MotorCarsDiag
  Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous inscrire, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

206+ recalée au controle technique - Page 3 Captur44
Derniers sujets
» VMware 15
par Losange Aujourd'hui à 19:26

» circuit de charge
par sebseba Sam 5 Oct - 21:26

» EEPROM Immo EDC15 5P08C3
par Boutbout Ven 4 Oct - 23:49

» 206+ recalée au controle technique
par sebseba Mar 1 Oct - 21:47

» PP2000 7.02
par J-Cmotor Lun 30 Sep - 22:53

» firmware 1622 pour delphi
par casquadeur Lun 30 Sep - 12:39

» RENOLINK 1.49 TUTO APPRENTISSAGE CARTES-CLES
par jeanalvitre Dim 29 Sep - 19:37

» Manuales VISU (.torrent)
par claude.n Dim 29 Sep - 9:43

» migration du windows 7 64 bits en win.10
par sebseba Sam 28 Sep - 21:10

» Vidéo guide installation
par claude.n Sam 28 Sep - 17:00

» questions sur wow 5.00.12FR
par Boutbout Sam 28 Sep - 13:08

» Les codes moteurs Renault
par sebseba Sam 21 Sep - 23:31

» Sélectionner: FUMÉES NOIRES
par COLLO Sam 21 Sep - 11:17

» Mégane 2 "Direction non déverrouiller"
par laurentz3006 Sam 21 Sep - 9:35

» logiciel pour désactiver simplement les paramètres de confidentialité sous Windows 10.
par J-Cmotor Ven 20 Sep - 23:03

Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor
206+ recalée au controle technique - Page 3 Vote_lcap1206+ recalée au controle technique - Page 3 Voting_bar1206+ recalée au controle technique - Page 3 Vote_rcap1 
claude.n
206+ recalée au controle technique - Page 3 Vote_lcap1206+ recalée au controle technique - Page 3 Voting_bar1206+ recalée au controle technique - Page 3 Vote_rcap1 
sebseba
Losange
gaetan8
Bers
Boutbout
Rzl63
jeremy72
lycos46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

206+ recalée au controle technique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu 206+ recalée au controle technique

Message par claude.n le Dim 4 Aoû - 11:22

Rappel du premier message :

Donnée du véhicule

Marque : Peugeot

206+:

moteur : 1.4 hdi ( 2L8HZA )

Année : 2009

Kilométreage : 270 000

Energie : Go

Outils de diagnostic utilisé :

La panne :
Vehicule recalé au  nouveau contrôle technique

Bonjour 

Erreur de jeunesse , ma fille est partie tête baissée à son contrôle technique sans préparation minimum et moteur froid : résultat  contre visite   Non

voici les copies d’écran du contrôle 

206+ recalée au controle technique - Page 3 Defail10

et pour la pollution  et  freinage 

206+ recalée au controle technique - Page 3 Freina10

Sachant que sur le train avant j'ai déjà fait les disques et plaquettes , les rotules et les biellettes  ainsi que le parallélisme et les pneumatiques  il me resterait les silent blocs des triangles 

Le véhicule sur chandelle , je ne trouve pas de jeux il y a pourtant  une observation sur le train avant ( coupelles , amortisseur ?? silents blocs ?? ) ... ) pour le train arrière  il semble y avoir un roulement de roue  je pense qu'il sera préférable de changer les 2  ( procedure ?? )   diag

Le contrôleur technique n'a pas été cool avec ma fille et ne lui a pas donné d'informations  sur ce qui ne passait pas.  Panne   

Certains points seront facilement identifiables mais pour d'autres j'aurais besoin de votre aide et de vos connaissances  pour décrypter au mieux ceux  qui doivent etre corrigés  et comment procéder 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide éventuelle 

Cordialement

Dernière édition par claude.n le Mar 1 Oct - 21:37, édité 1 fois
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Prénom * : Claude

https://www.motorcarsdiag.org/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: 206+ recalée au controle technique

Message par gaetan8 le Ven 27 Sep - 23:21

Bonsoir à tous .
@claude , as-tu fini le démontage du turbo ? as-tu constaté du jeu anormal au niveau de l'axe du turbo ? et pour le capteur de régime moteur et le capteur de suralimentation tu as fait des tests?
j'espere que tu résoudras tes soucis à moindre cout ! merci pour ton retour d'expériences. A+

gaetan8
Donateur
Donateur

Message par claude.n le Sam 28 Sep - 7:37

Bonjour 

Embarassed   Embarassed   Désole hier soir , je n'avais plus de courage pour poster les résultats  Sorry

Donc pour commencer , j'ai refait le nettoyage de durites et capteurs et connecteurs , déposé et vérifié le capteur vilebrequin  qui était bien sale  ( il a eu droit à sa séance nettoyage )

Ensuite le turbo a été démonté puis contrôlé sur l’établi , il y a bien du jeu sur l' axe du CHRA  je dirais quelques  dixièmes  de mm sur l'axe ( les hélices peuvent bouger de + de 1 mm en tout sens et  doivent toucher légèrement la chambre sous forte charge  en laissant passer l'huile coté air) 

J'ai hésité entre changer le CHRA ou un turbo d'occasion  mais les temps de livraison ou l’état des turbos d' occasion ne collaient pas avec la date limite du CT qui est mardi

J'ai trouvé un turbo de première monte  tout neuf pour 150 euros  ( ce qui explose un peu plus le budget réparation de la 206+  Crying or Very sad )

206+ recalée au controle technique - Page 3 New_tu10

Le temps de le récupérer (18 h ),   le monter sur le véhicule avec tous les accessoires , il était déjà 20 h  

Un RAZ des défauts présents suivi d'un essai routier 1/2 heure et  re - diag  après 21 h attestent d'un bon fonctionnement mécanique et électronique du véhicule avec  un relevé de défauts vierge

206+ recalée au controle technique - Page 3 Aucun_10

Aujourd'hui je passe un nettoyant injecteurs en circuit fermé et plusieurs cycles de roulage pour éliminer toutes traces d'huile dans l'admission et l’échappement  pour présenter à nouveau la 206+ de ma fille au contrôle antipollution

Si après tout ça la 206+ ne passe pas , je jette l’éponge  

Cordialement
Fichiers joints
206+ recalée au controle technique - Page 3 Attachment
circuit carburant le 27.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 5 fois
206+ recalée au controle technique - Page 3 Attachment
circuit air le 27.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(18 Ko) Téléchargé 1 fois

Ne me croyez pas je raconte que des singeries  Very Happy Very Happy
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par gaetan8 le Sam 28 Sep - 10:11

Bonjour claude , je pense que personne ne t'en voudra de ne pas avoir donné de nouvelles avant.c'est déjà bien que tu nous donne autant d'explicatio et de retour que tous ne font pas.
c'est une réparation bien faite dans les regles de l'art que tu effectue là (domage pour le budget qui monte,mais si c'est pour etre tranquille apres...)j'ai juste une question :quand tu dis une nettoyage injecteurs en circuit fermé ,c'est avec le tuyau de retour gasoil bouché ? c'est ça que tu veux dire ?si je me trompe tu me rectifie.encore merci de tes retours d'expériences.bon travail.
bravo
gaetan8
gaetan8
Donateur
Donateur

Prénom * : gaetan

Message par claude.n le Sam 28 Sep - 10:41

bonjour 

voici le nettoyage en circuit fermé  

206+ recalée au controle technique - Page 3 Nettto10

Comme tu peux voir , j'isole le circuit du réservoir pour venir me brancher avec mes durites  sur l'alimentation et retour pompe HP 

le superbe bocal de cornichon à  2 rôles très important 

le   traitement devrait durer environ 30 a 45 minutes  donc la température du gas-oil en s’élevant ramollirait une bouteille plastique 

comme  je disais le traitement durera 30 minutes minimum , et que j'ai déjà la dalle  je patienterais en mangeant mes  cornichons de chez LIDL  lol! 

plus sérieusement dans le bocal le nettoyant est coupé a moitie / moitié avec du gasoil 

mes durites sont toutes les 2 munies d'un filtre ( respecter le sens de circulation ) et une pompe d’amorçage sur l'alimentation   BP de la pompe  

pour le moment le moteur monte doucement en température  ensuite je ferais quelques séries d'accelerations a 2500 voir 3000 tours pour profiter de la HP pour le nettoyage des injecteurs et par la même occasion de l’échappement 

Voici les premiers résultats sur l’échappement  pendant le traitement des injecteurs  ( JC il va encore dire qu'il faut ranger et nettoyer mon garage  Laughing  Laughing )

206+ recalée au controle technique - Page 3 Result11

Cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par fred9545 le Sam 28 Sep - 11:33

tchao claude

Applaudir  beau boulot mais faudrait penser a laver par terre  Hein

206+ recalée au controle technique - Page 3 ?c=isi&im=%2F2675%2F83242675%2Fpics%2F3082981731_1_3_DD88da6L

Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !
fred9545
fred9545
Apprenti
Apprenti

Prénom * : fred

Message par claude.n le Sam 28 Sep - 11:36

@fred9545 a écrit:tchao claude

Applaudir  beau boulot mais faudrait penser a laver par terre  Hein
  Salut @fred9545

A bon

Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais à celle là  

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

[hideedit]

Dernière édition par claude.n le Sam 28 Sep - 11:49, édité 2 fois

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par fred9545 le Sam 28 Sep - 11:41

@J-Cmotor va pas te loupé  Oui

fred9545
fred9545
Apprenti
Apprenti

Message par claude.n le Sam 28 Sep - 14:03

Bonjour 

petit  retour concernant les changements depuis les derniers travaux 

-  echange turbo

- nettoyage circuit admission et capteurs

- echange filtreà air 

- nettoyage injection et échappement ( traitement curatif injection ) 

avec diagbox  à 739 tours / minutes au 18/08/19 j’étais à 6.28 mg/coup en debit d'injection aujourd'hui 4.71 mg/coup  suite aux travaux précédemment cités

Par curiosité j'ai regardé avec delphi les correctifs injection et les graphique mesurés en temps réel

206+ recalée au controle technique - Page 3 Correc10206+ recalée au controle technique - Page 3 Consig10206+ recalée au controle technique - Page 3 Masse_10

Les chose semblent en net progrès  

La 206+ doit passer la contre visite mardi dernier délai ;  espérons que ça le fera 

Cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par gaetan8 le Sam 28 Sep - 15:11

RE , j'ai pas bien compris des suite le circuit fermé ...mais je vais potasser ça pour comprendre.car jamais fait sur mes véhicules et en concession comme vous le savez le patron demande du remplacement sans perte de temps.si elle passe pas là ,je comprends plus ,c'est qu'il ont une dent contre cette auto lol!
gaetan8
gaetan8
Donateur
Donateur

Message par gaetan8 le Sam 28 Sep - 19:03

Re claude,si je comprends bien tu branche tes tuyau ou j'ai fait les fleches noir ? c'est ça ? biensure en respectant le sens du gasoil.
206+ recalée au controle technique - Page 3 Captur26
gaetan8
gaetan8
Donateur
Donateur

Message par claude.n le Sam 28 Sep - 19:09

Re

salut gaetan 

Tu as tout compris  Oui , sur l'aspiration et le refoulement de la pompe HP sur la partie basse pression 

tu comprend bien l'utilité des 2 filtres  gas-oil ( pour les impuretés ) et de la poire d’amorçage pour faciliter le démarrage 

il faut , bien entendu s'entourer de toutes les précautions lors de l'ouverture du circuit  il serait très dommage  d'introduire des impureté dans la pompe HP lors de la manœuvre 

si tu veux , je ferais un tuto dans la rubrique " truc et astuces " 

Cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par sebseba le Sam 28 Sep - 20:00

salut

avec un boulot comme effectué comme ca et une lecture de parametre pareil,si la voiture passe pas au ct change de centre de ct
sebseba
sebseba
Modérateur
Modérateur

Prénom * : Seb

Message par gaetan8 le Sam 28 Sep - 20:34

RE , oui la poire je sais à quoi elle sert .sur la fiesta de madame que j'ai eu en octobre 2018,j'ai fait un gros entretien ,et en remplaçant le filtre à gasoil je me souvient que cette poire n'est pas montée sur cette voiture.j'avait rempli le nouveau filtre avec du gasoil propre de la station essence mais malgré tout elle refusait de démarré.il n'ya ni pompe dans le réservoir ni poire de réamorçage.jai du la démarré au start pilot pendant un long moment ,j'avais meme peur de bruler le démarreur.par la suite j'ai demandé à un potte qui travail chez ford et il m'a confirmé que eux aussi ont difficile de les réamorçer.
gaetan8
gaetan8
Donateur
Donateur

Message par Boutbout le Dim 29 Sep - 2:42

Sur certaine pompe d'injection , t'as une pompe de transfert intégré dans la PI qui sert a aspirer le gazoil comme sur la golf 3  1.9 d ( pompe d’injection distributrice BOSCH du type VE  ). Du coup c'est vrai quand tu changes le filtre sa calle des fois au démarrage mais avec au bout de quelques démarrages normalement c'est bon . En tout cas bon courage claude ça va le faire pour le CT Wink
Boutbout
Boutbout
Membre
Membre

Prénom * : Mathieu

Message par fred9545 le Mar 1 Oct - 17:54

tchao claude

alors ce controle technique ? c'est bon ?

fred9545
fred9545
Apprenti
Apprenti

Message par claude.n le Mar 1 Oct - 18:54

Bonsoir 

aujourd'hui c’était  le denier jours pour passer la 206+  pour sa contre visite  au contrôle technique 

le véhicule nous à posé pas pal de soucis de dernières minutes  avec pas mal de frais imprévus 

Donc la 206+ de ma fille  est sortie du CT à 17 h 40  et je viens tout juste de recevoir les resultats que Je vous laisse découvrir   diag

206+ recalée au controle technique - Page 3 Ct_vie10

Hé oui messieurs , vous ne rêvez pas la 206+ est sortie vierge de tout défauts  avec une antipollution impeccable  de 0.45 de moyenne ( limite 1.50 ) soit 3 fois moins que la limite imposée pour un euro 3 

Oui Oui Oui

Nous sommes tous responsables de ces bons résultats , ma fille est soulagée et très contente de pouvoir compter sur sa voiture pour encore 2 ans 

Je tiens à remercier tous les participants  pour leurs bons conseils et leur soutient  @J-Cmotor a été mis énormément  à contribution et a toujours répondu présent  

Applaudir   bravo Pouce vert
Cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par fred9545 le Mar 1 Oct - 19:11

Applaudir Applaudir Applaudir

ca c'est une bonne nouvelle

fred9545
fred9545
Apprenti
Apprenti

Message par gaetan8 le Mar 1 Oct - 20:02

RE , content pour toi qui est récompensé de ton travail ,et aussi pour ta fille qui est de nouveau tranquille pour 2 ans.
et merci de ton retour. Pouce vert
gaetan8
gaetan8
Donateur
Donateur

Message par J-Cmotor le Mar 1 Oct - 21:33

Bonsoir @claude.n

Content quel et passer au CT  Bien

[hideedit]