MotorCarsDiag
  Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous inscrire, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Sélectionner:   FUMÉES NOIRES Captur44
Derniers sujets
» shemas electrique
par J-Cmotor Hier à 23:54

» 306 1.4 Essence qui broute
par fast&furious Hier à 23:19

» Soucis clim
par Choub39 Hier à 18:44

» Signalement de rappelle constructeur du 1/2019
par J-Cmotor Hier à 10:05

» Achat valise diag Multimarque PRO
par J-Cmotor Ven 23 Aoû - 23:08

» clim HS
par J-Cmotor Ven 23 Aoû - 16:12

» Activation WOW 5.00.8
par claude.n Jeu 22 Aoû - 5:42

» Sélectionner: FUMÉES NOIRES
par COLLO Jeu 22 Aoû - 5:04

» firmware 1622 pour delphi
par gary01 Jeu 22 Aoû - 3:19

» 206+ recalée au controle technique
par lycos46 Mer 21 Aoû - 23:20

» un autre bon cours
par ayach Mer 21 Aoû - 1:10

» Recherche Shema
par J-Cmotor Mar 20 Aoû - 17:22

» cours de tech auto
par ayach Lun 19 Aoû - 1:44

» besoin d'aide Delphi 2016r0 WoW
par Amir Mer 14 Aoû - 19:53

» Problème Système VESA Atris 2015
par J-Cmotor Dim 11 Aoû - 20:13

Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor
Sélectionner:   FUMÉES NOIRES Vote_lcap1Sélectionner:   FUMÉES NOIRES Voting_bar1Sélectionner:   FUMÉES NOIRES Vote_rcap1 
claude.n
Sélectionner:   FUMÉES NOIRES Vote_lcap1Sélectionner:   FUMÉES NOIRES Voting_bar1Sélectionner:   FUMÉES NOIRES Vote_rcap1 
Bers
fast&furious
Boutbout
COLLO
lycos46
ayach
Amir
orteip

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

Sélectionner: FUMÉES NOIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Opel Astra H 1.9 150 Ch

Message par COLLO le Mer 7 Aoû - 8:24

Bjr à toussss
Après remplacement des injecteurs et reconfig chez Opel auriez vous une soluce pour vérifier les paramètres moteur voir les modifier un peu ??

Merci d'avance
COLLO
COLLO
Débutant

Prénom * : Jean

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Sélectionner: FUMÉES NOIRES

Message par Boutbout le Mer 7 Aoû - 9:49

Bonjour , normalement avec delphie ou wow tu peux voir les données en temps réels du moteurs .
Boutbout
Boutbout
Débutant

Prénom * : Mathieu

Message par Bers le Jeu 8 Aoû - 11:34

Bonjour @COLLO

Un peu plus d'info sur ta demande ???
Bers
Bers
Administrateur
Administrateur

https://www.motorcarsdiag.org/

Message par COLLO le Jeu 8 Aoû - 11:48

@Bers a écrit:Bonjour @COLLO

Bjr Bers
Je pense avoir été clair,  Je reprends Basketball   çà fume noir, la vanne de débit massique, les injecteurs, la sonde lambda sont neufs, l'EGR nettoyée, une reprog des injecteurs sera faite Lundi, si malgré tout çà çà fume encore (là je suis pessimiste) est ce qu'on pourrait encore faire des réglages ??...

Mci

En Théorie tout se passe bien... Manque de bol: on est en France et çà .... marteau
COLLO
COLLO
Débutant

Message par Bers le Jeu 8 Aoû - 12:30

Re:

Remplis ce formulaire  Lien  ]Demande d'aide a la réparation
Bers
Bers
Administrateur
Administrateur

Message par COLLO le Jeu 8 Aoû - 14:10

Je suis peut être un peu tâtillon  me diras-tu Bers mais là c'est moi qui te demanderai de m'en dire un peu plus ...

En Théorie tout se passe bien... Manque de bol: on est en France et çà .... marteau
COLLO
COLLO
Débutant

Message par Bers le Jeu 8 Aoû - 17:22

Re:

Je verrouille le sujet tan que le formulaire de demande d'aide n'et pas remplis
Bers
Bers
Administrateur
Administrateur

Message par claude.n le Jeu 8 Aoû - 17:42

@COLLO a écrit:
@Bers a écrit:Bonjour @COLLO

Bjr Bers
Je pense avoir été clair,  Je reprends Basketball   çà fume noir, la vanne de débit massique, les injecteurs, la sonde lambda sont neufs, l'EGR nettoyée, une reprog des injecteurs sera faite Lundi, si malgré tout çà çà fume encore (là je suis pessimiste) est ce qu'on pourrait encore faire des réglages ??...

Mci

[mod] Bonjour @collo

apparemment non tu n'as pas été assez clair puisque tu n'as pas pris la peine d'ouvrir ton sujet  suivant le formulaire  qui  permet de donner un maximum de détail sur ton véhicule , problème rencontré et diagnostique effectué 

Ceci permettant aux membres de t'aider plus efficacement 

Pour cela il te suffit de cliquer sur ce lien  et de renseigner au mieux le problème rencontré

https://www.motorcarsdiag.org/h5-demande-d-aide-panne-v2-

Un autre point très important , nous sommes une communauté d'entraide , tous bénévoles et passionnés  . nous faisons le maximum pour aider nos membres dans le plus grand respect  mais je pense que les réponses que tu a faites à @bers manquent de tact    Non 

Ceci sera mon unique avertissement  en espérant que  ton sujet prenne la bonne voie et trouve toutes les réponses  qu'il est en droit d'attendre 

Merci de ta compréhension  

[/mod]

Ne me croyez pas je raconte que des singeries  Very Happy Very Happy
claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Prénom * : Claude

En cours Sélectionner: FUMÉES NOIRES

Message par COLLO le Jeu 8 Aoû - 18:01

Donnée du véhicule

Marque : Opel

Modèle : Astra

moteur : CDTI 150 ch

Année : 2006

Kilométreage : 188000

Energie : Go

Outils de diagnostic utilisé : pas d'outil

La panne :
Fumée noire persistante aux reprises, remplacement de la vanne de débit massique, des injecteurs, de la sonde lambda, nettoyage de la vanne EGR, décalaminage à l'hydrogène, je voudrais bien être sûr de ne pas me faire bouler à la contre visite... Je voudrais donc savoir si (après la reconfiguration des codes IMA) lundi prochain il y avait un moyen quelconque de peaufiner les réglages quitte à acheter, si çà n'est pas trop onéreux un boîtier de contrôle,  et lequel ?
COLLO
COLLO
Débutant

Message par claude.n le Jeu 8 Aoû - 18:37

Bonjour @collo 

Merci d'avoir ouvert ton sujet en suivant le formulaire d'aide  Pouce vert

il est évident que si ton véhicule fume noir c'est qu'il a une mauvaise combustion   air : carburant  et que tu seras  refoulé au contrôle technique 

les pièces qui ont été changées  sont neuves ?? les  codes injecteurs  rentrés dans le calculateur ?? modele avec FAP ( taux de suie ?? )

Je vois que tu as fait un nettoyage à l'hydrogene de ton moteur  cela à probablement décollé pas mal de calamines qui est coincée dans l’échappement 

en roulant en sur régime  ( 3000 à 3500 tours min  ) tu augmenteras la pression de l’échappement et les choses devraient rentrer en ordre 

il y a aussi un temps d'adaptation  pour que le calculateur  trouve le meilleur  compromis avec tes nouveaux injecteurs  donc une fois de plus je pense que quelques cycles de roulage devraient  améliorer les choses

Voici les causes d'une fumée noire à l'echappement  une lecture des parametres injection et codes defauts enregistrés en diraient plus 

Sélectionner:   FUMÉES NOIRES Astra_10

Concernant un outil de diag   pour l'avoir bien utilisé sur mon opel  corsa 1.3 cdti  de 2008 , Opcom est l'outil  idéal  pour vérifier et recalibrer  les paramétrés ( injection entre autre =

( un lien parmis tant d'autres )  

https://www.ebay.fr/i/113835212273?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=113835212273&targetid=320745790986&device=c&mktype=pla&googleloc=9055873&poi=&campaignid=1670090041&mkgroupid=64186280825&rlsatarget=pla-320745790986&abcId=1128886&merchantid=6995724&gclid=EAIaIQobChMI9pSa6dnz4wIVDEPTCh3QAgj5EAQYASABEgL-dPD_BwE

Cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par COLLO le Jeu 8 Aoû - 21:23

Bsoir  

Voilà ce que je voulais !!  Le Pb c'est que je ne connais pas l'outil diag et il y en a tellement; Pas trop envie d'en prendre un et de me retrouver avec un gadget inopérant.. J'ai fait de la régule PID (Johnson, Landis Staefa etc) et j' ai dépanné des installes en reparamétrant donc ...
Il m'a été dit aussi de faire des accélérations en 3è de 1200  à 3200 tours et de laisser décélérer à 1200 accélérateur à zéro(important) et recommencer plusieurs fois d'affilée pour faire travailler le calculateur d'injection...

Je vous enverrai les retours et le résultat du CT 

Bonne soirée

COLLO
COLLO
Débutant

Message par claude.n le Jeu 8 Aoû - 21:51

Re

opcom est l'outil de diag pour les vehicules Opel de la génération de ton astra 

Tu le trouves sur aliexpress pour 15 a 20 euros  et il est suffisant pour lire tes paramètres injection , codage injecteurs , codage clés  reset entretien etc ...

les cycles acceleration / deceleration ont pour but de réapprendre  les débits de ton injection à ton calculateur qui au fil des années à modifié  ceux-ci  en faisant des adaptatifs en fonction de l'usure de tes injecteurs

Ces cycles se font   une dizaine de fois sans toucher les pédales de frein et d'embrayage  donc sur une route   droite et déserte  avec tous les dangers que cela représente  en fin de cycle il faut laisser tourner le moteur au ralenti une dizaine de minutes

Par contre tu n'as pas repondu sur l'origine de tes pieces ( neuves , reconditionnées ou occasion ?? )

Codes injecteurs rentrés danc le calculateur ou pas ??

defaut  relevés au diag ??

Cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par COLLO le Ven 9 Aoû - 5:51

Bjr 
Injecteurs reconditionnes Bosch, les autres neuves. Les codes seront faits Lundi12.. aucun défaut apparent..

COLLO
COLLO
Débutant

Message par claude.n le Ven 9 Aoû - 5:59

Bonjour 

Si injecteurs reconditionnés  ,ils ont été démontés ,des pieces d'usure changées et passé au banc  d'essai

Tu devrais avoir  un rapport avec les nouveau codes  , c'est ceux-la  qu'il te faudra rentrer  pas ceux inscrits sur tes injecteurs 

Cordialement

claude.n
claude.n
super Modérateur
super Modérateur

Message par COLLO le Ven 9 Aoû - 6:29

Re 
Non je n'ai pas de rapport, les N° gravés sur les injecteurs sont différents les uns des autres  Je peux me renseigner chez AUTODOC ...

COLLO
COLLO
Débutant

Message par fast&furious le Ven 9 Aoû - 11:19

salut

contrôle aussi l’état du turbo (jeux a l’hélice et surtout s'il y a de l'huile dans les durites de l’échangeur d'air et l’échangeur en lui même, ca peut etre une piste aussi
fast&furious
fast&furious
Modérateur
Modérateur

Prénom * : Seb

Message par J-Cmotor le Mar 20 Aoû - 23:25

[adm]Bonsoir @COLLO
Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Respecter les Règles du forum,   Lien   Arrow  Fonctionnement du forum.
[/adm]
J-Cmotor
J-Cmotor
Fondateur
Fondateur

Prénom * : Jean-claude

Message par COLLO le Mer 21 Aoû - 6:49

Bonjour   La situation n'évolue pas vu que Opel a trouvé une solution élégante pour ne pas faire le boulot et  la livraison du matos de diag a mis une semaine j'attends le reste du logiciel donc pas avant la fin de semaine...

COLLO
COLLO
Débutant

Message par lycos46 le Mer 21 Aoû - 23:09

Avez vous tenté un roulage que je dirais en charge? je m'explique:
Circuler pendant quelques minutes en montée sur un régime moteur tournant vers les 3500 tours. Le mieux pour moi est une voie express de façon à pouvoir faire durer.

lycos46
Débutant

Prénom * : patrick

Message par COLLO le Jeu 22 Aoû - 5:04

Bjr 
Alors, la conso se stabilise à l'affichage " SI " on reste au même régime  assez longtemps et dès qu'on accélère tout est à refaire...

COLLO
COLLO
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut