MotorCarsDiag
  Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous inscrire, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Pression basse du rail au démarrage Captur44
Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor
Pression basse du rail au démarrage Vote_lcap1Pression basse du rail au démarrage Voting_bar1Pression basse du rail au démarrage Vote_rcap1 
claude.n
Pression basse du rail au démarrage Vote_lcap1Pression basse du rail au démarrage Voting_bar1Pression basse du rail au démarrage Vote_rcap1 
sebseba
jeremy72
dede83
guyguy307
vw-62
Bers
gaetan8
Boutbout

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités

berlinette, Bers, dede83

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

Pression basse du rail au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Pression basse du rail au démarrage

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 13:22

Bonsoir,

Je suis Franck 48 ans marié, 3 enfants et au chomage suite à un licenciement économique,c'est à la mode à priori ! mais je m'en serai bien passé.

J'ai un souci avec ma clio 2 dci de 80cv de 2002, depuis plusieurs mois je galère a la démarrer a chaud,et uniquement à chaud !
j'ai remplacé le capteur pmh puis celui le aac,la sonde de température d'eau,la vanne de régulateur sur la pompe, la sonde de température gasoil sur la pompe,la pompe à injection par une occasion provenant d'un scénic 100cv (compatible) ainsi que ses injecteurs avec la mème réf que les miens.
J'ai passé titine au clip (moteur chaud) et défaut DF137 pression du rail basse.
elle a du mal a atteindre la consigne de départ mais en insistant elle demarre au bout de 10 secondes (avec allumage des 2 voyants au bout de 5 secondes, moteur et préchauffage) et qui s'éteignent lorsque je monte dans les tours.
J'ai fais le test de retour de gasoil qui sont quasi équilibré (pour info 1 goutte par seconde et celà sur les 4 retours)
Je commence a sécher ,sachant qu'a froid elle demarre super bien,et a chaud c'est mission galère.
j'ai remarqué qu'à chaud, si je coupe le contact et que je redémarre aussitot elle repart, mais si je redemarre 5 ou 10mn aprés c'est plantage.
De plus elle fume bleue et une bonne odeur de gasoil en prime.

Avez-vous une solution a m'apporter, merci de vos éclairages.

Franck.
Franck07833
Franck07833
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Pression basse du rail au démarrage

Message par claude.n le Dim 25 Nov - 13:47

Bonjour @franck07833

Nous sommes bien sur un K9K702 injection delphi ??

Il faudrait l'intitulé exact du DF137  ( de 1def à 8 def )

Pression basse du rail au démarrage Df_13710

Tres souvent le problème vient  de  l'IMV   ( actuateur branché sur la pompe HP Delphi connecteur marron)

Sa valeur ohmique devrait être de 5.3 ohms à 20°C

as tu recemment changé le filtre à gasoil  ( prises d'air sur la basse pression )

Apparemment ton problème se produit lorsque tu démarres à chaud 

As tu d'autres defauts d'enregistré dans ton ECU 

Peux tu controler si la pression de rail suit sa consigne à  froid comme à chaud  avec un outil de diag 

Cordialement

Ne me croyez pas je raconte que des singeries  Very Happy Very Happy
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Prénom * : Claude

https://www.motorcarsdiag.org/

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 13:56

Re- Claude,

3 DEF 
le filtre a gasoil est neuf.
J'ai également remplacé le puits de jauge par un autre d'occasion et des durits neuve réservoir ---> filtre GO, j'avais de grosse d'air bulles d'air, depuis plus rien,hormis des micros bulles arrivée pompe,mais j'ai remarqué que quelques une sortent de la pompe juste aprés le venturi (tuyau)
Oui probleme de démarrage qu'a chaud !
Il n'y a pas d'autre défaut.
le controle  (30 euros) a été fait via clip d'un garagiste a chaud (au démarrage 40/50 bars puis progressivement en insistant plus de 10 secondes sur le démarreur jusqu'à la consigne de départ et pied au plancher sur l'accélérateur.
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par claude.n le Dim 25 Nov - 14:03

Il  ne faut pas insister plus de 5 secondes sous action demareur 

Si a chaud tu n'obtiens que 50 bars sous action demarreur c'est 

- soit que tu as trop de retours sur 1 ou plusieurs injecteurs 

- soit tu as un probleme de basse pression 

As tu essaye en mettant une nourrice de gasoil directement  sur la pompe HP ??

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 14:08

Pour le diag, le gars a insister pour voir la progression de la pression dans le rail et c'est a 10 secondes qu'elle arrive à la consigne 250/300 bars.
Les retours à chaud sont parfaitements équilibrés sur les 10 minutes environ une goutte par seconde.
Je te suis, je branche directement une durit d'un bidon de GO directement à l'arrivée de la pompe HP?
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par claude.n le Dim 25 Nov - 14:16

Re

Tu branches  2 tuyaux  ( un pour alimenter la pompe  et l'autre pour canaliser les retours  ) que tu  mets dans un jerrycan de 5 litres de gasoil au dessus de ta pompe HP ( alimentation par gravité )

au besoin  tu mets une poire d'amorçage en série sur l'alimentation et un filtre pour les retours 

ça devrait écarter l ou incriminer les problèmes sur la basse pression si  ça fonctionne mieux 

PS pour les tests il te faudrait vraiment un outil de diag pour controler la pression dans le rail

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 14:24

Pas facile a vérifier car celà se produit a chaud et lorsque le problème arrive lors du démarrage, le temps que je mette en place cette alimentation, d'ou entrée d'air il va falloir que je te tire sur le démarreur pour réamorcer celà et donc faussé ce test, et ce défaut arrive à température de fonctionnement (85/90°)
J'ai bien le cd rom delphi ds150e version 2014.2 et la prise mais a installer,car la tablette fournie est cassée avec est tombée, mais oui j'envisage d'en racheter une.
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 14:38

Pour info, je n'ai aucune bulle d'air qui arrive du résersoir que je vois au travers du tuyau a l'arrivée du filtre a GO (moteur tournant),mais j'ai remarqué moteur coupé que lorsque je pompe sur la poire j'ai de l'air en grosse quantité qui circule au départ du filtre à GO et ce dans le tuyau qui retourne au réservoir.
Je ne sais pas d'ou vient cette air en quantité.!!!
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par claude.n le Dim 25 Nov - 14:43

C'est bien pour cela que je t'ai parlé d'une nourrice de 5 litres de gasoil 

en voici un principe 

Pression basse du rail au démarrage Nourri10

en améliorant le procédé  avec un petit bidon de 5 litres  tu alimentes ta pompe pendant 1 heure ou 2  donc plus que suffisant pour faire tes tests

Donc tu fais ce montage puis quand tu estimes que ton moteur est bien chaud tu l'arrêtes pour redémarrer  quelques minutes plus tard (le temps que tes tuyaux sont plongés dans ton bidon de gasoil  ta pompe sera toujours amorcée et prête à fonctionner  Very Happy Very Happy )

Pendant le court arrêt vérifies les valeurs ds sondes température gasoil et température d'eau ainsi que l'imv

Pour ta sonde je crois comprendre que tu as une delphi ce serait très bien pour les tests nous pourrions t'aider à l'installer et l'activer 

Cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 16:16

Depuis ce matin impossible de recreer le problème de démarrage a chaud !!
ça le fait parfois !
juste pour info,lorsque je mets le contact sans démarrer j'attends un double clouc (en 1/10 de seconde) à peine audible, genre vanne qui s'ouvre.
Il s'enclenche en meme temps que le préchauffage, mais ça n'a pas l'air un bruit électrique, mais plutot l'ouverture d'une vanne plongeur.
J'ai débrancher certaines connexions électriques ( imc sonde pression egr relais injection...)et ce clouc clouc est toujours présent
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 16:32

Autre constatation, j'ai le ralenti accélerer à 950 tours/mn (logiquement a froid et a des températures froide) qui est présent jusqu'à environ 80°(température d'eau) et redescend > à 80° vers 900t/mn
Pourquoi ? mystère et boule de gomme.
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par claude.n le Dim 25 Nov - 16:50

Bonsoir 

je pense qu'il  faut dans un premier temps faire le test avec la nourrice ça pourrait nous en apprendre beaucoup sur  les éventuels problèmes sur la basses pression 

Ta pompe HP et les 4 injecteurs sont d'occasions (  reset des adaptatifs pompe et injecteurs dans l'ecu   ?? ) quand est il des sondes  et IMV que tu as changées ??

Si tu as besoin d'aide sur l'installation de ton DS150E tu peux ouvrir une demande d'aide  comme tu as ton interface et son CD  cela ne porterait que sur quelques conseils pour l'installation 

https://www.motorcarsdiag.org/post?f=131&mode=newtopic

et ensuite cela te permettrait de poster les copies d'écrans de tes diag sur le K9K

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 16:56

Bonsoir Claude,
Sur tes conseils,le bidon et les tuyaux sont branchés et depuis 1h00 ça tourne, mais la panne ne se reproduit pas aprés de multiples coupures et redémarrage, tout comme ce matin et le début d'aprés avec le branchement d'origine.
PANNE FUGITIVE, rien de plus vicieux !
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 16:59

Pope injecteurs imv et capteur de pression d'occasion.....pas beaucoup de moyen en ce moment. pas de reset effectué.
Merci pour l'installation que me conseilles-tu comme tablette?
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par claude.n le Dim 25 Nov - 17:04

@Franck07833 a écrit:Pope injecteurs imv et capteur de pression d'occasion.....pas beaucoup de moyen en ce moment. pas de reset effectué.
Merci pour l'installation que me conseilles-tu comme tablette?

pourquoi une tablette ??

un simple PC avec un windows(de XP à W10  en X32 fera bien l'affaire  ( réquisitionnes celui de ta femme ou de tes enfants tu leur diras que c'est pour une bonne cause  lol!  )

Pour les capteurs d'occasion on ne peux pas écarter un dysfonctionnement intermittent ou une dérive qui donnerais une fausse information au calculateur  d'ou l'interet de ton interface fonctionnelle

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 17:21

Oui vu comme ça,mais comme j'aime bien avoir mon petit matos à moi dans mon atelier. Shocked
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par claude.n le Dim 25 Nov - 17:25

@Franck07833 a écrit:Oui vu comme ça,mais comme j'aime bien avoir mon petit matos à moi dans mon atelier. Shocked

autrement si tes moyens te le permettent un PC portable d'occasion sur le bon coin t'en trouve pour 50 à 80 euros  en bon etat ( ideal pour moi windows 7 pro X32 )  et tu le dédie uniquement au diag ( pas d'antivirus ni de connexion internet )

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 17:28

C'est ce que ma femme m'avait suggéré ! pour éviter les virus et autre.
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 17:33

A l'instant le défaut est revenu, pas de démarrage avec la nourrice.
Donc pour la basse pression c'est bon.
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par claude.n le Dim 25 Nov - 17:39

C'est justement à ce moment qu'il faut verifier les valeurs de tes sondes temperature et imv 

une interface branchées à la prise de diag pour faire un enregistrement en temps réel te le donnerait directement ( du moins les températures et les débits )

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par claude.n le Dim 25 Nov - 18:05

Pression basse du rail au démarrage Sonde_10Pression basse du rail au démarrage Temper10

A vérifier  , mais comme je t'en ai aussi parlé un démarrage à chaud difficile peut aussi venir d'une vanne EGR mal fermée ou plus étanche  ( tes fumées bleue notent d'une mauvaise combustion de ton gasoil )

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 19:06

Pour l'instant par de diag,donc je suis coincé pour les mesures.
Tu crois que l'EGR peut influencer/petuber via l'info quelle envoie au  calculateur la difficile montée de la pression dans le rail ? jocolor
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par claude.n le Dim 25 Nov - 19:20

les valeurs que tu devais prendre se font avec un ohmmètre je t'ai donné un tableau des valeurs en fonction de la température

une vanne egr ouverte même partiellement  peut faire chuter la compression à l'intérieur du cylindre tout comme une segmentation une soupape ou une fuite sur un injecteur  peuvent provoquer des difficultés de démarrage 

une fumée bleue à l' échappement est un indice d'une mauvaise combustion dons c'est aussi des pistes à vérifier

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 19:33

Merci Claude pour ta persévérance.
Je prendrais les mesures demain et jeterai de nouveau un coup d'oeil sur la vanne EGR,que j'avais nettoyé cet été au décap four.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Franck.
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par claude.n le Dim 25 Nov - 19:39

Re 

Pour les mesures il faut les faire à différentes températures et voir si elles collent avec leur valeur ohmique

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par Franck07833 le Dim 25 Nov - 19:43

Les températures seront approximatives puisque pas de diag.
Les valeurs ohmiques sont a prendre sur les sondes directement et non sur les connecteurs ?
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par Franck07833 le Lun 26 Nov - 20:55

Bonsoir, 
Je reviens vers vous ,car je me suis aperçu ce jour en voulant prendre les tensions sur chaque connecteurs électriques sur ma Clio qui avait du mal a démarrer a chaud, que 2 branchements étaient inversés, l'un sur la sonde de température d'air admission et l'autre sur la température d'air monté sur la conduite qui va au turbo, c'est exactement les 2 mèmes prises avec 2 fils.
Pour l'instant plus de problème, elle démarre parfaitement a chaud.
D'aprés vous est-ce que ca pouvait influencer le démarrage à chaud,et les difficultés qu'avait la pression dans le rail a atteindre la consigne départ ?
Est-ce logique?

Quand penses-tu Claude ?
Merci.
Franck07833
Franck07833
Débutant

Message par claude.n le Mar 27 Nov - 6:05

Bonjour @franck07833

Je pense que tu as trouvé ton problème de démarrage à chaud   Sad(=)):

Tu peux contrôler les liaisons sonde vers calculateur pour te confirmer l'inversion dans le câblage des sondes

B 25 : Sonde de température d'air d'admission

B 193 : Sonde de température d'air de suralimentation du turbo

Pression basse du rail au démarrage Sondes11

la température  d'air de suralimentation du turbo étant forcement plus élevée que  la  température d'air d'admission

le calculateur recevant des valeurs limites hautes devait brider l'injection  pour protéger le moteur   donc en relation directe avec ta pression rail 

Fais nous un petit retour dans quelques jours pour nous confirmer  que ton probleme est résolu 

Cordialement 

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par claude.n le Mer 5 Déc - 18:53

Bonsoir @franck07833

Peux tu nous donner des nouvelles sur ta panne ??

Cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par claude.n le Dim 16 Déc - 7:02

[solvedbutt]

[mod]Bonjour @franck07833

Plus de nouvelles de ta panne depuis 3 semaines  .

Nous pouvons estimer que ton soucis est réglé

Je passe donc ton sujet en " résolu "

Un retour de ta part aurait été le bienvenu 

Cordialement
[/mod]

[/solvedbutt]

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur