MotorCarsDiag
Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Derniers sujets
» Activé un régulateur de vitesse
par claude.n Hier à 18:01

» Présentation
par Bers Mar 14 Aoû - 23:01

» Présentation
par Bers Mar 14 Aoû - 23:00

» WinRAR 5.60
par David51 Mar 14 Aoû - 22:10

» Double problème P0193 et P1351.
par J-Cmotor Mar 14 Aoû - 21:41

» Preentation de Jefra60
par Bers Lun 13 Aoû - 22:40

» Firmware WOW
par Jabboss Sam 11 Aoû - 16:03

» Besoin d'un immo-off classe a 1.7 cdi 170
par J-Cmotor Ven 10 Aoû - 10:13

» 308 HDi 2.0, trace de liquidde de refroidissement sur Bougie
par J-Cmotor Ven 10 Aoû - 10:07

» Ptobleme demarrage jumper 2.8 hdi moteur sofim
par J-Cmotor Ven 10 Aoû - 10:00

» Ma 307 SW 2l 110 HDI FAP est Maudite ...
par J-Cmotor Ven 10 Aoû - 9:55

» presentation
par Bers Mer 8 Aoû - 9:04

» presentation
par Bers Mer 8 Aoû - 9:03

» Bonjour à tous.
par J-Cmotor Mar 7 Aoû - 13:54

» Je recherche le lien torrent "Manuales VISU (.torrent)"
par claude.n Lun 6 Aoû - 18:51

Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor

claude.n

Bers

vw-62

mecano600

Figue

bbs26

ayoub laghrissi

Foutriquet

loic

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

Message au tableau de bord défaillance électronique et le régulateur et limitateur de vitesse ne fonctionne pas ( megane 2 )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Message au tableau de bord défaillance électronique et le régulateur et limitateur de vitesse ne fonctionne pas ( megane 2 )

Message par pouettedu76 le Dim 31 Jan - 20:15

1: Marque.     Renault               2: Model.       megane 2                  3: Année.       2005             

4: Motorisation. 1.9dci                     5: Km.     150000             6: Ess ou Go. Diesel

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7: Les symptôme du véhicule. 

La voiture a un probleme le regulateur et le limitateur de vitesse ne fonctionne pas la surveillances des 4 pneus ne fonctionne pas et un defaut de airbag  et un autre defaut circuit capteur debit d'air 

Donc Message au tableau de bord DEFAILLANCE ELECTRONIC 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8: Outil de diagnostique utiliser.  clip 
9: les codes défauts
DF056 : Circuit capteur debit d'air C.O.0
DF071- DF072 - et DF194 calculateur a remplacer suite a un choc 
DF006-DF007-DF008-DF009 et DF011 tous en permanent 

9: les travaux déjà effectuer 
Debimetre d'air - les fusibles - les relais -1 airbag derriere 

Bonsoir a tous Very Happy je viens vers vous pour avoir des consseile et des aides si possible .
J'ai diagnostiquer une voiture toute a l'heure qui a un message au tableau de bord ( deffaillance electronique) en permanent . j'ai donc fait un diag mes pour se message sa ne me l'affiche pas comme defaut bref la perssonne me dit que son regulateur et limitateur ne fonctionne pas pourtant il et bien activer via la vci et idem pour son capteur de pluie et aussi pour ses 4 capteur de roues aucun affichage sur son tableau de bord qui nous informe pour la pression des pneus et la surveillance .
Voici mes questions :
1 -Savez vous si le message deffaillant electronique à voir avec les defaut si dessus ?  
2- Comment sa se fait que se message ne remonte pas en defaut via la vci ?
Je precise que toute les vitres fonctionne tous fonctionne pas de soucis pas de manque de puissance mise a par le voyant message electronique deffaillant et le voyant d'airbag mes sa se n'ai pas genant .
Et le proprietaire a demonter le tableau de bord et a refait toutes les soudures sur upc merci a tous pour votre aides .

PS : Je n'ai pas la voiture mes la perssonne qu'il a en sa posession et mecano donc tous les controles que vous me demanderais je lui ferait par et reviendra sur le poste une fois controler .
Merci a vous et bonne soirée 

Et il a ses 2 la que je ne comprend pas Coslad droite et gauche : Savez vous se que sais que sa ? merci Very Happy

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

https://www.motorcarsdiag.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Message au tableau de bord défaillance électronique et le régulateur et limitateur de vitesse ne fonctionne pas ( megane 2 )

Message par J-Cmotor le Sam 6 Fév - 14:32

Salut

le DF227 ça doit être volet turbulence et pour DF226 ça doit être circuit volet d'admission  
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

https://www.motorcarsdiag.org/

Résolu Re: Message au tableau de bord défaillance électronique et le régulateur et limitateur de vitesse ne fonctionne pas ( megane 2 )

Message par Nono le Sam 6 Fév - 14:51

bonjour

sa se peut qu'il faut faire un apprentisage butees papillon

Nono
Donateur
Donateur

Message par pouettedu76 le Sam 6 Fév - 21:23

Bonsoir les amis  Very Happy et merci pour votre aides mes je n'ai pas de df 226 ou 227  affraid pour le 226 et 227 sa a voir avec le Coslad droit et gauche qui n'ai pas reconnus par le calculateur .
Pour faire un petit retour maintenant le regulateur et limiteur de vitesse fonctionne c'etait du a un connecteur de casser dans le volant , maintenant il ne reste plus qu'a voir pour sois changer le calculateur airbag ou sois de le rendre vierge puis aussi voir pour la defaillance electronique qui et toujours present au tableau de bord merci a vous et à tres bientot les Motorcarsdiag Very Happy
Bonne soirée et bon week end a tous  lol!
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par J-Cmotor le Sam 6 Fév - 21:32

Salut

a tu changer l'airbag frontal  et prétensionneur ou pas ?

pour le calculateur rend vierge  si tu peux le faire si non tu change le calculateur
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par pouettedu76 le Sam 6 Fév - 21:39

@J-Cmotor a écrit:Salut

a tu changer l'airbag frontal  et prétensionneur ou pas ?

pour le calculateur rend vierge  si tu peux le faire si non tu change le calculateur

Salut J-Cmotor Very Happy oui la perssonne a mis un airbag arriere droit car une perssonne l'avait voler sur la voiture apres pour le calculateur airbag j'ai dit a la perssonne de le changer vus qu'il a de la piece en plus pour sa megane et aussi logiquement je pourrais le mettre en vierge car j'ai se qu'il faut pour le faire je vous tiens informer desque j'ai des nouvelles merci à vous pour l'aides  lol!
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par J-Cmotor le Sam 6 Fév - 21:47

tu avait pas dit que c'était suite a un choc pour les airbag
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par pouettedu76 le Sam 6 Fév - 22:12

@J-Cmotor a écrit:tu avait pas dit que c'était suite a un choc pour les airbag
Non J-Cmotor What a Face se n'est pas du a un choc mes à un vol d'airbag arriere coter passager la perssonne etait chez lui et la voiture possede la carte main libre pour la perssonne qui a voler le airbag il n'avait qu'a ouvrir la porte et prendre le air bag sans rien cassez mes si non la voiture na pas eu de choc merci J-Cmotor  Very Happy
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par J-Cmotor le Sam 6 Fév - 22:16

pourtant tu la marquer pour choc  lol!

9: les codes défauts
DF056 : Circuit capteur debit d'air C.O.0
DF071- DF072 - et DF194 calculateur a remplacer suite a un choc 
DF006-DF007-DF008-DF009 et DF011 tous en permanent 
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par pouettedu76 le Sam 6 Fév - 23:01

Oui j'ai marquer sa mes c'est le message de clip par rapport au défaut : 
Df : 194 : Calculateur airbag a remplacer suite a un choc .
Pourtant pas eu de choc avec la voiture juste une perssonne qui a voler le airbag arrière peut être que le fait du vol le calculateur a pris sa pour un chocs mes 100% pas de chocs désoler j'ai un peu de mal a m'exprimer d'où l'erreur par rapport au code défauts merci de votre compréhension  lol!
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par J-Cmotor le Dim 7 Fév - 0:15

se que je comprend pas c'est les défaut sur l'airbag
Il y a le DF072 circuit 1 airbag frontale conducteur
et le DF071 circuit 2 airbag frontale conducteur
cela peux venir du commutateur tournant probablement HS ou malle positionner   
pour le défaut DF 194 calculateur airbag se n'est pas dit qu'il faut le changer vus qu'il a pas eu de choc je ne comprend pas si il c'est fait volé l'airbag arrière qu'il y a c'est défaut et vus que les défaut sens griser soit il y a un fusible HS ou l'upc qui c'est mis en Sécurité 
Si ça vient de l'upc fait un test en débranchent l’excitation de l'alternateur et démarrer le moteur avec l'excitation débrancher après tu rebranche l'excitation de l'alternateur et tu refais un diag pour voir se que sa donne voir si les défaut sens toujours griser
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Message par pouettedu76 le Dim 7 Fév - 21:46

Bonsoir a tous    je reviens aux nouvelles avec les captures d'ecrans de mardi que je n'avais pas mis sur le forum affraid escuser moi .
Donc toujours le  message d'erreur au tableau de bord defaillant electronique toujours present .
 Maintenant il reste le probleme la calculateur a remplacer suite a choc alors qu'il ni y'a pas eu de choc et regarder l'etat des DF071 et DF072 ils sont passer a l'orange maintenant ( Ils sont passer a l'orange quand la perssonne a enlever la batterie et a enlever les connecteur et mis du nettoyant contact de rouge a l'orange )
PS: PHOTOS modifier et mis dans la piece jointe 
Pourtant quand on regarde dans la lecture contextes de chocs sa dit que le calculateur n'ai pas a changer je ne comprend pas cette interpretation merci pour votre aides je vous joint une autre capture d'ecran :
IDEM PHOTOS modifier et mise dans la piece jointe  
Maintenant une question pour le defaut qui et toujours present au tableau de bord electronique deffaillant peut il etre la cause par rapport au defaut ou que c'est ecrit calculateur airbag a changer je ne pence pas mes c'est la derniere chose a verifier car meme le detecteur de pluie fonctionne maintenant on va voir desqu'il demontera le calculateur airbag pour voir la connectique et voir surtout si il et alimenter ou non merci avous pour l'aides en vous souhaitant à tous une bonne soirée   @+
Merci J-Cmotor Very Happy pour ton aide et merci aussi a tous les autres  Very Happy j'attend le retour de la perssonne pour vous dire le resultat par rapport au df194 et le message defaillance electromique au tableau de bord merci à tous  lol!
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut