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    Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

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    Résolu Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

    Message par pouettedu76 le Sam 26 Mar - 13:37

    1: Marque. Renault                             2: Model. scenic               3: Année. 1998                


    4: Motorisation. 1.9dti             5: Km. 235-----               6: Ess ou Go. Go

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    7: Les symptôme du véhicule. Pas de communication avec le calculateur d'injection mes avec tous les autres pas de soucis   - le tableau de bord n'affiche pas la vitesse ( klm ) - l'affichage pour l'heure ne fonctionne pas aussi -et un bruit suspect au niveau du moteur mes je pence que sa viens du collecteur et la centralisation ne fonctionne pas avec la clef .


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    8: Outil de diagnostique utiliser. Clip 


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    9: les codes défauts. DF-022 rouge  DF-051 rouge



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    9: les travaux déjà effectuer. Courrois de distribution a etait fait il y a moin de 30000klm


    BONJOUR les MOTORCARSDIAG Very Happy  :
    Je reviens vers vous car je viens de recuperer une scenic qui a un soucis de voyant d'antidemarrage qui clignotte vite donc 1er chose que j'ai faite c'est de brancher la valise pour essaye de voir se qui se passe la dedans  Twisted Evil .
    Deja en 1 er il ni y'a aucune communication avec le calculateur , j'ai regarder aussi au niveau du calculateur interconextion rien d'anormal , j'ai donc suite a sa dit que je vais en lever l'antidemarrage met avant sa regarder l'etat des connecteur car pas de communication = probleme de connectuer ou autre .
    J'ai enlever le connecteur et la surprise connecteurs deguelasse la prise avec c'est comme si qu'elle qu'un a mit de la patte a macher ou autre de couleurs rouge je vais vous joindre la photos .
    Autre probleme la centralisation ne fonctionne pas avec la clef meme en tournant la clef sur la cerrure de la porte sa ne fonctionne pas Par contre si j'appuye sur le boutons de la voiture sa fonctionne que manuellement .
    Idem pour le demarrage sa fonctionne qu'en fesant le code manuellement avec la centralisation et le voyant d'antidemarrage ( code 4 chiffre )
    Autre soucis On ne vois pas a combient on roule car le kilometrage ne fonctionne pas et se n'est pas trop top sa Idem pour l'heure et la temperature .   Bref je pence que je vous est tous dit maintenant voici mes questions :


    1 - Savez vous comment on fait ou avec quoi peut on nettoyer les conecteurs et les pins du calculateurs ? Car avant de desactiver l'antidemarage je prefere le diagnostiquer et le resoudre si je peut et si je ne peut pas et bah je desactivera . Embarassed  
    2- Savez vous d'ou peut venir le probleme de la centralisation ?
    3- Savez vous d'ou vient le soucis pour le kilm ? 
    4 -Savez vous comment et quoi controler pour que l'affichage de l'heure et de la temperature fonctionne ?
    Si vous savez vous pouvez me l'expliquer pour que je puisse controler sans oublier que je suis Novice et debutant Merci de votre comprehension .
    Je vous remercis tous pour toute aides apporter  Very Happy bonne journée et bon week end .

    AVEZ VOUS DEJA VUS SA ?






    Dernière édition par pouettedu76 le Sam 9 Avr - 14:39, édité 2 fois

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    Résolu Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

    Message par J-Cmotor le Sam 26 Mar - 21:59

    Salut pouettedu76

    Pour ce qui et de la connectique du calculateur la patte que tu décrie ça doit être la graisse siliconé spéciale électronique qui a du dessécher avec les année suffit de nettoyer et de remettre de la graisse spéciale électronique.

    Pour la fermeture centraliser avec la clé cela peut venir du faisceau entre le montant de porte et la porte un fil du faisceau coupé.

    pour le combiné compteur contrôle les masse carrosserie coté moteur.   
    Pour se qui aucune connections avec les calculateur avec l'outil de diag
    les deux souci sens lié (combiné et calculateur)

    tu peux faire un test en débranchent licitation de l'alternateur mai pas le fil +Batterie  mai le petit D + ou B+ sa dépend de l'alternateur voir la capture se qui est entouré en jaune



    une fois débrancher tu démarre le moteur et tu accélère 2 / 3 petit cous après tu coupe le moteur et tu branche l'outil de diag et tu refait les test pour voir si tu as toujours le même souci avec les calculateur et combiné   

    et tu nous tien au courant
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    Résolu Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

    Message par pouettedu76 le Sam 26 Mar - 22:31

    Bonsoir J-Cmotor Very Happy et merci pour ton aide moi qui croyait que c'etait du chewing gum ou du liquide de refroidissement qui a chauffer et secher  Embarassed Merci pour l'infos je ne savais meme pas qu'il y avait de la graisse silicone speciale electronique  cheers je vais nettoyer tous sa demain avec du degrippant et une aiguille pour que tous part , Est se que je suis obliger de mettre remettre de la graisse speciale electronique ? Merci .
    Pour le faisseau de la porte je vais egalement le verifier mes sa pourrais aussi venir du plafonnier ? Non ?  si oui Comment puis je le verifier ? et voir quelle piece et defectueuse ? MERCI
    Pour le compteur je vais voir si j'arrive a trouver un plans ou schema qui pourra me dire ou se situe Cote moteur et carrosserie , comme sa sa va etre plus simple pour moi .


    J-Cmotor  Very Happy Pour se qui et de ne pas communiquer avec le calculateur se n'est que le calculateur d'injection que je n'arrive pas a communiquer tous les autres passe sans problemes Ps : Je vais modifier dans le poste car l'erreur viens de moi .


    Vous n'aurriez pas la correspondance des numeros liez aux pins de la prise du calculateur d'injection ou le schema pour que je puisse voir a quoi correspond les numeros pins et autres en vous remerciants d'avance 


    Merci J-Cmotor pour ton aides je reviens demain aux nouvelles une fois les test fait . lol!


    BONNE SOIREE A TOUS LES MOTOCARSDIAG cheers ET BON WEEK END  afro

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    Résolu Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

    Message par J-Cmotor le Sam 26 Mar - 22:34

    Re

    Oui tu peux voir les Pin calculateur sur autodata
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    Résolu Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

    Message par pouettedu76 le Sam 26 Mar - 22:38

    @J-Cmotor a écrit:Re

    Oui tu peux voir les Pin calculateur sur autodata
    Merci je vais voir sa de suite pour voir si j'arrive a le trouver merci J-Cmotor Very Happy
    Car je l'ai sur mon pc met je galere des fois pour rechercher les schema @ bientot  cheers

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    Message par pouettedu76 le Dim 27 Mar - 13:56

    Bonjour  Very Happy j'ai donc reussis pour se qui et du probleme d'antidemarage , J'ai nettoyer le connecteur de la partis femelle qui va dans l'ecu - avec du degrippant et une petite tige en ferraille  que j'ai rentrer puis sortis sur chaque pin et une brosse a dent  coter ecu et j'ai fait aussi parreil mes que sur les pins du calculateur avec un peu de degrippant seulement avec la brosse a dent .
    Maintenant je demarre la voiture sans faire le code Manuel se qui et tres bien  Twisted Evil Mes je n'arrive toujours pas a rentrer en communication avec le calculateur antidemarrage .
    Pourtant j'ai tous verifier les fusibles coter habitacle et compartiment moteurs tous sont bien .
    Ou et le probleme maintenant ? Merci .
    J'ai remarque que la lumiere du plafonier ne fonctionne pas - la ventilation fonctionne qu'en position 3 - La centralisation ne fonctionne toujours pas avec la clef -  Le kilometrage de la voiture ne fonctionne pas n'on plus -
    Si vous avez quelques consseilles pour que je puisse voir ou controler d'ou proviennes ses pannes mise a par les fusibles qui sont tous OK Je vous en remercis d'avance Very Happy
    J'ai remarquer aussi un bruit etrange lorseque l'on accelaire et j'ai aussi vus au niveau de la courrois de distribution un petit soucis La courrois est de facon embier et travers elle touche la partis en plastique noir et le petit point en ferrailles que vous allez voir sur les photos :
    " />

    " />

    " />

    Je pence que le bruit viens de la on croirait comme si il y avait a un trous dans le collecteur mes j'ai regarder un peut partout et je n'ai vus que pour le moment Un petit trous coter silencieux met rien de mechant .
    Merci a tous pour votre aide je vais me remettre dessus cette apres midi lol!

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    Message par J-Cmotor le Dim 27 Mar - 14:57

    Salut

    tu ais bon a refaire la distribution avec un quitte distri complet.

    Sois tu as un des galet HS ou pompe a eau conseille ne fait pas tourné le moteur avec une distribution en mauvaise état tu risque la casse du moteur ( déjà vu que les petit garage change juste la courroie de distri sans changer les galet et pompe a eau )  

    pour l'histoire  pas communication avec le calculateur a tu fais le test que j'ai mentionné plus haut dans un message 

    Pour le ventilateur habitacle contrôle la connectique souvent il a de l’oxydation sur les Pin connectique.
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    Message par pouettedu76 le Dim 27 Mar - 15:33

    @J-Cmotor a écrit:Salut

    tu ais bon a refaire la distribution avec un quitte distri complet.

    Sois tu as un des galet HS ou pompe a eau conseille ne fait pas tourné le moteur avec une distribution en mauvaise état tu risque la casse du moteur ( déjà vu que les petit garage change juste la courroie de distri sans changer les galet et pompe a eau )  

    pour l'histoire  pas communication avec le calculateur a tu fais le test que j'ai mentionné plus haut dans un message 

    Pour le ventilateur habitacle contrôle la connectique souvent il a de l’oxydation sur les Pin connectique.

    Salut J-Cmotor  Very Happy
    Bon pour la distribution je suis d'accord avec toi pour la refaire  cheers +10000 cheers Pour le galet j'avais un doute mes j'y penser comme meme et ne tkt pas j'arrete de la demarrer je vais juste la demarrer pour la faire voir au mecano Comme sa je ferais avec lui la courroix de distribution comme sa je serais le faire pour la prochaine  Very Happy . Et pour la pompe a eau je ne pence pas qu'elle a quelque chose met vaut mieux tous changer et repartir propre . Laughing
    Pour le test que tu a mentionner au dessus tkt je ne l'ai pas encore fait vus que j'ai vus apres le nettoyage du connecteur et le controle des fusible il ni y' avait plus de soucis avec l'antidemarrage . Je suis passer directement a la partis diagnostique en oubliant se que tu avait mentionner au dessus  affraid Embarassed Je le ferais soit aujourdh'hui met vus le temps je dirais plus Demain apres se test la je reviendrais au nouvelles . Sad Et je pence que le soucis viens de la c'est meme sur  Twisted Evil .
    Pour la ventilation on verra sa aussi pour la connectique et l'oxidation des pins .
    En tous cas Merci beaucoup J-Cmotor  Very Happy Pour ton aides merci beaucoup  lol! Et bonne journée @+ je reviens aux nouvelles desque les controles son fait et je n'oublirais pas de le faire cette fois ci .

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    Message par diagaziz le Dim 27 Mar - 21:09

    bonjour
    fait se que te dit j-c motor
    mais nettoie vraiment bien un coup de soufflète ,nettoyant frein , un autre coup de soufflète.... laisse super bien sécher plus un coup de bombe contact et remonte le tous
    et surtout nettoie toute les masse que tu trouve . mieux change les fil ou nettoie vraiment bien
    si tu rentre toujours pas en liaison avec ton ecu
    regarde ton schéma et trouve l'alimentation de ton ecu contrôle voir si ses bon 12v
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