MotorCarsDiag
Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Derniers sujets
» RECUPERER LE CODE CLES DANS LE DUMP BSI
par Figue Hier à 22:45

» Besoin d'un immo-off classe a 1.7 cdi 170
par guyguy307 Hier à 22:02

» PRÉSENTATION
par J-Cmotor Hier à 16:31

» presentation
par J-Cmotor Sam 18 Aoû - 21:31

» AntareS
par Bers Sam 18 Aoû - 15:11

» Activé un régulateur de vitesse
par J-Cmotor Ven 17 Aoû - 23:06

» KMSauto
par claude.n Ven 17 Aoû - 10:24

» Présentation Pimlol
par Bers Jeu 16 Aoû - 22:15

» Présentation
par Bers Mar 14 Aoû - 23:01

» Présentation
par Bers Mar 14 Aoû - 23:00

» WinRAR 5.60
par David51 Mar 14 Aoû - 22:10

» Double problème P0193 et P1351.
par J-Cmotor Mar 14 Aoû - 21:41

» Preentation de Jefra60
par Bers Lun 13 Aoû - 22:40

» Firmware WOW
par Jabboss Sam 11 Aoû - 16:03

» 308 HDi 2.0, trace de liquidde de refroidissement sur Bougie
par J-Cmotor Ven 10 Aoû - 10:07

Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor

claude.n

Bers

vw-62

Figue

mecano600

guyguy307

bbs26

ayoub laghrissi

Foutriquet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

Probleme clio 1.5 dci pression rail vraiment au mini 5 bar

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Probleme clio 1.5 dci pression rail vraiment au mini 5 bar

Message par pouettedu76 le Mar 26 Jan - 18:03

Rappel du premier message :

1: Marque.         Renault            2: Model.      clio 2                   3: Année. 2002                   

4: Motorisation.   1.5dci                   5: Km. je ne sais pas                   6: Ess ou Go. GO

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7: Les symptôme du véhicule. 
La voiture ne demarrer pas maintenant elle demarre mes avant elle s'arreter comme sa  Very Happy

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8: Outil de diagnostique utiliser. Clip 
9: les codes défauts
DF061 et DF137 2DEF

9: les travaux déjà effectuer 
Rien 

Bonsoir a tous je viens vers vous pour avoir un peu d'aide suite a une voiture que je viens de diagnostiquer qui ne demarrer pas avant mon arriver et qui demarre maintenant la chose que je trouve bizzard c'est que la pression rail et a -5 aux maximum c'est -8 bar alors que la consigne pression rail elle et de 435 bar d'ou ma question  Very Happy
Savez vous d'ou peut provenir se probleme ? pas assez de pression mes maintenant la voiture demarre mes la pression n'atteint toujours pas la consigne .
Que pouvez vous me consseiller pour que je puisse aidez cette perssonne pour que son probleme soit résolus a 100% ? 
Et par rapport aux defaut que pouvez vous me dire ? j'ai dit comme meme a la perssonne de voir si il ni y'a pas de limaille dans le circuit gazole et voir meme dans le filtre a gazoile pour etre sur que se n'ai pas sa la cause je vous joint des capture d'ecrans et je vous remercis d'avance pour toute l'aides que vous allez m'apporter  :lol!:LESMOTORCARSDIAG Very Happy

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

https://www.motorcarsdiag.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Probleme clio 1.5 dci pression rail vraiment au mini 5 bar

Message par J-Cmotor le Mer 27 Jan - 15:48

Salut pouettedu76

oui il et préférable de changer les bougie de préchauffage pour éviter d"autre souci sur le moteur et injecteur

Peux tu nous faire une autre capture avec le moteur allumé si possible merci

J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

https://www.motorcarsdiag.org/

Message par mecatronic le Mer 27 Jan - 17:54

salut pouette,

alors fonction régulation pression rail

important pour le diag c'est la definitions(2.DEF)

2 DEF de souvenir c'est seuil de pression maxi atteinte donc soit un probleme de conformité du carburant,souvent circuit basse pression genre filtre a gazoil,pompette tuyau etc...

la derniere fois je suis tomber sur une megane 2 1.5 dci qui demarrait pas ,bougies(ca on s'en fou) et fonction regulation rail 2 def!

y'avais un truc curieux avec la pompette et le sens du carburant??
peut etre probleme de clapet de retour,toujours est t'il que je l'ai demarrer en 2 sec avec du nettoyant frein et curieusement elle roule encore!

bon t'en que ca marche c'est coolll Very Happy

a plus
mecatronic
Donateur
Donateur

Message par pouettedu76 le Mer 27 Jan - 21:14

@J-Cmotor a écrit:Salut pouettedu76

oui il et préférable de changer les bougie de préchauffage pour éviter d"autre souci sur le moteur et injecteur

Peux tu nous faire une autre capture avec le moteur allumé si possible merci

Bonsoir J-Cmotor Very Happy et merci pour les bougies c'est se que j'ai consseiller au client apres pour refaire une capture d'ecrans avec le moteur d'allumer j'attend car le client et content vus que sa voiture demarre et roule parfaitement donc j'attend qu'il à un qui passe vers chez moi pour que je puisse refaire le test et voir sa pression de rail par rapport a la consigne merci a vous je ni manquerais @+

mecatronic salut pouette,

alors fonction régulation pression rail

important pour le diag c'est la definitions(2.DEF)

2 DEF de souvenir c'est seuil de pression maxi atteinte donc soit un probleme de conformité du carburant,souvent circuit basse pression genre filtre a gazoil,pompette tuyau etc...

la derniere fois je suis tomber sur une megane 2 1.5 dci qui demarrait pas ,bougies(ca on s'en fou) et fonction regulation rail 2 def!

y'avais un truc curieux avec la pompette et le sens du carburant??
peut etre probleme de clapet de retour,toujours est t'il que je l'ai demarrer en 2 sec avec du nettoyant frein et curieusement elle roule encore!

bon t'en que ca marche c'est coolll Very Happy 

a plus

Bonsoir Mecatronic Very Happy  et merci pour l'aide  je vais attendre qu'il me la ramene pour voir par rapport au defaut 137 apres sa si le defaut et toujours present et que la pression de rail n'ai pas bon je vais lui dire de controler dans le filtre a gazoile pour voir si il n'i y'a pas de limaille dans le gazoil et de faire aussi le controle du connecteur et le debit de retour sur se injecteur merci a vous et bonne soirée ne vous inquiter pas je vais vous tenir informer mes vus que la voiture roule maintenant je ne pourrais vous dire quand mes j'espere tres rapidement  lol!      
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par pouettedu76 le Mer 3 Fév - 20:34

Bonsoir Very Happy je reviens au nouvelles pour vous dire que la perssonne et passer me voir pour que je puisse verifier la pression rail et mainteant la pression Rail et OK voici la capture d'ecrans :

" />
Maintenant sa voiture demarre mes il ma dit que de temps a autre la voiture s'arrete comme sa et apres 2 à 3 coup de clef c'est repartis il vois son mecanos demain pour qu'il change les 4 bougies de prechauffage .
Je lui et dit de dire a son mecanos de verifier les retour de debits sur ses 4 injecteurs et de controler dans le filtre a gazole pour voir si il y a de la limaille ou pas je lui et dit aussi de verifier l'etat des connecteur qui vont sur les bougies pour voir leurs etats et apres tous sa il va me retenir informer .
Et je dit bien si apres sa la voiture s'arrete de temps a autres de voir l'etat de capteur PMH car je pence aussi a celui la car je pence que sur les clio 2 se defaut ne remonte pas via la valise c'est comme les scenic 1 bonne soirée à tous et merci @+
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par topal le Jeu 4 Fév - 8:08

Salut,

ton pmh peu etre bon de facon electrique ce qui fait que ton ecu ne detecte pas la panne etant donné qu'il le voit bien connecté a lui meme, mais par contre l'element de mesure lui peu etre hs (aimant cassé) et a ce moment la il n'y a plus d'impulsions

mais quand les impulsion du PMH disparraisent en cour de fonctionnement tu a sur ces moteur un defaut d'incoherence PMH/AAC qui remonte (pour l'avoir vu plusieur fois)

Pat
topal
Technicien-élect
Technicien-élect

Message par pouettedu76 le Jeu 4 Fév - 18:50

Bonsoir Topal Very Happy et merci pour l'aides  Twisted Evil je suis du meme avis que toi par pour le pmh , le mecanos a changer aujourd'hui les 4 bougies de prech et ils ne sont pas revenus en defaut donc conclusion bougies HS , il a de meme pris le retour de debit des injecteurs qui sont tous de equivaut ( meme quantiter de gasol
goblelet ) et regarder si presence de limaille dans le filtre a gazoil et idem il ni y'a rien donc pour le circuit de gasoil RAS .
Par contre de temps a autre comme tout a l'heure la voiture demarre et s'arrete de suite j'ai fait un enregistrement et vous pouvez voir lors de l'arret du moteur comment la pression rail chute Photos 1 -
[img][/img]
JE PENCE aussi a la pompe de gavage car c'est elle qui envois le gazoile  ? non  De toute maniere sois c'est le capteur pmh ou la pompe de gavage apres sa je ne pourrais savoir quelle et la cause Embarassed  
1- QUESTION?
- Si c'est la pompe de gavage est se qu'avec la vci on peut le savoir ? y'a t'il une chose que l'on peut prendre compte pour deduire que c'est celle ci bref j'attend maintenant qu'il change le ( capteur Pmh ) ou la pompe de gavage mes avant il faut comme meme le controler si non on va changer vite fait toutes les pieces pour rien  pig
A tres bientot les Motorcarsdiag lol!
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par topal le Jeu 4 Fév - 20:04

Salut, 

t'est sur qu'il y a une pompe de gavage ? y a t'il une poire a cote du filte  ?

quand tu fait ton test tu devrais prendre le regime moteur qui est l'image du capteur pmh ainsi tu verais sii il coupe aleatoirement !

Pat
topal
Technicien-élect
Technicien-élect

Message par pouettedu76 le Jeu 4 Fév - 20:19

Pour la pompe de gavage je ne suis pas sur  mes pour la poire coter filtre il me semble l'avoir vus et pour le régime moteur je vais le faire la prochaine si le problème n'ai pas résolus merci TOPAL On va partir sur le capteur pmh bonne soirée a vous et a très bientôt
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par 2scenic le Ven 5 Fév - 0:26

Bonsoir pouettedu76
Pour ton problème de pression rail, remplace l'actuateur de débit qui se trouve sur la pompe HP connecteur marron il doit faire 5,3 ohmmes + ou - 0,5 à 20° S'il est en panne, possibilité de sur pression ou de basse pression avec arrêt moteur. J'ai déjà rencontré ce problème sur ce type de moteur 
Bon courage et bonne soirée
2scenic
2scenic
Junior
Junior

Message par pouettedu76 le Ven 5 Fév - 9:29

Bonjour 2scenic  Very Happy et egalement merci aussi pour ton aides je vais voir sa avec le proprio et je reviendrais au nouvelles merci beaucoup je vais deja controler avec mon multimetre pour voir si il affiche les 5,3 Ohmmes si non il la changera merci beaucoup et bonne journée à tous  lol! cordialement
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par J-Cmotor le Mer 10 Fév - 13:11

Salut

a tu des nouvelle du véhicule
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par pouettedu76 le Mer 10 Fév - 13:46

Salut J-Cmotor je vois la perssonne cette après-midi et je reviens aux nouvelles a tt merci de votre compréhension

J'ai vus la perssonne mes je n'ai pas pu tester avec mon multimetre l'actuateur de debit qui se trouve sur la pompe HP mais logiquement il devrait le faire changez dans les jours avenir si apres sa le probleme perssiste il y aurrait il changera le capteur PMH et apres sa je pence qu'on pourrait le mettre en resolus merci a tous de votre comprehension cordialement @+ Very Happy
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par Doom le Mer 10 Fév - 21:48

salut

attention sur les 1,5 dci pas mal de soucis avec la poire d'amorcage,les injecteurs qui grippent et le calculateur,de plus je pense que dans ta description tu devrais preciser si c'est un 65cv ou 80cv en 2002 seulement deux modeles en 1,5dci
un debimetre hs ou une sonde de temperature ainsi qu'un pressostat de clim peuvent mettre la panique aussi sur le systeme d'injection

(essais de faire un diag avec un autocom ou delphi pour voir ce qu'il en ressort)
Doom
Donateur
Donateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut