MotorCarsDiag
Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Derniers sujets
» defaut P1645 Information point dur pédale d'accélération
par totor Hier à 18:59

» compteur partner1 de 2000
par guyguy307 Hier à 6:40

» Doc Audi
par XBOX360 Jeu 15 Fév - 23:54

» MELANGE ET APPLICATION MASTIC
par Tech-Auto Jeu 15 Fév - 23:13

» Défaut coulures peinture
par Tech-Auto Jeu 15 Fév - 23:11

» Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA
par Doudou Jeu 15 Fév - 22:58

» presentation
par bers Jeu 15 Fév - 0:16

» Ultraprog 17.3.8 Cracked by Luis Andre
par mrawzin Mer 14 Fév - 23:11

» Liste des codes défaut Renault
par claudiodu06 Mer 14 Fév - 21:46

» Défaut de peau d'orange
par Ecm.diag Mer 14 Fév - 21:12

» présentation
par darty Mer 14 Fév - 20:53

» Nouveau
par darty Mer 14 Fév - 20:51

» j'ai ma prise Delphi qui sonne et clignote
par deedee63 Mer 14 Fév - 16:32

» catalogue en ligne Audi VW Skoda Seat
par J-Cmotor Mer 14 Fév - 10:03

» Présentation
par bers Mar 13 Fév - 17:33

Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor

bers

darty

guyguy307

totor

minhqp

senseisteph

Doom

jeager13

philou08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

La meilleur facon d'ouvrir un calculateur delphi DDCR

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu La meilleur facon d'ouvrir un calculateur delphi DDCR

Message par pouettedu76 le Sam 12 Mar - 16:48

Rappel du premier message :

Bonjour a tous , je viens vers vous pour avoir votre avis et votre maniere de faire pour ouvrir un calculateur d'injection de clio 2 1.5dci  Very Happy c'est juste pour m'amuser et prendre un peut d'experience dans se domaine la aussi  Sad comme vous le savez je suis tres curieux et j'aime aussi allez a l'aventure pour decouvrir des nouvelles choses Embarassed  Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter .
Voila le bref du sujet :
- Savez vous la meilleur maniere d'ouvrir un calculateur d'injection ? sans l'abimer bien sur et la maniere la plus propre possible pour pouvoir la remonter juste apres .
- Et comme vous allez voir sur la photos le derriere est en plastique : Et d'ou le probleme pour l'ouvrir et le remettre proprement merci a vous 

Ps: Si vous avez votre maniere de faire n'hesiter pas a le poster ici je prend toutes les astuce merci a vous je vous joint les photos du calculateur concerner :

Bonne soirée a vous et bon week end  lol!

PS: Je ne vais pas l'ouvrir se week end mes en debut de semaine merci de votre comprehension
pouettedu76
Modérateur
Modérateur

https://www.motorcarsdiag.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: La meilleur facon d'ouvrir un calculateur delphi DDCR

Message par topal le Sam 19 Mar - 20:03

Salut,

pour ce type de calculateur je n'utilise pas l'air chaud mais une station de dessoudage par aspiration et la tu passe pas trois heures et tu n'arrache pas de rivets, mais cela a un coups et sis c'est pour de l'occasionnel alors utilise la methode 2

Pat

topal
Technicien-élect
Technicien-élect

Message par pouettedu76 le Sam 19 Mar - 22:29

Salut Topal  Very Happy 
Et merci pour tes consseilles met pour la methode 2 tu na pas d'autre maniere vus que je n'ai pas de dremel pour couper au bonne endroit ? merci 
Car il m'en reste un calculateur le meme se n'ai que pour m'entrainer et le 1er lui je vais le remonter et voir si tout est ok  Embarassed Bonne soirée et bon week end a tous cordialement  cheers

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par mecatronic le Dim 20 Mar - 15:53

salut pouette Very Happy 

moi ces calculos les seules fois ou je suis intervenu dessus c'est pour faire un clonage!

une découpe au cutter avec l'air chaud pour détendre un peu le plastique   Smile

et l'histoire est réglé,

après ça dépend bien sur ,de l'intervention que tu souhaite effectué!

bon courage!  cheers
mecatronic
Co-Administrateur
Co-Administrateur

https://www.motorcarsdiag.org/

Message par pouettedu76 le Dim 20 Mar - 19:36

Bonsoir Mecatronic Very Happy
Moi je l'ai ouvert juste par curiositer et aussi pour voir si j'allais reussir a l'ouvrir proprement met comme la dit notre bon Topal Very Happy Pour faire se genre d'ouverture vaut mieux etre equiper si non c'est du temps de perdu et aussi car sa prend beaucoup de temps pour dessouder les 3 connecteurs donc maintenant il ne me restera plus qu'a le remettre a sa place et c'est sa qui va etre le plus galere a faire vus que je l'ai tordu et chauffer pour le sortir maintenant pour le remettre a sa place sa ne sera pas une partis gagner Mes de toute maniere je vous tiendrais informer si j'arrive ou non en esperent y arriver comme meme Embarassed .
Toi tu swappe juste l'eprom sur se calculateur Mecatronic Moi je l'ai mit vierge et une fois refermer j'espere pouvoir le diagnostiquer pour voir son etat comme le fait Topal sur table apres sa aussi c'est une autre histoire je ne sais pas si sa passera avec clip et les connecteurs qui vont sur l'ECU Car clip fonctionne avec le VIN alors je ne pence pas que sa fonctionne vus que maintenant il est vierge . Evil or Very Mad
Merci les Motorcarsdiag lol! Bonne soirée et bon fin de week end a tous @+

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par topal le Dim 20 Mar - 21:03

Salut,

avec clip ca passe sans probleme sur table, car au lieu de faire une detection du VIN automatiquement tu le rentre toit meme, meme si tu n'as pas celui d'origine, tu peu en mettre un autre d'un autre vehicule bien sur il faut que cela sois quand meme raprochant

et sans probleme tu pourra faire ton diag et surtout voir si ton vierge est ok

ce calculateur utilise la ligne B4 du connecteur gris qui va en voie 7 de ta prise diag pas de CAN pour ce calculo

Pat
topal
Technicien-élect
Technicien-élect

Message par pouettedu76 le Dim 20 Mar - 21:09

Bonsoir Topal  Very Happy et merci je ne pensais que l'on ne pouvais pas merci beaucoup tkt j'ouvrirais un poste pour sa merci beaucoup Topal tu ma beaucoup aider @+ et bonne soirée a tous .

PS : Je mettrais le sujet comme resolus une fois l'avoir remonter merci pour votre comprehension  cheers

PS :
10:25:10 : C'est  bon je viens de le monter et en plus je l'ai fait en 15minute moi qui pencer galerer et bah non merci a vous :

" />" />
Merci Topal Very Happy sa va pour une 1ere je m'en sort pas mal ? Non donc on va pouvoir le mettre en Résolus car le poste avait pour but de me faire voir la maniere la plus propre pour l'ouvrir et je pence que j'ai reussis je testerais la maniere de Mecatronic Very Happy pour l'autre calculateur en prenant le soin de le faire aussi proprement .
Maintenant avant de cloturer le poste :
Savez vous avec quoi maintenant fermer l'ECU pour qu'il soit etanche et aussi pour qu'il ne s'ouvre pas ?vus qu'il ni y'a plus les rivet en plastique .
Merci egalement a J-Cmotor Very Happy pour avoir reduit la taille des photos car meme je viens aussi de le faire met sa ne les met pas comme toi .
Bonne journée a tous  cheers

J'ai oubliez le plus important comme meme pour les futurs debutant comme moi pour le refermer j'ai chauffer ma station a air avec la plus grosse buse en commencant par le 1er de droite et en appuyant avec la pince que vous voyer avec les embouts en plastiques rouge , j'ai appuyer et sa c'est mit puis je suis passer su celui d'a coter  puis sur l'autre sans forcer et en revenant sur les autres jusqu'a qu'il rentre completement maintenant il ne me restera plus qu'a nettoyer les soudure precedente et de les refaire une a une en mettant du flux a souder pour que sa nettoye bien .
@+ lol!

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par mecatronic le Mar 22 Mar - 20:22

@topal a écrit:Salut,

avec clip ca passe sans probleme sur table, car au lieu de faire une detection du VIN automatiquement tu le rentre toit meme, meme si tu n'as pas celui d'origine, tu peu en mettre un autre d'un autre vehicule bien sur il faut que cela sois quand meme raprochant

et sans probleme tu pourra faire ton diag et surtout voir si ton vierge est ok

ce calculateur utilise la ligne B4 du connecteur gris qui va en voie 7 de ta prise diag pas de CAN pour ce calculo

Pat

salut pat!

d'ailleurs pour le vin ,on peux meme :

ex: sur une clio 2  ,tu tape VF1BB0E050000000 le plus important c'est le (type)

VF1BB05 apres tu peux mettre que des 000000

a plus
mecatronic
Co-Administrateur
Co-Administrateur

https://www.motorcarsdiag.org/

Message par boujou le Jeu 7 Avr - 19:12

boujou

ne pas oublier de mettre du joint type "parbrise" pour une bonne étanchéité au remontage !
boujou
Junior
Junior

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut