MotorCarsDiag
Bienvenue sur le forum "MotorCarsDiag".
Merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Derniers sujets
» defaut P1645 Information point dur pédale d'accélération
par totor Hier à 18:59

» compteur partner1 de 2000
par guyguy307 Hier à 6:40

» Doc Audi
par XBOX360 Jeu 15 Fév - 23:54

» MELANGE ET APPLICATION MASTIC
par Tech-Auto Jeu 15 Fév - 23:13

» Défaut coulures peinture
par Tech-Auto Jeu 15 Fév - 23:11

» Code défaut P0193 Signale pression gazole PSA
par Doudou Jeu 15 Fév - 22:58

» presentation
par bers Jeu 15 Fév - 0:16

» Ultraprog 17.3.8 Cracked by Luis Andre
par mrawzin Mer 14 Fév - 23:11

» Liste des codes défaut Renault
par claudiodu06 Mer 14 Fév - 21:46

» Défaut de peau d'orange
par Ecm.diag Mer 14 Fév - 21:12

» présentation
par darty Mer 14 Fév - 20:53

» Nouveau
par darty Mer 14 Fév - 20:51

» j'ai ma prise Delphi qui sonne et clignote
par deedee63 Mer 14 Fév - 16:32

» catalogue en ligne Audi VW Skoda Seat
par J-Cmotor Mer 14 Fév - 10:03

» Présentation
par bers Mar 13 Fév - 17:33

Les posteurs les plus actifs du mois
J-Cmotor

bers

darty

guyguy307

totor

minhqp

senseisteph

Doom

jeager13

philou08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 9 Fév - 23:42
Petites annonces

Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

Message par pouettedu76 le Sam 26 Mar - 13:37

Rappel du premier message :

1: Marque. Renault                             2: Model. scenic               3: Année. 1998                

4: Motorisation. 1.9dti             5: Km. 235-----               6: Ess ou Go. Go

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7: Les symptôme du véhicule. Pas de communication avec le calculateur d'injection mes avec tous les autres pas de soucis   - le tableau de bord n'affiche pas la vitesse ( klm ) - l'affichage pour l'heure ne fonctionne pas aussi -et un bruit suspect au niveau du moteur mes je pence que sa viens du collecteur et la centralisation ne fonctionne pas avec la clef .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8: Outil de diagnostique utiliser. Clip 

9: les codes défauts. DF-022 rouge  DF-051 rouge

9: les travaux déjà effectuer. Courrois de distribution a etait fait il y a moin de 30000klm

BONJOUR les MOTORCARSDIAG Very Happy  :
Je reviens vers vous car je viens de recuperer une scenic qui a un soucis de voyant d'antidemarrage qui clignotte vite donc 1er chose que j'ai faite c'est de brancher la valise pour essaye de voir se qui se passe la dedans  Twisted Evil .
Deja en 1 er il ni y'a aucune communication avec le calculateur , j'ai regarder aussi au niveau du calculateur interconextion rien d'anormal , j'ai donc suite a sa dit que je vais en lever l'antidemarrage met avant sa regarder l'etat des connecteur car pas de communication = probleme de connectuer ou autre .
J'ai enlever le connecteur et la surprise connecteurs deguelasse la prise avec c'est comme si qu'elle qu'un a mit de la patte a macher ou autre de couleurs rouge je vais vous joindre la photos .
Autre probleme la centralisation ne fonctionne pas avec la clef meme en tournant la clef sur la cerrure de la porte sa ne fonctionne pas Par contre si j'appuye sur le boutons de la voiture sa fonctionne que manuellement .
Idem pour le demarrage sa fonctionne qu'en fesant le code manuellement avec la centralisation et le voyant d'antidemarrage ( code 4 chiffre )
Autre soucis On ne vois pas a combient on roule car le kilometrage ne fonctionne pas et se n'est pas trop top sa Idem pour l'heure et la temperature .   Bref je pence que je vous est tous dit maintenant voici mes questions :

1 - Savez vous comment on fait ou avec quoi peut on nettoyer les conecteurs et les pins du calculateurs ? Car avant de desactiver l'antidemarage je prefere le diagnostiquer et le resoudre si je peut et si je ne peut pas et bah je desactivera . Embarassed  
2- Savez vous d'ou peut venir le probleme de la centralisation ?
3- Savez vous d'ou vient le soucis pour le kilm ? 
4 -Savez vous comment et quoi controler pour que l'affichage de l'heure et de la temperature fonctionne ?
Si vous savez vous pouvez me l'expliquer pour que je puisse controler sans oublier que je suis Novice et debutant Merci de votre comprehension .
Je vous remercis tous pour toute aides apporter  Very Happy bonne journée et bon week end .

AVEZ VOUS DEJA VUS SA ?

Dernière édition par pouettedu76 le Sam 9 Avr - 14:39, édité 2 fois

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

https://www.motorcarsdiag.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Probleme divers sur une megane Senic 1.9dti

Message par djembe040 le Mar 29 Mar - 13:58

salut pouette
je t'envoie des photos prises sur mégane 1.9 dti et non scénic car le client a repoussé son rdv
c'est pas grave dis moi si ça peut t'aider?

djembe040
Débutant
Débutant

Message par freddy5923 le Mar 29 Mar - 14:28

@pouettedu76 a écrit:Bonjour et merci je tenvois sa par mp de suite merci
voici un lien avec le manuel electricité

Lien modifier par J-Cmotor
Fichiers joints
MR_312_Megane_8.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 3 fois

freddy5923
Donateur
Donateur

Message par pouettedu76 le Mar 29 Mar - 15:02

@freddy5923 a écrit:
@pouettedu76 a écrit:Bonjour et merci je tenvois sa par mp de suite merci
voici un lien avec le manuel electricité

Lien modifier par J-Cmotor
Merci pour le lien je l'ai pris et je le met pres de mes yeux  Very Happy merci beaucoup  cheers

djembe040salut pouette 
je t'envoie des photos prises sur mégane 1.9 dti et non scénic car le client a repoussé son rdv
c'est pas grave dis moi si ça peut t'aider?

Bonjour djembe040  cheers tu ma mis bien et comment que sa va m'aider je prend les photos de suite avec mon telephone et je vais controler ses masses merci beaucoup  sunny megane ou scenic c'est la meme pas de soucis  a tt  bat
Merci les MOTORCARSDIAG :<-<:.:  Vous assurer  Laughing

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par pouettedu76 le Mar 29 Mar - 15:11

@Maxpower a écrit:salut ,as tu vérifier la résistance de ventilation ,elle est peut etre fondu et te crée un court circuit ,il ya échauffement de la prise sur certains modeles et la prise fond .
Test debranché pour voir si tu recupere des fonctions et controle  visuel de la prise ,
verifie le fusible thermique qui se trouve dessus pour les different stade de ventil ,en position 4 tu ne passe pas par la resistance ,c'est en direct !!
Bonjour Maxpower  Very Happy  merci egalement pour ton aides je n'avais pas vus ta reponce et ton liens donc avec tous sa maintenant j'ai du boulot je vais mi mettre merci beaucoup je reviens aux nouvelles une fois tous sa verifier Je vous remercis tous beaucoup a tres bientot  Twisted Evil

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par pouettedu76 le Mar 29 Mar - 20:13

Bonsoir donc je reviens au nouvelles  Very Happy  j'ai tester les 4 masses et je crois qu'is sont bons car j'ai tester le + et - du multimetre sur le pole negative de la batterie en mettant le miltimetre 200 ohms et la valeurs que j'ai eu c'etait 1.9 ohms J'ai donc rechercher les masses sur la voiture que j'ai trouver garce a notre amis Djembe040 Twisted Evil je vous joint egalement les photos que j'ai prise qui pourront eux aussi servir a d'autre .
Donc je vais vous mettre les photos dans l'ordre et mettre aussi la valeur que j'ai eu avec le multimetre :
1er - Valeurs : 1.5 ohms

2- celle de gauche : 1.3 ohms  et celle de droite 1.5ohms 

3 - coter boite = 1.3ohms 

Donc deja de se coter la tout est ok donc maintenant il ne me reste plus qu'a faire le changement de la resistance si jen trouve une met je vais demonter et voir se que je pourrais faire .
J'ai aussi le kit distribution et acheter aussi en occasion un support moteur qui lui est le bon model plus qu'a attendre le mecano et lui donner un coup de main  Twisted Evil
A bientot les amis  lol! et merci pour l'aide que vous m'avez apporter @+

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par freddy5923 le Mar 29 Mar - 21:24

bonsoir, n'oublie pas de débrancher le + de la batterie quand tu fais des mesures de masse avec l'ohmètre les mesures sont faussée.
freddy5923
freddy5923
Donateur
Donateur

Message par pouettedu76 le Mar 29 Mar - 21:38

Bonsoir Freddy5923  Very Happy et merci , donc mes resultat ne sont pas bon ?  si non tu messure comment toi ? tu debranche le plus de la batterie et tu met le voltmetre le -et le + sur la masse en le mettant sur 200 ohms c'est sa ? merci tu a ma deja beaucoup aider  Embarassed

PS : desoler pour toutes ses questions mes vous ne savez pas mes vous me former en meme temps donc je vous remercis tous enormement  cheers MERCI

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par djembe040 le Mar 29 Mar - 21:48

tiens pouette76 un peu de lecture pour la fin de soirée
Fichiers joints
controle masses.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 2 fois
djembe040
Débutant
Débutant

Message par pouettedu76 le Mar 29 Mar - 22:16

Merci Djembe040 met a la 4eme etape :

Quatrièmement
La prise de mesure proprement dite.
Toujours une pointe sur le plot négatif de la batterie et l'autre sur le point à mesurer.

Comment faire en sachant que ma batterie est sous le siege passager ? affraid
Ils dit que l'on peut la prendre sur la carosserie donc si j'ai bien compris c'est le moin de voltmetre que l'on met sur la carrosserie et le plus sur la masse : Est se bien sa ? merci 

DOC TRES INTERESSANTE SURTOUT POUR LES NOVICE  cheers

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Message par djembe040 le Mar 29 Mar - 22:28

re.
lorsque tu as de grandes distances à controler tu te fabriques des rallonges pour tes deux fils du multimetre et tu vérifies la résistance interne de ton multi et le tour est joué
un expert en élec peut il confirmer
pour ce qui est des pointes toujours une sur plot négatif de la batterie et l'autre sur le point à controler, comme cela tu as un controle reel de ta ligne
djembe040
Débutant
Débutant

Message par pouettedu76 le Mer 30 Mar - 20:25

Bonsoir  Very Happy donc je reviens aux nouvelles qui ne sont pas bonne mes bon faut les dires comme meme , donc le mecano et moi nous avont demonter le support moteur puis lever le moteur , retirer les cache de courrois de distribution et la grande surprise au niveaux de la pompe a injection coter distribution il manque une visse ( c'est se que l'on croyait mes en regardant bien on vois le bout de la visse coter culasse et de l'autre rien ) donc une visse casser mes la perssonne na pas mis la vis .
Une autre qui et a peine visser ( c'est aussi se que l'on croyer j'ai donc regarder et toucher le bout de la visse pour voir si elle se devisse a la main elle est venus toute seule donc la perssonne a fait de la M---e avant )
Et une autre visse qui elle et visser mes se n'est pas la visse d'origine meme l'autre qui et venus toute seule n'est pas d'origine .
Donc pour cette partis la vous savez c'est quoi maintenant le probleme et meme le support a ete passer a la meule pour modifier et cacher se visse il manque meme des vis au niveaux de la pompe a injection sur le support 2 vis
Donc voila mes questions pour pouvoir essayer de resoudre se probleme .
1- Savez vous comment pourrons nous retirer la partis de visse qui et casser dedan ? s'il vous plait  Very Happy merci 
On na deja l'outille pour taroder .
2- Si vous savez comment ou avec quoi comme outil pour enlever la visse ?pas trop chere vous pouver me le dire et demain je vais allez l'acheter 
Tableau de bord en fin la casquette je l'ai demonter et suivis se que le tuto a dit mes moi je n'est pas trouver l'appareil qui a la resistance merci a vous les amis pour la lumiere du plafonnier c'est bon c'est regler meme pour l'affichage de l'heure mes la luminausiter est tres faible ainsi que la batterie donc demain je vais la mettre a charger mes bonc sa se n'est pas trop important Le plus important c'est d'extraire les 2 visses de casser commme sa sa va eviter de changer la culasse .
Merci a vous pour votre aides  Embarassed  et bonne soirée @+

PS : J'ai trouver sur google un extracteur mes est se vraiment bien sa ? merci

pouettedu76
Modérateur
Modérateur

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut