MotorCarsDiag
Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Derniers sujets
» principales incidents des moteurs diesel
par J-Cmotor Aujourd'hui à 19:37

» defaut P1645 Information point dur pédale d'accélération
par J-Cmotor Aujourd'hui à 19:17

» Doc Audi
par Victorclip Aujourd'hui à 16:30

» Présentation
par bers Aujourd'hui à 16:17

» compteur partner1 de 2000
par guyguy307 Ven 16 Fév - 6:40

» MELANGE ET APPLICATION MASTIC
par Tech-Auto Jeu 15 Fév - 23:13

» Défaut coulures peinture
par Tech-Auto Jeu 15 Fév - 23:11

» Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA
par Doudou Jeu 15 Fév - 22:58

» presentation
par bers Jeu 15 Fév - 0:16

» Ultraprog 17.3.8 Cracked by Luis Andre
par mrawzin Mer 14 Fév - 23:11

» Liste des codes défaut Renault
par claudiodu06 Mer 14 Fév - 21:46

» Défaut de peau d'orange
par Ecm.diag Mer 14 Fév - 21:12

» présentation
par darty Mer 14 Fév - 20:53

» Nouveau
par darty Mer 14 Fév - 20:51

» j'ai ma prise Delphi qui sonne et clignote
par deedee63 Mer 14 Fév - 16:32

Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor

bers

darty

guyguy307

totor

minhqp

senseisteph

Doom

jeager13

philou08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

Message par pouettedu76 le Sam 26 Mar - 13:37

Rappel du premier message :

1: Marque. Renault                             2: Model. scenic               3: Année. 1998                

4: Motorisation. 1.9dti             5: Km. 235-----               6: Ess ou Go. Go

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7: Les symptôme du véhicule. Pas de communication avec le calculateur d'injection mes avec tous les autres pas de soucis   - le tableau de bord n'affiche pas la vitesse ( klm ) - l'affichage pour l'heure ne fonctionne pas aussi -et un bruit suspect au niveau du moteur mes je pence que sa viens du collecteur et la centralisation ne fonctionne pas avec la clef .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8: Outil de diagnostique utiliser. Clip 

9: les codes défauts. DF-022 rouge  DF-051 rouge

9: les travaux déjà effectuer. Courrois de distribution a etait fait il y a moin de 30000klm

BONJOUR les MOTORCARSDIAG Very Happy  :
Je reviens vers vous car je viens de recuperer une scenic qui a un soucis de voyant d'antidemarrage qui clignotte vite donc 1er chose que j'ai faite c'est de brancher la valise pour essaye de voir se qui se passe la dedans  Twisted Evil .
Deja en 1 er il ni y'a aucune communication avec le calculateur , j'ai regarder aussi au niveau du calculateur interconextion rien d'anormal , j'ai donc suite a sa dit que je vais en lever l'antidemarrage met avant sa regarder l'etat des connecteur car pas de communication = probleme de connectuer ou autre .
J'ai enlever le connecteur et la surprise connecteurs deguelasse la prise avec c'est comme si qu'elle qu'un a mit de la patte a macher ou autre de couleurs rouge je vais vous joindre la photos .
Autre probleme la centralisation ne fonctionne pas avec la clef meme en tournant la clef sur la cerrure de la porte sa ne fonctionne pas Par contre si j'appuye sur le boutons de la voiture sa fonctionne que manuellement .
Idem pour le demarrage sa fonctionne qu'en fesant le code manuellement avec la centralisation et le voyant d'antidemarrage ( code 4 chiffre )
Autre soucis On ne vois pas a combient on roule car le kilometrage ne fonctionne pas et se n'est pas trop top sa Idem pour l'heure et la temperature .   Bref je pence que je vous est tous dit maintenant voici mes questions :

1 - Savez vous comment on fait ou avec quoi peut on nettoyer les conecteurs et les pins du calculateurs ? Car avant de desactiver l'antidemarage je prefere le diagnostiquer et le resoudre si je peut et si je ne peut pas et bah je desactivera . Embarassed  
2- Savez vous d'ou peut venir le probleme de la centralisation ?
3- Savez vous d'ou vient le soucis pour le kilm ? 
4 -Savez vous comment et quoi controler pour que l'affichage de l'heure et de la temperature fonctionne ?
Si vous savez vous pouvez me l'expliquer pour que je puisse controler sans oublier que je suis Novice et debutant Merci de votre comprehension .
Je vous remercis tous pour toute aides apporter  Very Happy bonne journée et bon week end .

AVEZ VOUS DEJA VUS SA ?

Dernière édition par pouettedu76 le Sam 9 Avr - 14:39, édité 2 fois

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

https://www.motorcarsdiag.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

Message par pouettedu76 le Lun 28 Mar - 23:30

@freddy5923 a écrit:bonsoir 
je me rappelle que sur ces modèles là l’isolation des câblages électrique s'usent par frottement dans la gaine annelée dans le faisceau qui passe devant le moteur il faut tirer sur les fils qui passe dans cette gaine un a un assez fort , en fait le conducteur est cassé et tient encore par l'isolent .
bonne recherche
freddy5923
Merci donc il faut que j'enleve la gaine au niveau du connecteur de la prise du calculateur  Crying or Very sad c'est sa ? Merci pour l'aide 
Quand tu dit que le conducteur est casser et tien encore par l'isolent que veut tu dire aux juste car je ne comprend pas  Embarassed désoler un peu novice et je debute dans la mecanique merci bien pour ton aides  lol!

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par freddy5923 le Mar 29 Mar - 8:30

bonjour pouette
je veux dire que le cuivre l'intérieur du fil est cassé et qu'il tient encore avec le plastic du fil (l'isolant)
moi aussi un jour j'ai débuté lol, ce sont des pannes vicieuses
freddy5923

freddy5923
Donateur
Donateur

Message par pouettedu76 le Mar 29 Mar - 9:19

Salut Freddy5923 Very Happy Je vais controler sa aussi merci bien et bonne journée je reviens au nouvelles @+ lol! et merci

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par freddy5923 le Mar 29 Mar - 9:53

rebonjour n'as tu pas le logiciel autodata ?
je peux essayer de te l'envoyer si tu veux mais faudra patienter car je dois chercher comment faire.
freddy5923
freddy5923
Donateur
Donateur

Message par pouettedu76 le Mar 29 Mar - 11:00

@freddy5923 a écrit: cheers cheers rebonjour n'as tu pas le logiciel autodata ?
je peux essayer de te l'envoyer si tu veux mais faudra patienter car je dois chercher comment faire.
freddy5923
Merci pour ta proposition mes je l'ai déjà se qui manque dans autodata c'est les vus éclater bonne journée et merci

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par freddy5923 le Mar 29 Mar - 11:27

bonjour si tu me donnes le type et le nr de fabrication de ta voiture je peux essayer de t'envoyer le schéma électrique.avec la fonction des fils et leur emplacements des masses et connecteurs 
freddy5923
freddy5923
Donateur
Donateur

Message par pouettedu76 le Mar 29 Mar - 11:29

Bonjour et merci je tenvois sa par mp de suite merci

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par freddy5923 le Mar 29 Mar - 12:36

rebonjour,
le numéro de fabrication ce trouve sur le montant de la porte passager je crois essaye de m'envoyer tous ce qui ce trouve sur la plaquette comme cela je peux t'envoyer toute la doc nécessaire en pdf, encore faut il qu'on m'explique comment faire
freddy5923
freddy5923
Donateur
Donateur

Message par Maxpower le Mar 29 Mar - 13:26

salut ,as tu vérifier la résistance de ventilation ,elle est peut etre fondu et te crée un court circuit ,il ya échauffement de la prise sur certains modeles et la prise fond .
Test debranché pour voir si tu recupere des fonctions et controle  visuel de la prise ,
verifie le fusible thermique qui se trouve dessus pour les different stade de ventil ,en position 4 tu ne passe pas par la resistance ,c'est en direct !!
Fichiers joints
scenic.txt un lien pour voir comment c foutuVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 3 fois
Maxpower
Programmeur
Programmeur

https://www.motorcarsdiag.org/

Message par djembe040 le Mar 29 Mar - 13:58

salut pouette
je t'envoie des photos prises sur mégane 1.9 dti et non scénic car le client a repoussé son rdv
c'est pas grave dis moi si ça peut t'aider?

djembe040
Débutant
Débutant

Message par freddy5923 le Mar 29 Mar - 14:28

@pouettedu76 a écrit:Bonjour et merci je tenvois sa par mp de suite merci
voici un lien avec le manuel electricité

Lien modifier par J-Cmotor
Fichiers joints
MR_312_Megane_8.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 3 fois
freddy5923
Donateur
Donateur

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut