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206+ recalée au controle technique

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Résolu 206+ recalée au controle technique

Message par claude.n le Dim 4 Aoû - 11:22


Donnée du véhicule

Marque : Peugeot

206+:

moteur : 1.4 hdi ( 2L8HZA )

Année : 2009

Kilométreage : 270 000

Energie : Go

Outils de diagnostic utilisé :

La panne :
Vehicule recalé au  nouveau contrôle technique


Bonjour 

Erreur de jeunesse , ma fille est partie tête baissée à son contrôle technique sans préparation minimum et moteur froid : résultat  contre visite   Non

voici les copies d’écran du contrôle 

206+ recalée au controle technique Defail10


 et pour la pollution  et  freinage 

206+ recalée au controle technique Freina10


Sachant que sur le train avant j'ai déjà fait les disques et plaquettes , les rotules et les biellettes  ainsi que le parallélisme et les pneumatiques  il me resterait les silent blocs des triangles 

Le véhicule sur chandelle , je ne trouve pas de jeux il y a pourtant  une observation sur le train avant ( coupelles , amortisseur ?? silents blocs ?? ) ... ) pour le train arrière  il semble y avoir un roulement de roue  je pense qu'il sera préférable de changer les 2  ( procedure ?? )   diag

Le contrôleur technique n'a pas été cool avec ma fille et ne lui a pas donné d'informations  sur ce qui ne passait pas.  Panne   

Certains points seront facilement identifiables mais pour d'autres j'aurais besoin de votre aide et de vos connaissances  pour décrypter au mieux ceux  qui doivent etre corrigés  et comment procéder 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide éventuelle 

Cordialement


Dernière édition par claude.n le Mar 1 Oct - 21:37, édité 1 fois
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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par sebseba le Dim 4 Aoû - 21:48

salut

pas cool tous ca

pour les roulements de roue assure toi bien que ce ne soit pas plutot les roulements de bras qui soit hs maladie sur ses essieux la 
tu doit aussi avoir une fuite a l'echappement ,pour ca que le controle pollution n'est pas bon 
apres pour le circuit de carburant seul toi peut voir d'ou cela provient pour cause je n'est pas le vehicule sous mes yeux 

Panne
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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par J-Cmotor le Dim 4 Aoû - 23:20

Bonsoir @claude.n

Sachant que sur le train avant j'ai déjà fait les disques et plaquettes , les rotules et les biellettes  ainsi que le parallélisme et les pneumatiques  il me resterait les silentblocs  des triangles 

Si les silentblocs des triangles serrai ko Ex: le véhicule tire a droite a l'accélération et a gauche en décélérant. Tu peux faire un test routier pour voir si c'est le cas.  

Le véhicule sur chandelle , je ne trouve pas de jeux il y a pourtant  une observation sur le train avant ( coupelles , amortisseur ?? silentblocs ?? ) ... )

Pour contrôlé les coupelle d’amortisseur il faut pas décoller les roues du sole, il faut levais juste pour enlevé la pression qui et exercé sur la coupelle et tu regarde si tu as du jeux.  
Après si tu as pas de jeux coupelles , amortisseur, silentblocs. Control le soufflé qui a sur l'amortisseur (cache poussière ). (J'ais eu le même cas sur une 206 avec le même code  5.3.3.a.2  comme le gas du ct ne savait pas quoi mettre  il a mi ce code pour les soufflé amortisseur ko).


pour le train arrière  il semble y avoir un 
roulement de roue  je pense qu'il sera préférable de changer les 2  ( procédure ?? )   diag

Pour le roulement AR  tu peux changé que le roulement A.R.D (attention a la bague ABS). Après souvent le cas a la dépose du tambour frein, les garniture frein bloque la dépose du tambour frein, du a l’usure du tambour ou une gorge c'est formé, si le cas le mieux c'est de changé le tambour de frein mis la il faut faire les deux coté avec échange des garniture frein.    

Le contrôleur technique n'a pas été cool avec ma fille et ne lui a pas donné d'informations  sur ce qui ne passait pas.  Panne   

Certains points seront facilement identifiables mais pour d'autres j'aurais besoin de votre aide et de vos connaissances  pour décrypter au mieux ceux  qui doivent être corrigés  et comment procéder 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide éventuelle 

Fait déjà c'est contrôle tu et nos yeux  Very Happy . Pour la pollution en fait après tous cela. en vois une chose après l'autre.  diag  

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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par claude.n le Lun 5 Aoû - 6:25

Bonjour @"fast&furious" et @J-Cmotor


Je vous remercie beaucoup pour vos réponses 

J'ai fait un rapide passage sous la voiture pour constater visuellement quelques défauts

Effectivement les protections ( soufflets anti poussière ) de 3 amortisseurs sur 4 sont à la limite de l'usure

la ligne d' échappement est corrodée  et probablement percée au niveau du silencieux

Les silentblocs des triangles avant commencent à se craqueler ( pour le prix je vais le changer )

je pense qu'un bon nettoyage des sous- bassement du véhicule  me permettra d'y voir plus clair 

J'ai  localisé un suintement semblant venir de la partie haute du réservoir de carburant ( évent de mise à l'air ou canalisation de remplissage  ?? ) il est vrai que ma fille  m'a déjà parlé d'une fuite quand elle fait un plein complet de sa 206+

Un bon nettoyage  et un essais  routier devrait m'en apprendre un peu plus sur  les défauts de la voiture 

Concernant la dépose des tambours pour changer le roulement  , si les cotes d'usure me le permettent je rectifierais les portées ( avantage de travailler dans un service de maintenance et avoir accès aux tours )  sinon je remettrais à neuf ( 14% de déséquilibre sur l'essieu  passe au CT  mais limite )   

J'ai bien compris la technique pour contrôler le jeu des coupelles d"amortisseur et contrôlerais aussi le parallélisme du train arrière (je chercherais les cotes des trains roulants )

Si vous avez  un plan avec des cotes pour un compresseur de ressort  je pourrais m'en bricoler un au boulot pendant la pose déjeuner ( j'en aurais besoin ne serait ce que pour changer les protections des amortisseur avant et suivant l’état de coupelles ... )


Je vous tiens au courant des avancées 

Cordialement


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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par J-Cmotor le Lun 5 Aoû - 15:37

Salut Claude

C'est bien du coté AVD que le soufflet amortisseur et ko ??
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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par Choub39 le Lun 5 Aoû - 16:30

Bonjour,
Je suis pas un pro, mais la fois où on a fait des amortisseurs avant de 206 avec un copain, on a été obligé de sortir la jambe de force complète avec le porte fusé pour pouvoir les séparer et on a utilisé un compresseur comme celui-ci pour les démonter :
206+ recalée au controle technique Compresseur-de-ressort-damortisseurs-mcpherson-auto-moto-avec-ressorts-80-mm-a-190-mm-1-coffret-rouge-P-2572316-7513855_1
Je sais pas si cela peut servir, mais au cas ou...


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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par Invité le Lun 5 Aoû - 17:09

Bonjour a tous,

Pour les machoires si ca ne sort pas tu peux toujours couper les clou et racheter qu'un kit accessoire.

Parfois un simple depoussierage suffit sinon un changement s'impose.

Si effectivement tes tambours sont trop usé tu peux les acheter avec roulement integré ce qui pourrais aussi resoudre ton probleme de roulement.d'ailleurs sur ce point tu n'est pas forcé de changer les deux.

Et dernier point pour ce qui est de l'outils a ta place je l'acheterais.c'est trop risqué a mon sens poyr le fabriquer soit meme.tu en trouve pour une vingtaine d'euro en centre auto

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par claude.n le Lun 5 Aoû - 18:17

gary01 a écrit:Bonjour a tous,



Et dernier point pour ce qui est de l'outils a ta place je l'acheterais.c'est trop risqué a mon sens poyr le fabriquer soit meme.tu en trouve pour une vingtaine d'euro en centre auto

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bonsoir 

Pour les tambours je ne me fais pas de gros soucis  pour le démontage ( j'en profiterais pour résoudre à la fois le roulement de roue et le déséquilibre de freinage sur l'essieu arrière  (  avec 14% il est encore dans les clous mais autant le régler  )   Si les cotes sont dans les limites de la rectification je le ferais en interne  avec une qualité professionnelle  sinon  cela augmentera la note de ma fille qui paye ses pièces  de  rechange  puisqu'il s'agit de son véhicule  qu'elle a usé prématurément avec une conduite  un peu trop sportive a mon avis   affraid


@gary01 tu as tout à fait raison de souligner la dangerosité  de bricolage sur des outillages et qu'il existe des solutions alternatives . Au cas ou je ne l'aurais pas précisé , je travaille comme responsable de maintenance dans une chaudronnerie tolerie  soudure  avec service mecanique  de tourneurs / fraiseurs ) .  

Je ne suis pas radin , je veux inculquer à ma fille que toute mécanique se respecte et peut  se  réparer sans y laisser des sommes astronomiques (  30 ans de maintenance laissent  des réflexes gravés dans ma façon de fonctionner  Embarassed Embarassed )


Pour la conception d'outillage ceci fait partie de mon quotidien   ,  j'ai à ma disposition  des outils industriels (  decoupeuse plasma , tours , fraiseuses , soudeurs  etc ... ) de quoi me faciliter grandement la tache  donc quelques cotes me suffisent pour  me fabriquer un compresseur  de ressort qui probablement ne me servira qu'une fois ou 2  mais au moins je l'aurais   avec une qualité largement supérieure à ce que je pourrais trouver  mais c'est  vrai qu'il existe aussi la location qui peut être une solution 

Cordialement


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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par claude.n le Lun 5 Aoû - 19:01

@J-Cmotor a écrit:Salut Claude

C'est bien du coté AVD que le soufflet amortisseur et ko ??


Bonsoir J-C 

oui le soufflet  de l'amortisseur AVD est bien décollé   mais le problème est ailleurs 

Dernièrement ma fille m'a déposé , j'ai pu constater que  son véhicule présentait des couinements et claquement quand on prend un dos d’âne ou un nid de poule  j'avais l'impression d'en entendre à l'avant comme à l'arriere  je me dirigerais plus sur un jeu des coupelles  ( pour cela la demande de plan de ton compresseur de ressort en MP si tu préfères  Suspect  Suspect )

Demain j'essayerais de prendre la 206+ pour me rendre à mon travail  ( 80 km devrais permettre de me faire une idée )

Cordialement


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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par J-Cmotor le Lun 5 Aoû - 21:17

Salut

206+ recalée au controle technique P8050010
206+ recalée au controle technique P8050011

206+ recalée au controle technique P8050012

206+ recalée au controle technique P8050013

206+ recalée au controle technique P8050014

206+ recalée au controle technique P8050015

@+++
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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par claude.n le Mar 6 Aoû - 7:22

bonjour jean claude 


je ne comprends pas cette piece 


206+ recalée au controle technique P8050014

il me manque une vue globale et des cotes


Cordialement


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Message par J-Cmotor le Mar 6 Aoû - 10:42

Salut @claude.n

Serre a le bloqué dans l’étau, pour un meilleur confort  de travaille. 206+ recalée au controle technique Vendeur07

206+ recalée au controle technique P8060010
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Message par claude.n le Mer 7 Aoû - 17:58

206+ recalée au controle technique Compre10
Bonsoir Jean claude 

J’espère ne pas avoir dénaturé tes plans et être resté  dans la meme  conceptions    ange

Donc voici mon nouvel outillage , j'y apporterais probablement quelques améliorations ( demi coquilles  et autres gadgets ) pour qu'il soit multitâches 

206+ recalée au controle technique 20190811206+ recalée au controle technique 20190810


Comme convenu , j'ai utilisé la 206+ et il n'y a pas d'erreur j'ai bien un roulement  de roue HS  et un bruit ( clong ) venant de l'amortisseur AVD  

Donc ce weekend ,échange des 4 amortisseurs  et probablement roulement de roue  et contrôle de la ligne d' échappement   Panne

je n'ai pas localisé la fuite cote réservoir de carburant car   malgré  le  karcher  l'endroit est encore souillé il faudra que j’enlève les roues arrières et monte au maxi sur  les chandelles  pour nettoyer correctement pour avoir une chance de localiser le suintement

maintenant il faut que je décode mes pièces pour les commander  diag

Cordialement


Dernière édition par claude.n le Mer 7 Aoû - 20:20, édité 1 fois


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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par J-Cmotor le Mer 7 Aoû - 19:35

Salut @claude.n

Nickel le compresseur amortisseur    bien   bravo  

Lien    BARRES TORSION AVANT RESSORT
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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par J-Cmotor le Jeu 8 Aoû - 21:09

Bonsoir @claude.n

çà doit être cela que tu cherche 

206+ recalée au controle technique Captur85
206+ recalée au controle technique Captur86

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206+ recalée au controle technique Captur84
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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par claude.n le Ven 9 Aoû - 8:15

bonjour jean claude 

Merci pour les infos  ( je suis plutôt Renault et Opel  mais ça reste de la mécanique  Embarassed Embarassed  ) 

voici ma liste de pièces détachées ( en espérant avoir sélectionné les bonnes ) 

merci à  fast&furious pour son coup de pouce  Very Happy

Cordialement
Fichiers joints
206+ recalée au controle technique Attachment
devis 206+.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(425 Ko) Téléchargé 9 fois


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Message par J-Cmotor le Ven 9 Aoû - 10:38

Salut @claude.n

Pour le roulement c'est bien que tu n'as pas pris du SKF (pas trop étanche au poussier au niveau du joint)
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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par claude.n le Mer 14 Aoû - 13:57

bonjour 

petit retour des travaux de la matinée 

démontage tambours de frein   , échange kit mâchoires de freins arrière ( desequilibre de freinage 14% ) remontage provisoire pour purge ( pas reçu le roulement de roue )

échange silencieux d'échappement et vérification la ligne complete :OK

Vérification du circuit de carburant , la fuite se situait au niveau de l’évent du réservoir 

Je vous laisse découvrir les horreurs 


206+ recalée au controle technique Doublu13[/ur


il devait bien y avoir un seau  de terre compactée derrière le pare boue ARD  qui compressait les canalisations et créait une fuite  ( j'avais déjà nettoyé au karcher il y a quelques jours

Apres un grand nettoyage et resserrage des colliers  sur les canalisations   , je ne constate plus de fuites pour le moment  , je verrais avec le reservoir plein


206+ recalée au controle technique Fuite_11



j’espère recevoir rapidement ma commande que je puisse finaliser les réparations


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Message par J-Cmotor le Mer 14 Aoû - 18:47

Salut @claude.n

A ce que je vois tu as une durite spirale, PSA a modifier en 2011 par une durite caoutchouc près formé, cause que les durite spirale en des souci de fuite sur cette durite
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Message par claude.n le Mer 14 Aoû - 19:38

@J-Cmotor a écrit:Salut @claude.n

A ce que je vois tu as une durite spirale, PSA a modifier en 2011 par une durite caoutchouc près formé, cause que les durite spirale en des souci de fuite sur cette durite


bonsoir @J-Cmotor

effectivement la durite est spiralée  ,  j'ai été impressionné par la quantile de terre compactée  qui avait pu passer a travers le pare boue  ( il devait bien en avoir 7  kilos ) alors que j'avais déjà nettoyé 2 fois au karcher avant les travaux 

J'ai remonté mon roulement de roue en provisoire après l'avoir nettoyé et graissé  pour faire un essais routier toujours des couinements car j'ai toujours les amortisseurs à changer  ( problèmes de delais sur  la livraison des pièces  Basketball )

J'ai bien du faire  50 Kilomètres  en 4eme  vitesse   ( 3000/ 3500  tours ) pour décrasser le moteur   qui n'as pas de raison d’Être  recalé pour pollution 

la vidange et tous les filtres ont été fait il y a 7000 km, la vanne EGR  neuve ( - de 30 000 km 1 an et demi ) et que j'avais nettoyé l'admission d'air au complet  en même temps  par contre j'avais de la corrosion avec une petite fuite sur le silencieux d’échappement , je l'ai changé à neuf 
 
J'ai passé la 206+ au diag  ( diagbox )  je ne vois rien d'anormal  sur les débits  et pressions d'injection et d'admission  ; la vanne egr module correctement


Si vous voyez des solutions pour baisser le taux de pollution je suis preneur
Fichiers joints
206+ recalée au controle technique Attachment
admission air 206+.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(18 Ko) Téléchargé 4 fois
206+ recalée au controle technique Attachment
debits injection 206+.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 2 fois


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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par J-Cmotor le Mer 14 Aoû - 22:26

Bonsoir @claude.n

Les relevais DiagBox son OK,

Je viens a nouveau de regardé le relevai du CT possible que çà vienne de la fuite a échappement
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Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par claude.n le Mar 20 Aoû - 20:29

Bonsoir 

Mes pièces détachées sont enfin arrivées ( 12 jours depuis ma commande )  

Donc un samedi mécanique en perspective , j'aurais l'occasion de mettre à l’épreuve mon tout nouveau compresseur de ressorts fait maison en suivant les recommandation de @J-Cmotor ( encore merci a lui )

j'ai trouvé une procédure de réglage du compensateur de freinage de l'essieu arrière sur sevicebox ( tout frais réinstallé )  mais je n'ai pas  si c'est réalisable  avec un outillage maison  si quelqu'un connais la manipulation et saurait m'expliquer  Embarassed  Embarassed

je vous fait un retour quand les pièces sont montées 

Cordialement
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206+ (T3E) - B3FE0102P0 - Contrôles - Réglages _ Compensateur de freinage asservi à la charge.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(144 Ko) Téléchargé 4 fois


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Message par J-Cmotor le Mar 20 Aoû - 22:04

Bonsoir @claude.n

Avec cette outil il te faut pont pour mettre le train en pression, autrement il y a encore une solution c'est de mettre du pois dans le coffre jusqu'à la cote prescrite H1 Mesure entre la zone de mesure sous le longeron arrière et le sol.
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Message par claude.n le Mer 21 Aoû - 19:50

@J-Cmotor a écrit:Bonsoir @claude.n

Avec cette outil il te faut pont pour mettre le train en pression, autrement il y a encore une solution c'est de mettre du pois dans le coffre jusqu'à  la cote prescrite H1 Mesure entre la zone de mesure sous le longeron arrière et le sol.


Bonsoir @J-Cmotor 

Pourrais tu en dire plus sur cette seconde solution ??

Comme le kit de freins arrière  est juste changé , samedi je re-dépose les tambours pour changer les roulements de roue   et les amortisseurs AV et AR seront refaits à neuf  ce sera l'occasion pour vérifier et éventuellement régler les répartiteurs  de freinage 

Je devrais aussi m'occuper de l'optique AVD qui a une patte de fixation cassée  ( j’espère pouvoir le réparer )

Pour le nettoyage de l'injection je pense faire un traitement  de ce type  en circuit fermé   suivi d'un bon cycle de roulage   car les relevés de diagbox  ( injection et admission ) sont correct et le véhicule ne présente aucuns problèmes au démarrage ni de fumées à l' échappement  ( ligne vérifiée et silencieux changé )



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Message par sebseba le Mer 21 Aoû - 21:13

salut claud 

je pense que le refus pour la pollution était du a ton échappement qui était foutus  Bien
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Message par lycos46 le Mer 21 Aoû - 23:20

Bonsoir @sebseba
pour moi ces traitements d'injection à petit prix ont un effet quasi nul. Un décalaminage à l'hydrogène est le plus efficace pour un tarif correct.
Toutefois en lisant vos descriptifs il y a quand même une forte probabilité que le soucis vienne de la fuite à l'échappement

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Message par claude.n le Dim 1 Sep - 10:33

Bonjour 

je vous fait un point sur les derniers travaux  repris  vendredi apres midi et samedi

lors du démontage , il y avait plus de dégâts que prévu

je suis tombé sur un défaut majeur : la rotule du triangle complètement morte et  à moitié cisaillée  

206+ recalée au controle technique Rotule10


j'ai bien entendu remplacé les 2 bras à neuf   ce qui m'a permis de comprendre pourquoi j'avais tant de mal à sortir la rotule du bras de suspension  ( le passage dans le berceau était comme pour le réservoir rempli d'argile complètement tassé ce qui empêchait le bon fonctionnement des triangles )

Donc petit rappel des pièces changées :  

            -  les roulements de roues faits ( les 2 )

            -kit de freins arrière remplacé

            - silencieux échappement remplacé

            -amortisseurs arrières changés

            _ amortisseurs avant , kit coupelles  et  triangle inférieur changés ( les biellettes de barre stabilisatrice et rotules de direction sont récentes ( 4 mois ) 
 
            - j'ai profité de l'immobilisation du véhicule pour démonter le pare-choc avant pour consolider la patte cassée de l'optique avant

            - retrait de 0.5 litres d'huile moteur qui était à la limite supérieure sur la jauge 

            - contrôle et réglage du parallélisme des trains roulants " à la ficelle avant essais routier ( en fonction de l’état des jantes réglage équilibré à 2 dixième  donc acceptable je pense )


206+ recalée au controle technique Parall10



la réparation de fortune du tuyau de dégazage du réservoir n'a pas tenu les 50 km d'essais que je viens de faire avec le véhicule , il faudra attendre que le réservoir soit vide pour changer la pièce 


206+ recalée au controle technique Tuyau_10



Je pense avoir fait les travaux le plus sérieusement possible; la plus grande  difficulté étant que j'ai réalisé les travaux seul  véhicule sur chandelles il a donc fallu que je m'adapte aux conditions et fasse avec ce que j'avais de disponible comme matériel    ( je ne conseille à personne de faire ces travaux si vous êtes seul et pas suffisamment outillé comme c’était mon cas )

Merci à @J-Cmotor   qui m'a donné énormément de conseils quand j’étais en galère  amis    elephant


Si vous voyez un oubli de ma part ce serait sympa de me le faire remarquer

Je passerais la 206+ au diag après un bon cycle de roulage   maintenant que le silencieux d’échappement est changé et après avoir retiré 0.5 litre d'huile moteur ( je vais probablement inspecter les durites aussi tant que j'y suis ) après cela je pense que le véhicule devrait passer sa contre visite haut la main aussitôt le tuyau de dégazage remplacé 

Cordialement


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Message par J-Cmotor le Dim 1 Sep - 21:56

Bonsoir @claude.n

A mon avis pour la rotule soit cela vient d'un choque ou d'une réparation mal effectué a la dépose rotule du pivot

le niveau d'huile trop élevé pas bon pour le moteur, cela peu aussi expliqué le souci de pollution, mais es que le niveau d'huile était trop haut avant le nettoyage au wynn°S les injecteurs ou pas ??

pour le parallélisme je suis pas sur que c'est bon tu as aussi contrôlé l’empâtement entre les roue avant et arrière de chaque coté
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Message par claude.n le Lun 2 Sep - 6:06

Bonjour J-C

oui effectivement  la rotule AVD était vraiment hs et devait être le point 5.33a2 ( fixation jambe de force au châssis )

pour le parallélisme c'est un dégrossissement   une géométrie sera faite ultérieurement 

le contrôle a été effectue  suivant cette vidéo  (les trains avants  et arrières sont alignés )


Le niveau d'huile était à la limite haute de la jauge j'ai retiré 0.5 litres d'huile , je nettoierai les durites si je les trouve grasses j'en profiterais pour passer le nettoyant injection ( soit directement soit dans le réservoir puisqu'il fait consommer environ 35 litres de gas-oil avant que je puisse déposer le réservoir de carburant pour remplacer la durite de dégazage 

Cordialement




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Message par gaetan8 le Lun 2 Sep - 18:22

Slut claude.n , comme vous le précisez ,pour un dégrossissement cette méthode est bonne.


par contre ,si j'ai bien compris ,vous avez le niveau d'huile haut.est ce qu'il augmente ?
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