MotorCarsDiag
  Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous inscrire, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Captur44
Derniers sujets
» circuit de charge
par sebseba Sam 5 Oct - 21:26

» EEPROM Immo EDC15 5P08C3
par Boutbout Ven 4 Oct - 23:49

» 206+ recalée au controle technique
par sebseba Mar 1 Oct - 21:47

» PP2000 7.02
par J-Cmotor Lun 30 Sep - 22:53

» firmware 1622 pour delphi
par casquadeur Lun 30 Sep - 12:39

» RENOLINK 1.49 TUTO APPRENTISSAGE CARTES-CLES
par jeanalvitre Dim 29 Sep - 19:37

» Manuales VISU (.torrent)
par claude.n Dim 29 Sep - 9:43

» migration du windows 7 64 bits en win.10
par sebseba Sam 28 Sep - 21:10

» Vidéo guide installation
par claude.n Sam 28 Sep - 17:00

» questions sur wow 5.00.12FR
par Boutbout Sam 28 Sep - 13:08

» Les codes moteurs Renault
par sebseba Sam 21 Sep - 23:31

» Sélectionner: FUMÉES NOIRES
par COLLO Sam 21 Sep - 11:17

» Mégane 2 "Direction non déverrouiller"
par laurentz3006 Sam 21 Sep - 9:35

» logiciel pour désactiver simplement les paramètres de confidentialité sous Windows 10.
par J-Cmotor Ven 20 Sep - 23:03

» Manuels RENAULT
par claude.n Mer 18 Sep - 5:58

Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Vote_lcap1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Voting_bar1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Vote_rcap1 
claude.n
sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Vote_lcap1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Voting_bar1sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Vote_rcap1 
sebseba
Losange
gaetan8
Bers
Boutbout
Rzl63
jeremy72
lycos46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

sur-consommation de carburant sur 206+ ???

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu sur-consommation de carburant sur 206+ ???

Message par claude.n le Sam 9 Déc - 12:01

Rappel du premier message :

le véhicule

206 + 1.4 HDI  DV4 - 8HZ
Année 2009
247 500 KM
bonjour

je suis  sur la 206+ de ma fille (1.4 hdi   DV4-8HZ ) qui se plaint de surconsommation

j'ai deja nettoyé  la vanne egr et réappris les butées avec wow5.00.08 il y a quelques semaine

pas de défauts présents

aujourd'hui je viens de brancher diagbox pour contrôler les débits de gasoil et la position de l'ouverture de la vanne EGR( plus de 50% au ralenti  que je trouve énorme par rapport aux 15% sur mon kangoo 1.5 DCI ) j'ai donc relancé un réapprentissage des butées et simulé un échange de vanne avec mon diagbox et fait des copies d'ecran pour les valeurs en cas de besoins

Je ne connais pas les valeurs d'injection  ni le taux d'ouverture normal pour une 206+

et comme je n'ai pas trop d'info en général j'essaye de trouver des infos au travers du forum ou vidéos pour me confirmer si il y a problème ou pas

le véhicule démarre bien à chaud comme à froid  mais à l'accélération il laisse une belle tache de suie sur  le carrelage du garage ( encrassement du circuit )

si vous avez des connaissances et du temps à m'accorder pour avancer sur le sujet ce serait sympa

pour l'instant je recherche sur le net une vidéo pour remplacer un feu de croisement AVD sans avoir a faire tomber la face avant pour une ampoule

cordialement

Dernière édition par J-Cmotor le Dim 7 Jan - 0:26, édité 5 fois (Raison : presentation du véhicule)
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Prénom * : Claude

https://www.motorcarsdiag.org/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sur-consommation de carburant sur 206+ ???

Message par claude.n le Jeu 25 Jan - 4:37

bonjour jean claude

Je suis désolé je n'ai pas su récupérer le véhicule de ma fille ce dernier week-end  Embarassed Embarassed

Je n'ai donc pas pu faire les dernières vérifications et regarder les connectiques pour la jauge et ainsi mettre mon sujet en "resolu " ( j'essaie de trouver un schéma electrique mais il faut que j'installe sedre peugeot  sur le pc )

Promis je fais mon maximum pour bloquer le vehicule dimanche Very Happy Very Happy

cordialement

claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Ven 26 Jan - 14:54

@claude.n a écrit:bonjour jean claude

Je suis désolé je n'ai pas su récupérer le véhicule de ma fille ce dernier week-end  Embarassed Embarassed

Je n'ai donc pas pu faire les dernières vérifications et regarder les connectiques pour la jauge et ainsi mettre mon sujet en "resolu " ( j'essaie de trouver un schéma electrique mais il faut que j'installe sedre peugeot  sur le pc )

Promis je fais mon maximum pour bloquer le vehicule dimanche Very Happy Very Happy

cordialement
Salut

Voici les schéma électrique en PDF
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Prénom * : Jean-claude

Message par claude.n le Ven 26 Jan - 19:11

Merci beaucoup pour les schémas electriques du faisceau  Jean-claude   Very Happy Very Happy

Avec ça se sera une balade  en plus je suis dans mon domaine de competance

Il ne me reste plus qu'à choper la 206+ de ma fille en etant le plus rapide  bounce bounce

J’essaierai de faire un diag sur les débits injectés  mais les choses semblent bien se confirmer la consommation est bien en baisse (relatif à un vehicule de 248000km )

cordialement

Ne me croyez pas je raconte que des singeries  Very Happy Very Happy
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par claude.n le Dim 28 Jan - 16:42

Bonjour

Comme prévu apres une periode d'essais je suis repassé sur la 206+

Pour la jauge à gasoil  un simple nettoyage des connections à résolu le probleme  la jauge semble fonctionner normalement( environ les 2/3 du plein)

Pour la consommation les choses se sont ameliorées mais je pense restent trop élevée pour  ce petit moteur

j'avais dans les premiers messages donné les debits d'injections  j'y suis revenu aujourd'hui pour pouvoir vérifier l'évolution

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Scan_w12

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Admiss14sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Correc13sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Correc12

La vanne EGR et l'admission sont remis à neuf

par contre j'ai vérifié les débits et correction par cylindre

au ralenti le 2 et le 4 sont bien supérieurs au 1 et 3

et à 2500 tours les correctifs du cylindre 2 explosent à 0.63mm3 par course ( 30 fois supérieur aux 3 autres qui eux s’équilibrent )

Dans l'absolu je dirais que l'injecteur 4 est fatigué mais encore dans les limites de correction puisque je n'ai pas de défauts présents dans le calculateur d'injection et le véhicule démarre très bien à froid comme à chaud

Si vous aviez une notice pour connaitre les débits d'injection  et  la façon de controler les injecteurs  j'en apprendrais un peu plus sur ce véhicule

cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Dim 28 Jan - 21:08

Salut

Regarde voir dans cette doc, il y a peut être une partie sur l'injection  Arrow ICI
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Lun 29 Jan - 6:23

bonjour jean claude

merci pour cette doc très complète et vraiment intéressante je la met de coté

Pour les debits je n'y ai pas trouvé  les valeurs mini/maxi de correction  d'un injecteur

pour pouvoir comparer les débits de carburant  j'avais avant les travaux 8.63mg/coup à  800 tours

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Debit_10

Après les travaux toujours à 800 tours avec delphi j'ai les debits  de 7.02 mm3/coup

sur-consommation de carburant sur 206+ ??? - Page 4 Debit_11

En convertissant les mm3 en mg avec la densité du gasoil   ( 840 gammes par litres à 15 degres )
pour coller plus aux données du constructeur nous avons pour les debits injectés

Avant travaux 8.65 mg/coup
apres travaux  5.90mg/coup

ce qui prouve que la consommation a bien été adaptée à la baisse par le calculateur suite aux travaux engagés( c’était le but ) avec une baisse de pres de 25%

J'ai lu  dans plusieurs discutions que les débits de correction par injecteurs étaient de +/-2.5 mg/coup en EDC16. Donc même avec un grand déséquilibre  l'injecteur 2 reste largement dans les clous avec une correction de 0.53 mg/coup

Si mon raisonnement est bon et que mes conversions sont exactes je pense que nous avons réussi ensemble à redonner une consommation ( théorique ) plus sobre  à la 206+ (la consommation est maintenant en lien direct avec la conduite du jeune chauffeur )

Si vous ne voyez pas d'autres pistes je pense que nous pouvons passer le sujet en " RESOLU "

Un grand merci à jean-claude  et guyguy qui m'ont beaucoup appris et aidé ainsi qu'aux nombreux membres qui ont participé

cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par guyguy307 le Lun 29 Jan - 8:42

Salut claude 

Un ptit taquet en boi sous la pedalle a ta fille Smile)

Mécanique et maintenance auto/agri . électronique  clonages et  adaptation, reprogrammation  moteurs ........ 

pas de thanks pas d'aide       Suspect
guyguy307
guyguy307
Administrateur
Administrateur

Prénom * : Guillaume

Message par J-Cmotor le Lun 29 Jan - 22:26

Bonsoir claude.n

Autrement se qui peut faire aussi consommé un véhicule,

La pression des pneu et qualité des pneu

Un mauvais parallélisme   

Et embrayage défectueux ( user )

Température (climat froid )
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par claude.n le Mer 31 Jan - 6:28

bonjour

je pense que je vais prendre la solution de guyguy " une cale de 3 cm d’épaisseur sous la pédale d'accélérateur " Very Happy Very Happy

Bon plus sérieusement  le véhicule n'est plus neuf mais en très bon état  l'embrayage devient limite (on le ressent surtout dans les manœuvres ) mais je ne suis pas équipé et n'ai pas l'envie de m'attaquer à ce chantier

Ensuite on ne peut pas comparer une consommation avec mes 30  années de conduite contre celle de ma fille qui débute et à qui on a appris à rouler en léger sur- régime

Nous avons déjà bien amélioré les choses et j'ai beaucoup appris grâce à vous l'avenir nous dira si ce sera la nouvelle consommation de la 206+ ou si cela va s' améliorer ( meilleure connaissance et utilisation du véhicule par le conducteur )

encore merci à tous  bonne journée

Cordialement

[solvedbutt]Résolu[/solvedbutt]

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par J-Cmotor le Mer 31 Jan - 21:57

Bonsoir 

Contant que c'est résolu  Very Happy
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut