MotorCarsDiag
  Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous inscrire, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Captur44
Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor
Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_lcap1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Voting_bar1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_rcap1 
claude.n
Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_lcap1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Voting_bar1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_rcap1 
sebseba
Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_lcap1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Voting_bar1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_rcap1 
Bers
Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_lcap1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Voting_bar1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_rcap1 
jeremy72
Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_lcap1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Voting_bar1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_rcap1 
vw-62
Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_lcap1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Voting_bar1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_rcap1 
guyguy307
Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_lcap1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Voting_bar1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_rcap1 
dede83
Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_lcap1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Voting_bar1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_rcap1 
gaetan8
Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_lcap1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Voting_bar1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_rcap1 
delph27
Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_lcap1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Voting_bar1Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA Vote_rcap1 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA

Message par J-Cmotor le Ven 5 Avr - 21:05

[postbg=https://i.imgur.com/PZyMuXF.png]

Code défaut P0193 Signale pression gazole
            Sur une Peugeot 207 1.6 HDI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les symptômes du véhicule 


Une coupure moteur du véhicule en roulant, et impossible de redémarrer le moteur après la panne 
1  : Faite une recherche de panne avec DiagBox  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans notre cas nous allons nous concentrer sur le code défaut P0193. (Signal pression gazole)
Dans souvent des cas il peut y avoir d’autre code défaut. Ex : comme le code P1645
(Information point dur pédale d’accélération) 

1  : Déposé 
      . Le cache-style moteur

     . Le cache-style batterie 
       . Débrancher la batterie 
         . Les manchons du filtre à air
   . La batterie et son bac
     . Le support bac batterie 
                          . Déconnecter le connecteur du débitmètre d’air
         Dé-clipper et écarter : 
    . Le boitier de filtre à air
            . Le filtre à carburant (Ne pas ouvrir le circuit de carburant)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOTA : Utiliser un miroir et une lampe
Déconnecter le connecteur (en ‘’a’’)
3 : Contrôler visuellement le connecteur et faisceau pour voir si pas de défaut dessus 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déposer le capteur haute-pression 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                   Contrôle du capteur haute-pression avec un ohmmètre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


4  : Le nouveau capteur haute-pression entre Pin 1 et 2 ,550 ohms et entre Pin 2 et 3 ,1.6 kOhms 
     5  : le vieux capteur haute-pression entre Pin 1 et 2, 685 ohms et entre Pin 2 et 3, nul aucun relevé   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4  : Remonter le nouveau capteur haute-pression avec son joint neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4  : Effectuer le remontage à l’inverse du démontage 
   . Reconnecter le connecteur (en ‘’a’’)

Reposer 
   . Le filtre à carburant 

  . Le boitier de filtre à air
  . Le support bac à batterie
  . La batterie et son bac
  . Les manchons du filtre à air
Reconnecter le connecteur du débitmètre d’air 
Reposer
   . Le cache-style moteur
Rebrancher la batterie
  . Le cache-style batterie

 8 : Contrôle d’étanchéité

   . Démarrer le moteur 
   . Vérifier l’absence de fuite 
   . Accélérer pour atteindre un régime moteur maximum
   . Vérifier l’absence de fuite
   . Faire un essai routier 
   . Vérifier l’absence de fuite 

Fait le 01/06/2017[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
 


 
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 4788
Prénom * : Jean-claude

https://www.motorcarsdiag.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum