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Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
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Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
1: Marque. Renault 2: Model. scenic 3: Année. 1998
4: Motorisation. 1.9dti 5: Km. 235----- 6: Ess ou Go. Go
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7: Les symptôme du véhicule. Pas de communication avec le calculateur d'injection mes avec tous les autres pas de soucis - le tableau de bord n'affiche pas la vitesse ( klm ) - l'affichage pour l'heure ne fonctionne pas aussi -et un bruit suspect au niveau du moteur mes je pence que sa viens du collecteur et la centralisation ne fonctionne pas avec la clef .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8: Outil de diagnostique utiliser. Clip
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
9: les codes défauts. DF-022 rouge DF-051 rouge
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
9: les travaux déjà effectuer. Courrois de distribution a etait fait il y a moin de 30000klm
BONJOUR les MOTORCARSDIAG
:
Je reviens vers vous car je viens de recuperer une scenic qui a un soucis de voyant d'antidemarrage qui clignotte vite donc 1er chose que j'ai faite c'est de brancher la valise pour essaye de voir se qui se passe la dedans
.
Deja en 1 er il ni y'a aucune communication avec le calculateur , j'ai regarder aussi au niveau du calculateur interconextion rien d'anormal , j'ai donc suite a sa dit que je vais en lever l'antidemarrage met avant sa regarder l'etat des connecteur car pas de communication = probleme de connectuer ou autre .
J'ai enlever le connecteur et la surprise connecteurs deguelasse la prise avec c'est comme si qu'elle qu'un a mit de la patte a macher ou autre de couleurs rouge je vais vous joindre la photos .
Autre probleme la centralisation ne fonctionne pas avec la clef meme en tournant la clef sur la cerrure de la porte sa ne fonctionne pas Par contre si j'appuye sur le boutons de la voiture sa fonctionne que manuellement .
Idem pour le demarrage sa fonctionne qu'en fesant le code manuellement avec la centralisation et le voyant d'antidemarrage ( code 4 chiffre )
Autre soucis On ne vois pas a combient on roule car le kilometrage ne fonctionne pas et se n'est pas trop top sa Idem pour l'heure et la temperature . Bref je pence que je vous est tous dit maintenant voici mes questions :
1 - Savez vous comment on fait ou avec quoi peut on nettoyer les conecteurs et les pins du calculateurs ? Car avant de desactiver l'antidemarage je prefere le diagnostiquer et le resoudre si je peut et si je ne peut pas et bah je desactivera .
2- Savez vous d'ou peut venir le probleme de la centralisation ?
3- Savez vous d'ou vient le soucis pour le kilm ?
4 -Savez vous comment et quoi controler pour que l'affichage de l'heure et de la temperature fonctionne ?
Si vous savez vous pouvez me l'expliquer pour que je puisse controler sans oublier que je suis Novice et debutant Merci de votre comprehension .
Je vous remercis tous pour toute aides apporter
bonne journée et bon week end .
AVEZ VOUS DEJA VUS SA ?



4: Motorisation. 1.9dti 5: Km. 235----- 6: Ess ou Go. Go
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7: Les symptôme du véhicule. Pas de communication avec le calculateur d'injection mes avec tous les autres pas de soucis - le tableau de bord n'affiche pas la vitesse ( klm ) - l'affichage pour l'heure ne fonctionne pas aussi -et un bruit suspect au niveau du moteur mes je pence que sa viens du collecteur et la centralisation ne fonctionne pas avec la clef .
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8: Outil de diagnostique utiliser. Clip
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9: les codes défauts. DF-022 rouge DF-051 rouge
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9: les travaux déjà effectuer. Courrois de distribution a etait fait il y a moin de 30000klm
BONJOUR les MOTORCARSDIAG

Je reviens vers vous car je viens de recuperer une scenic qui a un soucis de voyant d'antidemarrage qui clignotte vite donc 1er chose que j'ai faite c'est de brancher la valise pour essaye de voir se qui se passe la dedans

Deja en 1 er il ni y'a aucune communication avec le calculateur , j'ai regarder aussi au niveau du calculateur interconextion rien d'anormal , j'ai donc suite a sa dit que je vais en lever l'antidemarrage met avant sa regarder l'etat des connecteur car pas de communication = probleme de connectuer ou autre .
J'ai enlever le connecteur et la surprise connecteurs deguelasse la prise avec c'est comme si qu'elle qu'un a mit de la patte a macher ou autre de couleurs rouge je vais vous joindre la photos .
Autre probleme la centralisation ne fonctionne pas avec la clef meme en tournant la clef sur la cerrure de la porte sa ne fonctionne pas Par contre si j'appuye sur le boutons de la voiture sa fonctionne que manuellement .
Idem pour le demarrage sa fonctionne qu'en fesant le code manuellement avec la centralisation et le voyant d'antidemarrage ( code 4 chiffre )
Autre soucis On ne vois pas a combient on roule car le kilometrage ne fonctionne pas et se n'est pas trop top sa Idem pour l'heure et la temperature . Bref je pence que je vous est tous dit maintenant voici mes questions :
1 - Savez vous comment on fait ou avec quoi peut on nettoyer les conecteurs et les pins du calculateurs ? Car avant de desactiver l'antidemarage je prefere le diagnostiquer et le resoudre si je peut et si je ne peut pas et bah je desactivera .

2- Savez vous d'ou peut venir le probleme de la centralisation ?
3- Savez vous d'ou vient le soucis pour le kilm ?
4 -Savez vous comment et quoi controler pour que l'affichage de l'heure et de la temperature fonctionne ?
Si vous savez vous pouvez me l'expliquer pour que je puisse controler sans oublier que je suis Novice et debutant Merci de votre comprehension .
Je vous remercis tous pour toute aides apporter

AVEZ VOUS DEJA VUS SA ?



Dernière édition par pouettedu76 le Sam 9 Avr - 14:39, édité 2 fois
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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Salut pouettedu76
Pour ce qui et de la connectique du calculateur la patte que tu décrie ça doit être la graisse siliconé spéciale électronique qui a du dessécher avec les année suffit de nettoyer et de remettre de la graisse spéciale électronique.
Pour la fermeture centraliser avec la clé cela peut venir du faisceau entre le montant de porte et la porte un fil du faisceau coupé.
pour le combiné compteur contrôle les masse carrosserie coté moteur.
Pour se qui aucune connections avec les calculateur avec l'outil de diag
les deux souci sens lié (combiné et calculateur)
tu peux faire un test en débranchent licitation de l'alternateur mai pas le fil +Batterie mai le petit D + ou B+ sa dépend de l'alternateur voir la capture se qui est entouré en jaune


une fois débrancher tu démarre le moteur et tu accélère 2 / 3 petit cous après tu coupe le moteur et tu branche l'outil de diag et tu refait les test pour voir si tu as toujours le même souci avec les calculateur et combiné
et tu nous tien au courant
Pour ce qui et de la connectique du calculateur la patte que tu décrie ça doit être la graisse siliconé spéciale électronique qui a du dessécher avec les année suffit de nettoyer et de remettre de la graisse spéciale électronique.
Pour la fermeture centraliser avec la clé cela peut venir du faisceau entre le montant de porte et la porte un fil du faisceau coupé.
pour le combiné compteur contrôle les masse carrosserie coté moteur.
Pour se qui aucune connections avec les calculateur avec l'outil de diag
les deux souci sens lié (combiné et calculateur)
tu peux faire un test en débranchent licitation de l'alternateur mai pas le fil +Batterie mai le petit D + ou B+ sa dépend de l'alternateur voir la capture se qui est entouré en jaune


une fois débrancher tu démarre le moteur et tu accélère 2 / 3 petit cous après tu coupe le moteur et tu branche l'outil de diag et tu refait les test pour voir si tu as toujours le même souci avec les calculateur et combiné
et tu nous tien au courant
Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Bonsoir J-Cmotor
et merci pour ton aide moi qui croyait que c'etait du chewing gum ou du liquide de refroidissement qui a chauffer et secher
Merci pour l'infos je ne savais meme pas qu'il y avait de la graisse silicone speciale electronique
je vais nettoyer tous sa demain avec du degrippant et une aiguille pour que tous part , Est se que je suis obliger de mettre remettre de la graisse speciale electronique ? Merci .
Pour le faisseau de la porte je vais egalement le verifier mes sa pourrais aussi venir du plafonnier ? Non ? si oui Comment puis je le verifier ? et voir quelle piece et defectueuse ? MERCI
Pour le compteur je vais voir si j'arrive a trouver un plans ou schema qui pourra me dire ou se situe Cote moteur et carrosserie , comme sa sa va etre plus simple pour moi .
J-Cmotor
Pour se qui et de ne pas communiquer avec le calculateur se n'est que le calculateur d'injection que je n'arrive pas a communiquer tous les autres passe sans problemes Ps : Je vais modifier dans le poste car l'erreur viens de moi .
Vous n'aurriez pas la correspondance des numeros liez aux pins de la prise du calculateur d'injection ou le schema pour que je puisse voir a quoi correspond les numeros pins et autres en vous remerciants d'avance
Merci J-Cmotor pour ton aides je reviens demain aux nouvelles une fois les test fait .
BONNE SOIREE A TOUS LES MOTOCARSDIAG
ET BON WEEK END



Pour le faisseau de la porte je vais egalement le verifier mes sa pourrais aussi venir du plafonnier ? Non ? si oui Comment puis je le verifier ? et voir quelle piece et defectueuse ? MERCI
Pour le compteur je vais voir si j'arrive a trouver un plans ou schema qui pourra me dire ou se situe Cote moteur et carrosserie , comme sa sa va etre plus simple pour moi .
J-Cmotor

Vous n'aurriez pas la correspondance des numeros liez aux pins de la prise du calculateur d'injection ou le schema pour que je puisse voir a quoi correspond les numeros pins et autres en vous remerciants d'avance
Merci J-Cmotor pour ton aides je reviens demain aux nouvelles une fois les test fait .

BONNE SOIREE A TOUS LES MOTOCARSDIAG


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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Merci je vais voir sa de suite pour voir si j'arrive a le trouver merci J-Cmotor

Car je l'ai sur mon pc met je galere des fois pour rechercher les schema @ bientot

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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Bonjour
j'ai donc reussis pour se qui et du probleme d'antidemarage , J'ai nettoyer le connecteur de la partis femelle qui va dans l'ecu - avec du degrippant et une petite tige en ferraille que j'ai rentrer puis sortis sur chaque pin et une brosse a dent coter ecu et j'ai fait aussi parreil mes que sur les pins du calculateur avec un peu de degrippant seulement avec la brosse a dent .
Maintenant je demarre la voiture sans faire le code Manuel se qui et tres bien
Mes je n'arrive toujours pas a rentrer en communication avec le calculateur antidemarrage .
Pourtant j'ai tous verifier les fusibles coter habitacle et compartiment moteurs tous sont bien .
Ou et le probleme maintenant ? Merci .
J'ai remarque que la lumiere du plafonier ne fonctionne pas - la ventilation fonctionne qu'en position 3 - La centralisation ne fonctionne toujours pas avec la clef - Le kilometrage de la voiture ne fonctionne pas n'on plus -
Si vous avez quelques consseilles pour que je puisse voir ou controler d'ou proviennes ses pannes mise a par les fusibles qui sont tous OK Je vous en remercis d'avance
J'ai remarquer aussi un bruit etrange lorseque l'on accelaire et j'ai aussi vus au niveau de la courrois de distribution un petit soucis La courrois est de facon embier et travers elle touche la partis en plastique noir et le petit point en ferrailles que vous allez voir sur les photos :

" />

" />

" />
Je pence que le bruit viens de la on croirait comme si il y avait a un trous dans le collecteur mes j'ai regarder un peut partout et je n'ai vus que pour le moment Un petit trous coter silencieux met rien de mechant .
Merci a tous pour votre aide je vais me remettre dessus cette apres midi

Maintenant je demarre la voiture sans faire le code Manuel se qui et tres bien

Pourtant j'ai tous verifier les fusibles coter habitacle et compartiment moteurs tous sont bien .
Ou et le probleme maintenant ? Merci .
J'ai remarque que la lumiere du plafonier ne fonctionne pas - la ventilation fonctionne qu'en position 3 - La centralisation ne fonctionne toujours pas avec la clef - Le kilometrage de la voiture ne fonctionne pas n'on plus -
Si vous avez quelques consseilles pour que je puisse voir ou controler d'ou proviennes ses pannes mise a par les fusibles qui sont tous OK Je vous en remercis d'avance

J'ai remarquer aussi un bruit etrange lorseque l'on accelaire et j'ai aussi vus au niveau de la courrois de distribution un petit soucis La courrois est de facon embier et travers elle touche la partis en plastique noir et le petit point en ferrailles que vous allez voir sur les photos :



Je pence que le bruit viens de la on croirait comme si il y avait a un trous dans le collecteur mes j'ai regarder un peut partout et je n'ai vus que pour le moment Un petit trous coter silencieux met rien de mechant .
Merci a tous pour votre aide je vais me remettre dessus cette apres midi

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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Salut
tu ais bon a refaire la distribution avec un quitte distri complet.
Sois tu as un des galet HS ou pompe a eau conseille ne fait pas tourné le moteur avec une distribution en mauvaise état tu risque la casse du moteur ( déjà vu que les petit garage change juste la courroie de distri sans changer les galet et pompe a eau )
pour l'histoire pas communication avec le calculateur a tu fais le test que j'ai mentionné plus haut dans un message
Pour le ventilateur habitacle contrôle la connectique souvent il a de l’oxydation sur les Pin connectique.
tu ais bon a refaire la distribution avec un quitte distri complet.
Sois tu as un des galet HS ou pompe a eau conseille ne fait pas tourné le moteur avec une distribution en mauvaise état tu risque la casse du moteur ( déjà vu que les petit garage change juste la courroie de distri sans changer les galet et pompe a eau )
pour l'histoire pas communication avec le calculateur a tu fais le test que j'ai mentionné plus haut dans un message
Pour le ventilateur habitacle contrôle la connectique souvent il a de l’oxydation sur les Pin connectique.
Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
@J-Cmotor a écrit:Salut
tu ais bon a refaire la distribution avec un quitte distri complet.
Sois tu as un des galet HS ou pompe a eau conseille ne fait pas tourné le moteur avec une distribution en mauvaise état tu risque la casse du moteur ( déjà vu que les petit garage change juste la courroie de distri sans changer les galet et pompe a eau )
pour l'histoire pas communication avec le calculateur a tu fais le test que j'ai mentionné plus haut dans un message
Pour le ventilateur habitacle contrôle la connectique souvent il a de l’oxydation sur les Pin connectique.
Salut J-Cmotor

Bon pour la distribution je suis d'accord avec toi pour la refaire




Pour le test que tu a mentionner au dessus tkt je ne l'ai pas encore fait vus que j'ai vus apres le nettoyage du connecteur et le controle des fusible il ni y' avait plus de soucis avec l'antidemarrage . Je suis passer directement a la partis diagnostique en oubliant se que tu avait mentionner au dessus




Pour la ventilation on verra sa aussi pour la connectique et l'oxidation des pins .
En tous cas Merci beaucoup J-Cmotor


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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
bonjour
fait se que te dit j-c motor
mais nettoie vraiment bien un coup de soufflète ,nettoyant frein , un autre coup de soufflète.... laisse super bien sécher plus un coup de bombe contact et remonte le tous
et surtout nettoie toute les masse que tu trouve . mieux change les fil ou nettoie vraiment bien
si tu rentre toujours pas en liaison avec ton ecu
regarde ton schéma et trouve l'alimentation de ton ecu contrôle voir si ses bon 12v
fait se que te dit j-c motor
mais nettoie vraiment bien un coup de soufflète ,nettoyant frein , un autre coup de soufflète.... laisse super bien sécher plus un coup de bombe contact et remonte le tous
et surtout nettoie toute les masse que tu trouve . mieux change les fil ou nettoie vraiment bien
si tu rentre toujours pas en liaison avec ton ecu
regarde ton schéma et trouve l'alimentation de ton ecu contrôle voir si ses bon 12v
diagaziz- Memdre
- Date d'inscription : 13/02/2016
Messages : 12
Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Bonsoir Diagaziz@diagaziz a écrit:bonjour
fait se que te dit j-c motor
mais nettoie vraiment bien un coup de soufflète ,nettoyant frein , un autre coup de soufflète.... laisse super bien sécher plus un coup de bombe contact et remonte le tous
et surtout nettoie toute les masse que tu trouve . mieux change les fil ou nettoie vraiment bien
si tu rentre toujours pas en liaison avec ton ecu
regarde ton schéma et trouve l'alimentation de ton ecu contrôle voir si ses bon 12v





Merci Diagaziz et bonne soirée

PS : Si l'un de vous a une vue eclater ou photos pour les masses je suis preneurs car meme avec google je ne trouve pas et avec autodata il me met 5 masses met et a peut pres les emplacement mes etant novice je ne sait pas si je vais le voir .
Merci de votre comprehension et bonne soirée
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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Bonsoir a tous
Donc je reviens aux nouvelles
j'ai fait le test que tu ma dit J-Cmotor mes sa na rien changer je n'arrive toujours a diagnostiquer le calculateur antidemarage J'ai meme renettoyer les fiches du connecteurs avec du nettoyant frein mes rien y fait sa ne fonctionne pas j'ai tous qui fonctionne sur mon tableau de bord sauf la vitesse de kilometre reel que l'on fait et le kilometrage de la voiture reste la meme mes tous le reste fonctionne mise a par l'afichage de l'heure et de la temperature Idem pour le chauffage il fonctionne qu'en position 4 la 1-2- 3 ne fonctionne pas et j'ai aussi remarquer que quand je met la vitesse 4 l'aiguile du compte tour monte et descend Idem pour la centralisation elle fonctionne qu'en appuyant sur le bouton en manuele Idem pour la lumiere du plafonier elle ne fonctionne pas .
J'ai essayer de controler les masses met je ne les aient pas trouver meme avec le visu que l'on ma passer ( iso )je n'arrive meme pas a l'ouvrir desque je l'ouvre sa me met sur internet mes vus que mon pc n'est pas connecter sa ne marche pas je chercher a voir ou sont les masses coter moteurs met rien .Donc si l'un de vous a des photos je suis preneurs pour le controle sa ne va pas etre un soucis met pour les trouver sa c'est autres chose .MERCI POUR VOTRE AIDES
.
Pour l'antidemarrage je pence quil y a un soucis qui et dut a l'ecu vus la gelatine qu'il y avait dessus sa doit etre sa la cause .
Pour le kit distribution je vais allez chercher sa demain et je vais aussi essayer de trouver un dessus de support car il ne correspond pas au bon model je vais vous joindre les photos
:


C'est celle du bas qui me faut : photos prise sur le net

Et voila la photo de la prise que j'ai debrancher - demarrer et eteint puis rebrancher puis test avec clip mes sa na pas fonctionner


Et voici la capture d'ecrans des calculateur reconnus avec et sans defauts et Les calculateurs non reconnus et non diagnostiquable
Merci a vous pour l'aide si vous pouver me donner d'autres infos ou photos pour que je puisse continuer a faire mes controles je vous en remercis d'avance surtous pour les masses .
Bonne soirée a tous et a tres bientot @+

Donc je reviens aux nouvelles

J'ai essayer de controler les masses met je ne les aient pas trouver meme avec le visu que l'on ma passer ( iso )je n'arrive meme pas a l'ouvrir desque je l'ouvre sa me met sur internet mes vus que mon pc n'est pas connecter sa ne marche pas je chercher a voir ou sont les masses coter moteurs met rien .Donc si l'un de vous a des photos je suis preneurs pour le controle sa ne va pas etre un soucis met pour les trouver sa c'est autres chose .MERCI POUR VOTRE AIDES

Pour l'antidemarrage je pence quil y a un soucis qui et dut a l'ecu vus la gelatine qu'il y avait dessus sa doit etre sa la cause .
Pour le kit distribution je vais allez chercher sa demain et je vais aussi essayer de trouver un dessus de support car il ne correspond pas au bon model je vais vous joindre les photos



C'est celle du bas qui me faut : photos prise sur le net


Et voila la photo de la prise que j'ai debrancher - demarrer et eteint puis rebrancher puis test avec clip mes sa na pas fonctionner



Et voici la capture d'ecrans des calculateur reconnus avec et sans defauts et Les calculateurs non reconnus et non diagnostiquable


Bonne soirée a tous et a tres bientot @+

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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
bonsoir, as tu commencé par contrôler tes fusibles c'est facile et rien a démonter
fusibles F4 F5 F6 F31 et le contacteur S39 ( contacteur de coupure en alimentation de carburant contacteur à inertie) voila déjà un début
freddy5923
fusibles F4 F5 F6 F31 et le contacteur S39 ( contacteur de coupure en alimentation de carburant contacteur à inertie) voila déjà un début
freddy5923
Dernière édition par freddy5923 le Lun 28 Mar - 23:15, édité 1 fois
freddy5923- Modérateur
- Date d'inscription : 27/02/2016
Messages : 170
Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
salut pouette
demain je peux t'envoyer des tofs pour repérage des masses
mais pas avant milieu d'après midi
@+
demain je peux t'envoyer des tofs pour repérage des masses
mais pas avant milieu d'après midi
@+
djembe040- Memdre
- Date d'inscription : 04/12/2015
Messages : 12
Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Bonsoir J-Cmotor


Merci pour l'aides

djembe040
salut pouette
demain je peux t'envoyer des tofs pour repérage des masses
mais pas avant milieu d'après midi
@+
Bonsoir Djembe040



Merci a vous pour l'aides c'est tres gentilles .
PS : Si vous avez une maniere de controler les fusibles 1 a 1 avec un multimetre je suis preneurs car je l'ai deja a dispo et il faut que je le face fummer


Dernière édition par pouettedu76 le Lun 28 Mar - 23:25, édité 1 fois
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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
bonsoir
je me rappelle que sur ces modèles là l’isolation des câblages électrique s'usent par frottement dans la gaine annelée dans le faisceau qui passe devant le moteur il faut tirer sur les fils qui passe dans cette gaine un a un assez fort , en fait le conducteur est cassé et tient encore par l'isolent .
bonne recherche
freddy5923
je me rappelle que sur ces modèles là l’isolation des câblages électrique s'usent par frottement dans la gaine annelée dans le faisceau qui passe devant le moteur il faut tirer sur les fils qui passe dans cette gaine un a un assez fort , en fait le conducteur est cassé et tient encore par l'isolent .
bonne recherche
freddy5923
freddy5923- Modérateur
- Date d'inscription : 27/02/2016
Messages : 170
Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Merci donc il faut que j'enleve la gaine au niveau du connecteur de la prise du calculateur@freddy5923 a écrit:bonsoir
je me rappelle que sur ces modèles là l’isolation des câblages électrique s'usent par frottement dans la gaine annelée dans le faisceau qui passe devant le moteur il faut tirer sur les fils qui passe dans cette gaine un a un assez fort , en fait le conducteur est cassé et tient encore par l'isolent .
bonne recherche
freddy5923

Quand tu dit que le conducteur est casser et tien encore par l'isolent que veut tu dire aux juste car je ne comprend pas


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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
bonjour pouette
je veux dire que le cuivre l'intérieur du fil est cassé et qu'il tient encore avec le plastic du fil (l'isolant)
moi aussi un jour j'ai débuté lol, ce sont des pannes vicieuses
freddy5923
je veux dire que le cuivre l'intérieur du fil est cassé et qu'il tient encore avec le plastic du fil (l'isolant)
moi aussi un jour j'ai débuté lol, ce sont des pannes vicieuses
freddy5923
freddy5923- Modérateur
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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Salut Freddy5923
Je vais controler sa aussi merci bien et bonne journée je reviens au nouvelles @+
et merci


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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
rebonjour n'as tu pas le logiciel autodata ?
je peux essayer de te l'envoyer si tu veux mais faudra patienter car je dois chercher comment faire.
freddy5923
je peux essayer de te l'envoyer si tu veux mais faudra patienter car je dois chercher comment faire.
freddy5923
freddy5923- Modérateur
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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Merci pour ta proposition mes je l'ai déjà se qui manque dans autodata c'est les vus éclater bonne journée et merci@freddy5923 a écrit:![]()
rebonjour n'as tu pas le logiciel autodata ?
je peux essayer de te l'envoyer si tu veux mais faudra patienter car je dois chercher comment faire.
freddy5923
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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
bonjour si tu me donnes le type et le nr de fabrication de ta voiture je peux essayer de t'envoyer le schéma électrique.avec la fonction des fils et leur emplacements des masses et connecteurs
freddy5923
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freddy5923- Modérateur
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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Bonjour et merci je tenvois sa par mp de suite merci
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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
rebonjour,
le numéro de fabrication ce trouve sur le montant de la porte passager je crois essaye de m'envoyer tous ce qui ce trouve sur la plaquette comme cela je peux t'envoyer toute la doc nécessaire en pdf, encore faut il qu'on m'explique comment faire
freddy5923
le numéro de fabrication ce trouve sur le montant de la porte passager je crois essaye de m'envoyer tous ce qui ce trouve sur la plaquette comme cela je peux t'envoyer toute la doc nécessaire en pdf, encore faut il qu'on m'explique comment faire
freddy5923
freddy5923- Modérateur
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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
salut ,as tu vérifier la résistance de ventilation ,elle est peut etre fondu et te crée un court circuit ,il ya échauffement de la prise sur certains modeles et la prise fond .
Test debranché pour voir si tu recupere des fonctions et controle visuel de la prise ,
verifie le fusible thermique qui se trouve dessus pour les different stade de ventil ,en position 4 tu ne passe pas par la resistance ,c'est en direct !!
Test debranché pour voir si tu recupere des fonctions et controle visuel de la prise ,
verifie le fusible thermique qui se trouve dessus pour les different stade de ventil ,en position 4 tu ne passe pas par la resistance ,c'est en direct !!
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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
salut pouette
je t'envoie des photos prises sur mégane 1.9 dti et non scénic car le client a repoussé son rdv
c'est pas grave dis moi si ça peut t'aider?




je t'envoie des photos prises sur mégane 1.9 dti et non scénic car le client a repoussé son rdv
c'est pas grave dis moi si ça peut t'aider?





djembe040- Memdre
- Date d'inscription : 04/12/2015
Messages : 12
Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
voici un lien avec le manuel electricité@pouettedu76 a écrit:Bonjour et merci je tenvois sa par mp de suite merci
Lien modifier par J-Cmotor
- Fichiers joints
freddy5923- Modérateur
- Date d'inscription : 27/02/2016
Messages : 170
Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Merci pour le lien je l'ai pris et je le met pres de mes yeux@freddy5923 a écrit:voici un lien avec le manuel electricité@pouettedu76 a écrit:Bonjour et merci je tenvois sa par mp de suite merci
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djembe040salut pouette
je t'envoie des photos prises sur mégane 1.9 dti et non scénic car le client a repoussé son rdv
c'est pas grave dis moi si ça peut t'aider?
Bonjour djembe040



Merci les MOTORCARSDIAG :<-<:.: Vous assurer

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Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+

Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Bonjour Maxpower@Maxpower a écrit:salut ,as tu vérifier la résistance de ventilation ,elle est peut etre fondu et te crée un court circuit ,il ya échauffement de la prise sur certains modeles et la prise fond .
Test debranché pour voir si tu recupere des fonctions et controle visuel de la prise ,
verifie le fusible thermique qui se trouve dessus pour les different stade de ventil ,en position 4 tu ne passe pas par la resistance ,c'est en direct !!


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Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti
Bonsoir donc je reviens au nouvelles
j'ai tester les 4 masses et je crois qu'is sont bons car j'ai tester le + et - du multimetre sur le pole negative de la batterie en mettant le miltimetre 200 ohms et la valeurs que j'ai eu c'etait 1.9 ohms J'ai donc rechercher les masses sur la voiture que j'ai trouver garce a notre amis Djembe040
je vous joint egalement les photos que j'ai prise qui pourront eux aussi servir a d'autre .
Donc je vais vous mettre les photos dans l'ordre et mettre aussi la valeur que j'ai eu avec le multimetre :
1er - Valeurs : 1.5 ohms

2- celle de gauche : 1.3 ohms et celle de droite 1.5ohms

3 - coter boite = 1.3ohms

Donc deja de se coter la tout est ok donc maintenant il ne me reste plus qu'a faire le changement de la resistance si jen trouve une met je vais demonter et voir se que je pourrais faire .
J'ai aussi le kit distribution et acheter aussi en occasion un support moteur qui lui est le bon model plus qu'a attendre le mecano et lui donner un coup de main
A bientot les amis
et merci pour l'aide que vous m'avez apporter @+


Donc je vais vous mettre les photos dans l'ordre et mettre aussi la valeur que j'ai eu avec le multimetre :
1er - Valeurs : 1.5 ohms

2- celle de gauche : 1.3 ohms et celle de droite 1.5ohms

3 - coter boite = 1.3ohms

Donc deja de se coter la tout est ok donc maintenant il ne me reste plus qu'a faire le changement de la resistance si jen trouve une met je vais demonter et voir se que je pourrais faire .
J'ai aussi le kit distribution et acheter aussi en occasion un support moteur qui lui est le bon model plus qu'a attendre le mecano et lui donner un coup de main

A bientot les amis

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