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Alternateur ou regulateur

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Résolu Alternateur ou regulateur

Message par vw-62 le Mar 31 Juil - 14:22

Bonjour sur mon astra g 1.7dti l'alternateur ne fournisse plus de courant je l'ai donc démonter vérifier les charbon tt nettoyer puis remonter au 1er démarrage il fournisser  13,9v et ce matin plus rien 

Comment tester le regulateur? 
Merci


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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par Doom le Mar 31 Juil - 19:22

Salut

as Tu contrôlé  le pond de diode sur l'alternateur ??
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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par vw-62 le Mar 31 Juil - 20:19

Salut non je n'est pas contrôler,
Comment le contrôler?
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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par mecano600 le Mer 1 Aoû - 22:17

Bonsoir

Il faudrait déjà contrôler la tension de la batterie avec le moteur en route voir si elle monte a 14,5 volts 

autre question es que le voyant batterie et allumé ??
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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par vw-62 le Jeu 2 Aoû - 9:08

Bonjour moteur en route  il été à 13.9 et le lendemain plus rien voyant éteint .
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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par mecano600 le Jeu 2 Aoû - 11:53

bonjour

Et quant tu mais le contacte sans démarrer le moteur le voyons batterie et il allumé ??
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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par vw-62 le Jeu 2 Aoû - 12:11

Oui quand je mais le contacte le voyant s'allume 

Comment tester ce pont de diode 
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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par Bers le Jeu 2 Aoû - 14:31

Salut 

Pour accédé au pont de diode alternateur il faut déposé et ouvrir l'alternateur
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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par vw-62 le Jeu 2 Aoû - 16:41

Salut oui je ces j'ai ouvert l'alternateur . Comment le tester
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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par Bers le Jeu 2 Aoû - 22:54

Salut

Tu met ton ohmmètre multimètre dans position diode  et tu contrôle les diode une par une si elle te donne une mesure infinie (Ex 000 ou aucune valeur) elle sans hs  

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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par J-Cmotor le Ven 3 Aoû - 14:24

Bonjour

Tu as regarder ICI,  Arrow Alternateurs maintenance et installation et  Arrow Alternateur These_AGimeno , Cela devrait aidée
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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par vw-62 le Ven 3 Aoû - 14:45

Bonjour J-Cmotor je ne peu pas voir les lien 
Merci
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Message par vw-62 le Ven 3 Aoû - 23:02

Bonsoir j'ai tester du charbon à la borne + le courant passe faut t'il tester autre chose

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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par J-Cmotor le Ven 3 Aoû - 23:19

Salut 

Comment ça tu peux pas ouvrir les 2 lien que j'ai poster ??

Tu tester les 4 diode voir capture si dessous

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Message par vw-62 le Ven 3 Aoû - 23:50

Voici ce que j'ai 
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Résolu Re: Alternateur ou regulateur

Message par claude.n le Sam 4 Aoû - 5:44

bonjour J-Cmotor et ww-62


je confirme aussi qu'a la place des liens nous avons

le message  " seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image "




Je me propose d'expliquer comment on teste un circuit de charge avec de l'outillage standard. Munissez-vous d'un multimètre, réglez-le sur le calibre 20V continu .   Contact coupé, mettez le multimètre en place, sur les bornes de la batterie, le fil rouge du multimètre sur la bornes + , le fil noir sur la borne - . Sur l'écran du multimètre s'affiche la tension de référence (tension à vide de la batterie), en principe 12,6V. Moteur essence : Mettez en route le moteur, la tension après avoir chuté brutalement doit monter à environ 13.5 V c'est la tension nominale de l'alternateur. Moteur diesel Préchauffez le moteur, la tension doit descendre jusqu’à environ 11V 10.5V au minimum, si la tension descend plus bas la batterie est très probablement en fin de vie. Démarrez le moteur,la tension après avoir chuté brutalement doit monter à environ 13.5 V Si après avoir lancé le moteur la tension de change pas par rapport à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas en tension. Si la tension est bien de de 13.5V, il faut maintenant contrôler la tension de régulation de l'alternateur. Donnez des tours au moteur,( mis-régime suffit ). Jusqu’à mis-régime la tension doit augmenter, jusqu’à 14.5V c'est normal et ne plus monter, même quand on monte encore en régime, c'est la tension de régulation de l'alternateur. Cette tension ne doit jamais dépasser les 15V, sinon risque de surtension avec les dommages que l'on imagine. Une fois la tension de régulation ok, on teste si l'alternateur débite en courant. On monte un peu dans les tours pour arriver jusqu'a la tension de régulation et on allume un maximum de consommateurs électriques : plein-phares, anti-brouillard ventilation à fond, dégivrage lunette arrière, feux de stop, de marche arrière, on fait joujou avec les vitres électriques, on met la radio ... La tension doit chuter un peu mais, au pire jusqu'a la tension nominale, mais jamais en dessous, lorsqu’on chute jusqu'à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas en courant* On a donc fait le tour des test de base, maintenant, défauts et leurs causes possible : L'alternateur ne débite rien du tout : alternateur défectueux circuit d’excitation de l'alternateur, dans ce cas la voyant de charge reste allumé au tableau de bord après la mise en route. problème de faisceau, en général le gros câble alternateur-démarreur-batterie. L'alternateur débite en tension et en courant mais chute dès que l'on met des consommateurs. alternateur défectueux tension de courroie problème de faisceau, connectique oxydée, câbles en partie sectionnés. L'alternateur ne régule pas en tension : alternateur défectueux. Dans la grande majorité des cas un alternateur défectueux est réparable à peu de frais. Il n'arrive presque jamais qu'un alternateur soit détruit (enroulements brûlés par exemple) la plupart du temps l'échange du module porte balais résout beaucoup de problème. En effet ce module intègre les charbons (source de presque tous les problèmes) mais aussi le redresseur et le régulateur.


Cordialement

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Message par vw-62 le Sam 4 Aoû - 8:51

Bonjour Claude.n merci pour ces info 
Quand j'ai récupérer cette voiture l'alternateur ne donner aucun courant voyant tdb eteint. Je les donc démonter ouvert tt nettoyer puis remonter il ma fournis 13.9v 
Le lendemain plus rien et voyant tdb toujours éteint 
Sachant que les alternateur Opel 1.7dti avec pompe à vide son un peu dur à trouver je voudrais donc essayer de le sauver
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Message par J-Cmotor le Sam 4 Aoû - 14:12

Salut

Es que c'est bon maintenant pour les capture d'écran ??

@vw-62 a écrit:Bonjour Claude.n merci pour ces info 
Quand j'ai récupérer cette voiture l'alternateur ne donner aucun courant voyant tdb eteint. Je les donc démonter ouvert tt nettoyer puis remonter il ma fournis 13.9v 
Le lendemain plus rien et voyant tdb toujours éteint 
Sachant que les alternateur Opel 1.7dti avec pompe à vide son un peu dur à trouver je voudrais donc essayer de le sauver

Tu veux dire quoi avec lendemain plus rien voyant toujours éteint ??

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Message par claude.n le Sam 4 Aoû - 14:15

Salut J-c

de mon coté tes captures d'images sont OK  bravo

cordialement

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Message par vw-62 le Sam 4 Aoû - 16:11

Bonjour je confirme je peu voir les capture d'images
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Message par vw-62 le Mar 7 Aoû - 17:06

Bonjour j'ai trouver le soucis de mon alternateur j'ai bien une diode de brûler 
Merci à Vs
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Message par vw-62 le Ven 10 Aoû - 13:03

Bonjour et t'il possible de changer ce pont de diode?
Ou à t'il brûler à cause du autre panne ?
!! ATTENTION ce message et non constructif !!
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Message par J-Cmotor le Ven 10 Aoû - 16:41

Bonjour

Tu peux les diode du pont de diode  normalement c'est des 35a à sertir tu peux les trouvé sur cite conrad ou  Arrow  diode alternateur

Si le collecteur du rotor sont usé les charbon touche la masse  du rotor



Control le collecteur a l’ohmmètre avec la masse du rotor, si tu as une valeur nul (pas de valeur) a l'ohmmètre c'est bon et si tu as un passage a l'ohmmètre c'est qu'il et en cour circuit cela a causé le cour circuit des diode
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Message par vw-62 le Dim 12 Aoû - 10:16

Bonjour J-Cmotor j'ai contrôlé le collecteur il et bon déjà une bonne chose .
Par contre je galère à trouver les diode (surtout le bon model) 
Faut t'il changer toute les diodes ou seulement celle hs?
Y a t'il une polarité 
merci
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Message par J-Cmotor le Dim 12 Aoû - 20:06

Salut

Normalement il faut changé toute les diode 

Oui il y a un sens pour les diode 

Normalement les diode c'est des ZQ35A 26V presse ajustement type diode bosch
 

Regarde ici pour les diode:  Arrow ZQ35A 26V presse ajustement type diode bosch  gauche

Poste un photo de l'étiquette de l'alternateur pour le model.
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Message par vw-62 le Lun 13 Aoû - 12:12

bonjour  j'ai trouver aussi le pont de diode complet mais vu qu'aucune référence et encore lisible sur l'etiquette de l'alternateur ces un peu galére
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Message par J-Cmotor le Lun 13 Aoû - 12:24

Salut 

Quel année ton astra poste une photo de l'alternateur

Regarde si c'est bien le même model de pont de diode ici:  Arrow 01k100 Alternateur Régulateur rectifieur OPEL ASTRA Astravan MK4 1.7 DTI  gauche
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Message par vw-62 le Lun 13 Aoû - 15:44

Elle et de 2001 , voici une photo 
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Message par J-Cmotor le Mar 14 Aoû - 22:25

Salut

Tu as un moteur Isuzu sur l'Astra
normalement l'alternateur c'est un Hitachi, Référence opel 97 041 790, Intancité maxi 70A, Tension de régulation 14,4 à 15,0 Volts, Diamètre du collecteur 33,6mm, Dépassement des ballais 20mm, Résistance stator 0,1 ohm, Résistance rotor 3,6 ohm,
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Message par vw-62 le Mer 15 Aoû - 14:41

Bonjour merci à toi J-Cmotor pour ces info très complète, à moi de chercher le bon modèle et de trouver un fer à souder puissant le mien 30w beaucoup tro faible
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