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Dureté de la direction au démarrage le matin pendant 10 secondes

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Dureté de la direction au démarrage le matin pendant 10 secondes

Message par and le Jeu 14 Fév - 20:44

Bonsoir tout le monde.
J'ai un souci avec la direction de ma Seat Ibiza, je suis carrossier donc très peu de connaissances en mécanique. Tous les matins au démarrage pendant 10 secondes la direction est dure ensuite le voyant de la direction s'éteint et elle redevient légère à la valise j'ai le défaut de capteur d'angle de braquage.
Merci pour vôtre éventuelle aide ou conseils.
and
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Re: Dureté de la direction au démarrage le matin pendant 10 secondes

Message par fast&furious le Jeu 14 Fév - 22:17

salut

essaye de faire un apprentissage de la direction si ca persiste remplacer le capteur d'angle 
tu as quoi comme code defaut
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Re: Dureté de la direction au démarrage le matin pendant 10 secondes

Message par rotul le Ven 15 Fév - 8:22

Bonjour,

Faire un diag avec VAG-COM et relevé les erreurs dans le module 44 (direction assistée)


ICI Capteur de braquage HS
00816 - Capteur d'aide au braquage (G250)
27-00 - Signal implausible

Relevé le type de système de direction (SMI-KOYO ou TRW) avec vagcom ou visuellement en regardant la forme du capteur G250 sur la crémaillère de direction
Voir ici les différents systèmes:

http://www.mecanodiag.net/wa_files/72872_probe_5b1_5d.pdf




Avec VAGCOM dans le groupe de mesure 002 de la D.A. module 44, vérifier que lorsque vous tourner le volant l’angle affiché dans le groupe de mesure correspondant varie (valeur est en °)

Avec VAGCOM dans le groupe de mesure 002 de la D.A. module 44, vérifier que la vitesse de rotation de la pompe soit au dessus de 1000tr/min (valeur est en tr/min)
Tourner le volant, cette valeur doit légèrement chuter mais être asservi rapidement. Elle ne doit en tout cas pas tombée à 0
La vitesse de rotation de la pompe dépend du degré d’assistance enregistré dans le calculateur. Vous pouvez modifier le degré d’assistance pour voir si la vitesse de rotation de la pompe varie bien :
(plus l’assistance et élevée plus la pompe tourne vite)

[Select]
[44 - Steering Assist]
[Recode - 07]
Entrez le nouveau code
[Go!]

Code : xxx#x

X : garder ce qu’il y a déjà d’enregistré
# : degré d’assistance voulu :
1 = Très assisté
2 = Beaucoup Assisté
3 = Moyennement assisté
4 = Peu assisté
5 = Très peu assisté

Avec VAGCOM dans le groupe de mesure 002 de la D.A. module 44, vérifier qu’il y a une consommation de courant par la pompe de direction (valeur est en A)
Tourner le volant, cette valeur doit légèrement augmenter. Elle ne doit en tout cas pas tombée à 0
La consommation de la pompe dépend du degré d’assistance enregistré dans le calculateur. Vous pouvez modifier le degré d’assistance pour voir si consommation de la pompe varie bien

Dépannage :

Véhicule sans anti patinage :

Angle de braquage ne varie pas dans le groupe de mesure lorsque vous tourner le volant :

Capteur G250 sur crémaillère de direction certainement défectueux (SMI-KOYO ou TRW pas les même) Il est possible de le démonter et passer un objet métallique devant pour vérifier leur changement d’état (capteur inductif)

Pompe ne tourne pas et pas de consommation par la pompe:

Avec des fusibles ok, alternateur ok, batterie ok, présence alim sur pompe ok, niveau d’huile ok :
Pompe de direction certainement H.S. -> la remplacée (les SMI-Koyo sont quasi introuvable ou à prix de cinglé pour de l’échange standard et dans ETKA il y a un message qui informe que en cas de réparation du système SMI-KOYO il faut changer tout le système (crémaillère+G250+pompe) pour du TRW !!!!)

Véhicule avec anti patinage :

Angle de braquage ne varie pas dans le groupe de mesure lorsque vous tourner le volant :

Capteur G85 derrière le volant certainement défectueux même si la panne capteur G250 sort.
Vérifier quand même le capteur G250 car je ne sais pas à quel point il est utilisé.
Il y a la possibilité de calibrer le capteur G85 mais si rien y fait, il faut le remplacer.

Cordialement
rotul
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Re: Dureté de la direction au démarrage le matin pendant 10 secondes

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