very Happy Very Happy
Salut minhqp

Des astuce se n'ai pas se qui manque il y en a plein  Smile Very Happy
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Dim 17 Déc - 7:21

bonjour

Je te remercie beaucoup j-c pour les astuces
Je pourrais facilement me trouver les bouchons diamètre 40 et me confectionner une plaque au travail mais pour un usage unique un carton rigide comme tu l'as proposé fera bien l'affaire( facile et rapide à préparer sur place )

Nous nous sommes surtout centré sur la vanne EGR (récente ) et l'admission encrassée ( le moteur à 247 000 km  ) qui causeraient cette surconsommation ( la 206+ doit être aux alentours de 7 litres au cent pour une conduite  extra-urbaine )
Y a t-il d'autres pistes à étudier ??
quelles sont les valeurs de débit par injecteur et leur  maximum

Je viens d'acheter un additif pour nettoyage injecteurs  que j'ai mis avec le plein de carburant je pense que le résultat aurait été meilleur en passant directement le produit pur à l'aide d'une nourrice
un peu comme sur la vidéo (c'est une Renault mais le principe devrait être le même )

cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Dim 17 Déc - 23:42

Salut

Voici un ex:de collecteur d'admission d'air colmaté (le moteur ne respire plus comme y faut donc le moteur consomme plus )

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 1010sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 1210

voici après nettoyage sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 1110 la le moteur respire mieux et retrouve un meilleur rondement 

Comme le moteur a tourné avec une vanne EGR bloqué fort possible que le collecteur d'admission d'air soit colmaté 

Tu as pris quoi comme additif nettoyant  injecteur bardalh ou autre ?? 

Sur la vidéo se n'est pas un additif nettoyant injecteur,
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par Tech-Auto le Jeu 21 Déc - 22:25

bonsoir

a tu déjà nettoyer le colecteur d'air ??

Tech-Auto
Débutant

Prénom * : Greg

Message par claude.n le Dim 24 Déc - 19:22

bonsoir

juste pour vous confirmer que je n'ai pas lâché l'affaire

Je devrais pouvoir récupérer le véhicule mardi ou mercredi pour le démontage du collecteur
J'aurais voulu tenter un EGR off provisoire mais pour l'instant je ne suis pas équipé  j'en profiterais pour revoir la vanne

très bonnes fêtes de fin d'année à tous

cordialement

Dernière édition par claude.n le Lun 25 Déc - 19:37, édité 1 fois
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par guyguy307 le Lun 25 Déc - 2:18

Salut claude 

Pense a m'envoyer ta clef usb comme convenut Wink

Mécanique et maintenance auto/agri . électronique  clonages et  adaptation, reprogrammation  moteurs ........ 

pas de thanks pas d'aide       Suspect
guyguy307
guyguy307
Administrateur
Administrateur

Prénom * : Guillaume

Message par claude.n le Mer 27 Déc - 15:04

Bonjour

Comme convenu j'ai réussi à bloquer la 206 +

J'ai démonté la vanne EGR qui est propre ( déjà nettoyée il y a quelque mois ) et je prends les valeurs de la vanne qui me paraissent bizarre

quelqu'un aurait les valeur de recopie pour ce type de vehicule et éventuellement le valeurs du potentiomètre

comme je suis coincé pour le moment je continu par le démontage du circuit d'admission qui en a apparemment besoin

en m'aidant de la procédure de Jc-motor je suis arrivé à l'étape ou tous me semble terminé ( j'ai déposé le carter haut de la distribution  et  en suis à l'étape terminée
En principe le collecteur devrait venir mais je sent une résistance  et n'ose pas forcer pale pale

Si vous avez un conseil à me donner ce serait sympa Very Happy

Pour l'instant je retourne vérifier que tous les vis sont bien déposées cyclops cyclops

cordialement
Fichiers joints
etape terminée.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(139 Ko) Téléchargé 3 fois
etape suivante.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(128 Ko) Téléchargé 4 fois
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Mer 27 Déc - 15:34

Bonjour

tu as enlevé les 2 vis a l'arrière du collecteur ??
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Mer 27 Déc - 15:39

boujour Jc

tu parles bien des 2  VIS qui se trouvent de chaque coté de la canalisation rigide de la vanne egr dans ce cas oui ele sont enlevées  (rep 15 sur la doc )

voici une photo d'où j'en suis  ( excuses moi pour la qualite )

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Img00010

merci

je pense voir ce qui me gene ce  sont les entretoises des vis du collecteur mais je n'arrive pas à prendre du jeu

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Img00013

si vous avez une methode Question Question  merci

cordialement
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Mer 27 Déc - 20:52

@claude.n a écrit:boujour Jc

tu parles bien des 2  VIS qui se trouvent de chaque coté de la canalisation rigide de la vanne egr dans ce cas oui ele sont enlevées  (rep 15 sur la doc )

voici une photo d'où j'en suis  ( excuses moi pour la qualite )

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Img00010

merci

je pense voir ce qui me gene ce  sont les entretoises des vis du collecteur mais je n'arrive pas à prendre du jeu

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Img00013

si vous avez une methode Question Question  merci

cordialement
Salut

non les 2 vis qui se trouve a l'arrière du collecteur d'air en dessous des 2 patte voir capture 

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 0110
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 0210
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Mer 27 Déc - 22:18

bonsoir JC-motor

nous parlons bien des même vis en dessous des supports rep 15  j'ai 2 entretoises qui depassent et qui m'empeche de lever le collecteur ( la derniere photo est prise justement derriere le collecteur dans le reflet d'un retroviseur  ( je sais la résolution est tres mauvaise )

j'ai l'impression d'avoir un dur du cote des rep  12 et 19 ( les vis sont bien déposées )

je continue demain

cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Mer 27 Déc - 22:28

Oui des vis la sur la capture elle et encore dessus
 sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 0310
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Mer 27 Déc - 22:34

re

justement ce que tu vois sur la photo ce sont les entretoises qui depassent des fixations du collecteur  tu peux aussi voir que les vis sont déposées

j'ai bien tenté de faire  levier avec un gros tournevis  mais je n'arrive pas  à  bouger les fixations du collecteur sans risque de les casser  et comme  je suis encore monté dur dans le joint je n'ai pas de jeu

je verrais demain

cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Mer 27 Déc - 23:01

Regarde voir si tu a pas oublier d'enlevé une vis entre le collecteur et le couvercle arbre a came a moins que c'est la cuvette d'appui n°6 qui retiens 

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 0411
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Mer 27 Déc - 23:08

merci jc

je verifierais demain et te tiendrais au courant

bonne soirée

cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Mer 27 Déc - 23:10

Regarde la cuvette d'appui n°6 sur la capture au dessus si c'est pas elle la cause
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Jeu 28 Déc - 8:31

bonjour

j'ai verifié et reverifié rien en principe n'a été oublié  ( meme avec mon retro je ne vois pas la vis rep 70 et cuvette 6  qui est entourée en jaune )

pour la partie du dessus

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Demont10

pour la partie arrière 

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Demont11

mais rien à faire ça ne vient pas comme sur la video j'essaie encore une heure et apres je baisse les bras et remonte dans l'etat  :!!batu.:  Mad

cordialement

les vis étaient bien toutes enlevées il suffisait de remuer pour tout décoincer

je vais nettoyer le collecteur qui effectivement  en a besoin

cordialement

Dernière édition par claude.n le Jeu 28 Déc - 10:06, édité 1 fois (Raison : sorti enfin)
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Jeu 28 Déc - 20:28

Bonsoir

A tu as réussi a déposer le collecteur d'air, dans quelle état beaucoup de calamine
dans le collecteur ??

es que tu as fait des photo ??

tu l'as nettoyer avec quel produit
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Jeu 28 Déc - 21:04

Bonsoir J-c

tout d'abord je tiens à te remercier car sans ton aide je n'y serais pas arrivé

après avoir bien hésité j'ai réussi à décoller le collecteur ( je ne tenais pas à le deformer )

Au final il etait sale mais pas comme sur les photos ou on en vois completement colmaté

Pour le nettoyage j'ai pris ce que j'avais sous la main 
une spatule en bois pour enlever  le plus gros
puis du petrole que j'avais ( eh oui il faut bien que je me chauffe un peu dans mon garage ) pour imbiber et ramolir  suivi de grands coups de souflette

j'ai fais 5 ou 6 passes et j'ai reussi à recuperer  le collecteur

Pour l'admssion  j'ai nettoyé au mieux avec des chiffons imbibes de petrole  le resultat est plutot satisfaisant

je n'ai pas fait de photo avant mais voici le resultat apres le nettoyage

Pour le collecteur
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Collec10
et pour l'admission

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 2 Coty_a10

pour le remontage j'ai bien galéré mais j'y suis parvenu  et pour l'instant pas de fuites au collecteur

par contre la vanne egr me donne un  defaut vanne trop ouverte  donc pour avoir la paix je viens d'en commander une

je devrais la recevoir samedi

j'espere que ma fille apprecie les efforts que j'ai fait pour elle

cordialement
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut