MotorCarsDiag
  Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous inscrire, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

contrôle des injecteurs moteur TU Captur44
Derniers sujets
» Codes défauts en relation avec la sonde à oxygène
par dede83 Dim 19 Jan - 9:58

» Panne d'ordi ,je peux vous aider ^^
par diagaziz Sam 18 Jan - 22:11

» problème embrayage peugeot 3008
par diagaziz Mar 14 Jan - 12:03

» Restauration d'un BJ 40 TOYOTA
par dede83 Dim 12 Jan - 20:32

» activateur win 10
par sebseba Sam 11 Jan - 13:12

» Windows 7 Loader
par Boutbout Sam 11 Jan - 12:24

» MegaBasterd 6.78
par rachid42240 Sam 11 Jan - 3:48

» vci non reconnue par windows resolu
par eros34 Mer 8 Jan - 20:04

» formation DDT2000
par claude.n Lun 6 Jan - 19:38

» Raté de combustion sur cylindre 3
par sebseba Jeu 2 Jan - 22:49

» Microsoft Open Office 2019
par Boutbout Lun 30 Déc - 19:55

» Doc Fap pour PSA
par diagaziz Dim 29 Déc - 11:27

» contrôle des injecteurs moteur TU
par diagaziz Jeu 26 Déc - 21:12

» Renseignement par rapport a la soudure avec une station a air
par diagaziz Mer 25 Déc - 10:25

» fuite de gasoil
par diagaziz Mar 24 Déc - 13:49

Les posteurs les plus actifs du mois
sebseba
contrôle des injecteurs moteur TU Vote_lcap1contrôle des injecteurs moteur TU Voting_bar1contrôle des injecteurs moteur TU Vote_rcap1 
claude.n
contrôle des injecteurs moteur TU Vote_lcap1contrôle des injecteurs moteur TU Voting_bar1contrôle des injecteurs moteur TU Vote_rcap1 
alexjo
contrôle des injecteurs moteur TU Vote_lcap1contrôle des injecteurs moteur TU Voting_bar1contrôle des injecteurs moteur TU Vote_rcap1 
Bers
contrôle des injecteurs moteur TU Vote_lcap1contrôle des injecteurs moteur TU Voting_bar1contrôle des injecteurs moteur TU Vote_rcap1 
J-Cmotor
contrôle des injecteurs moteur TU Vote_lcap1contrôle des injecteurs moteur TU Voting_bar1contrôle des injecteurs moteur TU Vote_rcap1 
Boutbout
contrôle des injecteurs moteur TU Vote_lcap1contrôle des injecteurs moteur TU Voting_bar1contrôle des injecteurs moteur TU Vote_rcap1 
eros34
contrôle des injecteurs moteur TU Vote_lcap1contrôle des injecteurs moteur TU Voting_bar1contrôle des injecteurs moteur TU Vote_rcap1 
diagaziz
contrôle des injecteurs moteur TU Vote_lcap1contrôle des injecteurs moteur TU Voting_bar1contrôle des injecteurs moteur TU Vote_rcap1 
gaetan8
contrôle des injecteurs moteur TU Vote_lcap1contrôle des injecteurs moteur TU Voting_bar1contrôle des injecteurs moteur TU Vote_rcap1 
jujudeg
contrôle des injecteurs moteur TU Vote_lcap1contrôle des injecteurs moteur TU Voting_bar1contrôle des injecteurs moteur TU Vote_rcap1 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

contrôle des injecteurs moteur TU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel contrôle des injecteurs moteur TU

Message par steph673 le Mer 26 Juin - 13:26

Bonjour à tous !

Voilà j'ai essayer d'expliquer par message sur un forum comment contrôler des injecteurs, mais pas facile de se faire comprendre sans image

Donc j'ai décider de créer ce tuto pour avoir une explication clair.

Le véhicule utiliser pour la démonstration est une peugeot  106, mais peut très bien être utiliser pour tout type de voiture équipé du moteur TU de PSA .
En espérant que sa en aidera quelques'un.


Pour commencer il faut se faire de la place pour démonter la rampe d'injecteur.

* Démonter le conduit d'arriver d'air de la boite a air

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Démonter la conduite des vapeur d'huile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Démonter la bobine d'allumage


* Enlever le collier de la boite à air et tirer dessus pour la retirer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démonter l'écrou de 10 pour libérer la rampe d'injecteurs ainsi que la prise sous le collecteur d'admission.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'arriver de carburant débrancher la prise au dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démonter les 2 vis torx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retirer la rampe...
et débrancher les injecteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Régler le multimètre sur ohm
La valeur doit se trouver entre 12 et 14 ohm si non il faut remplacer le ou les injecteurs défectueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous pouvez maintenant contrôler vos injecteurs vous mêmes .

Bonne journée!

steph673
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2019
Messages : 25
Prénom * : stephane

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: contrôle des injecteurs moteur TU

Message par J-Cmotor le Jeu 27 Juin - 9:01

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super tutorielle pour contrôle coté électronique merci
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 4916
Prénom * : Jean-claude

https://www.motorcarsdiag.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: contrôle des injecteurs moteur TU

Message par steph673 le Jeu 27 Juin - 12:26

Merci.

Oui moi sa ma permis plusieurs fois de trouver pourquoi le moteur tournai mal.

steph673
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2019
Messages : 25
Prénom * : stephane

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: contrôle des injecteurs moteur TU

Message par jeanalvitre le Lun 22 Juil - 8:38

Bonjour,
Merci pour ce Tuto.

jeanalvitre
Débutant

Date d'inscription : 08/06/2019
Messages : 16
Prénom * : Jean

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: contrôle des injecteurs moteur TU

Message par Invite1949 le Mer 24 Juil - 21:39

Bonsoir,
Bon tuto en effet mais est-ce que le seul contrôle de la résistance au multimètre garanti la fiabilité de l’injecteur? Par ex si il pisse?
Merci.

Invite1949
Débutant

Date d'inscription : 17/03/2019
Messages : 6
Prénom * : Louis

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: contrôle des injecteurs moteur TU

Message par J-Cmotor le Mer 24 Juil - 23:01

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui c'est juste pour contrôlé électroniquement
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 4916
Prénom * : Jean-claude

https://www.motorcarsdiag.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: contrôle des injecteurs moteur TU

Message par rambo81 le Jeu 25 Juil - 11:50

Bonjour steph673
Merci pour ce Tuto.
rambo81
rambo81
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/12/2015
Messages : 61
Prénom * : mounir

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: contrôle des injecteurs moteur TU

Message par steph673 le Jeu 26 Déc - 20:54

de rien pour le tuto  Very Happy !
Oui c'est que pour la partie électrique.
Mais sa ma permis de réparer 2 ou 3 voitures grâce à cette procédure.
si sa peut aider les symptômes était un peu les mêmes qu'une bobine d'allumage.

steph673
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2019
Messages : 25
Prénom * : stephane

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: contrôle des injecteurs moteur TU

Message par diagaziz le Jeu 26 Déc - 21:12

Salut
Bien se tuto avec photo
La valeur pas toujours entre 12 et 14 ohm ses suivant injecteur ?

diagaziz
diagaziz
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2016
Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: contrôle des injecteurs moteur TU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum